Design de cuisine de style japonais: caractéristiques, photo

La cuisine de style japonais paraîtra toujours un peu plus que ce qu’elle est en réalité, car au Pays du Soleil Levant, un très grand nombre de personnes vivent dans une zone restreinte. Par conséquent, les maisons et les appartements au Japon sont généralement de très petite taille. En termes d'expansion visuelle de l'espace, les Japonais ont atteint la perfection et rien ne les empêche de recourir à leurs techniques pour augmenter légèrement la taille de leur propre cuisine.

Tout d’abord, vous devez vous débarrasser de tout ce qui est inutile, de ce dont vous n’avez pas besoin, de ce que vous n’utilisez pas et de ce pour quoi vous n’avez pas assez d’espace. La cuisine doit être dans un ordre parfait, et en même temps ne doit être que le plus nécessaire.

Les principales règles de la conception de cuisine de style japonais sont les suivantes:

  • utilisation de matériaux naturels
  • minimalisme dans le choix des accessoires,
  • beaucoup de lumière naturelle
  • utilisation de miroirs et de lumière douce et diffuse,
  • fonctionnalité de tous les éléments
  • la possibilité de transformer l'intérieur, selon les besoins.

Tout ce que vous n’avez pas besoin d’avoir sous la main toutes les minutes, placez-les dans des armoires et des étagères dont les portes ne vous permettent pas de voir ce qui est à l’intérieur. Nulle part où mettre un grille-pain? Pensez-vous et vous en avez vraiment besoin? Au Japon, il pense que s’il n’ya pas de place pour quelque chose, cela signifie que vous n’en avez pas besoin.

Astuce Jetez un grand nombre de petites pièces, de vaisselle de décoration, à l'écran - cette diversité réduit visuellement l'espace.

Une cuisine de style japonais ne peut pas être en désordre, plus il y a d'objets et d'éléments décoratifs, plus vous êtes éloigné de la cible choisie. Les miroirs aideront à "repousser" les murs et à augmenter le volume, tandis que les lampes aux abat-jour mats créeront l'effet de la lumière du jour, ce qui est obligatoire dans ce style.

Palette de couleurs

La palette de couleurs de la cuisine japonaise est proche de la nature. Ce sont toutes les nuances de brun, du clair au foncé, de blanc avec l'ajout de tons chauds de lait ou de perles, de vert pâle, de jaune et de beige. Les Japonais aiment aussi beaucoup le rouge et l’utilisent volontiers comme accent. Mais cela ne devrait pas être trop brillant. Les teintes «acides» ne sont pas autorisées.

Les meubles

De grands meubles en bois massif encombreront la pièce. Au lieu de cela, il vaut donc la peine de s'attarder sur des modules visuels clairs de teintes claires de bois naturel. Au Japon, le mobilier est solide, sans être lourd, il est généralement fait de bois non peint - la texture naturelle du bois sert de décoration intérieure.

Les articles en plastique dans la conception de la cuisine dans le style japonais sont complètement exclus. Bois naturel, bambou, argile, jute, sisal. Appliquez des tissus de paille, de soie et de lin, ainsi que du verre pour la décoration.

L'éclairage

La cuisine devrait avoir beaucoup de lumière naturelle. Pour améliorer la situation, si la pièce est sombre, des miroirs correctement placés et des lampes à lumière du jour avec plafonnier mat peuvent aider: ils imitent bien la lumière du jour. Le meilleur matériau pour le plafond n'est pas le verre: au Japon, il est remplacé par du papier de riz. La lampe elle-même est de préférence en bois.

Accessoires

Les éléments décoratifs dans la conception de la cuisine dans le style japonais doivent être expressifs, et ils ne devraient pas être beaucoup.

  • Sur la table, vous pouvez poser un simple vase avec une composition sèche, fabriqué selon les règles de l'ikebana.
  • Poterie japonaise ou bonsaïs, échantillon d'art calligraphique ou écran élégant décoré de peinture japonaise traditionnelle - choisissez à votre goût.
  • L'écran peut en outre servir de partition mobile pour l'affectation de zones fonctionnelles.
  • Les éléments textiles doivent être des tons naturels clairs.

Laissez Vos Commentaires