Intérieur dans les tons violets: combinaisons, revue par chambre, 70 photos

Violet a beaucoup de nuances, va bien avec d'autres couleurs à l'intérieur, ce qui donne des possibilités infinies pour les concepteurs. La lavande, la violette, le lilas, la prune et le lilas aident à se détendre et à s'immerger dans la sérénité des rêves pendant un moment.

Les murs violets à l'intérieur créent leur propre look, leur luxe et leur élégance. L'intérieur peut également être apaisant, compte tenu de sa riche palette de nuances chaudes. Par exemple, le violet clair dans la conception de la chambre à coucher créera une atmosphère de confort et de détente, tandis que l’intérieur pourpre sombre d’un bureau ou d’un salon luxueux contribuera au processus de réflexion et à la conduite des conversations professionnelles.

Sur la photo, une combinaison de blanc et de violet. Des lignes douces, des détails simples et un minimum de mobilier sont à la base d'un style de salon moderne.

Règles générales et recommandations

Afin de choisir la bonne couleur pour les pièces, vous devez corréler plusieurs paramètres et vous rappeler ces règles:

  • Le violet est divisé en zones chaudes (pourpre, orchidées, aubergines et autres avec un ton rouge), froides (pourpre, améthyste, glycine et autres avec un ton bleu) et neutres (violet et lilas);
  • À l’intérieur, le violet doit être dilué avec un ou deux tons (contrastés ou similaires, ou les deux);
  • Dans des tons chauds, la pièce est plus petite et doit donc être utilisée dans des pièces avec fenêtres (de préférence deux), avec de hauts plafonds de couleur blanche, beige et avec un bon éclairage;
  • Dans les petites pièces, les détails sont appropriés (un pouf, une image, une lampe de bureau, un mur d’accent), la pièce conserve alors sa taille et devient en même temps plus lumineuse;
  • Le plafond et le sol violets ne peuvent pas être combinés;
  • Vous ne devez pas utiliser plus de quatre nuances de la même couleur à l'intérieur de la pièce.

Violet convient dans un salon bien éclairé. Sur la photo, le mur d’accent et les textiles rendent la pièce originale.

Décoration du salon

À l’intérieur du salon, les coussins de canapé, les rideaux, les garnitures et les vases aux couleurs chaudes accentuent le violet.

  • Le lustre en or met en valeur le luxe et l'hospitalité des propriétaires.
  • Les teintes froides combinées avec le marron conviennent au salon avec une cheminée.
  • Dans les intérieurs modernes, une combinaison de beige et, en plus, de violet et de blanc conviendra pour créer un style minimaliste.
  • Vous pouvez zoner l’espace en utilisant un plafond lumineux sur deux niveaux, en peignant un côté en violet et l’autre en couleur laiteuse neutre, ou en séparant le salon de la cuisine avec des rideaux de coton.

Sur la photo, le salon aux tons chauds de pourpre est combiné à des rideaux argentés. Un canapé de couleur laiteuse et une table en verre neutralisent la profondeur du violet.

Intérieur de cuisine

Il est recommandé de décorer la cuisine dans des tons prune et aubergine, ainsi que dans des couleurs délicates de lilas.

  • Délicate couleur lilas ou lilas convenant aux petites cuisines.
  • Un ensemble blanc ou vert en plus des mêmes rideaux convient parfaitement à la création d'une cuisine de style rustique.
  • La cuisine spacieuse est décorée avec un carrelage violet brillant sur la surface de travail, une horloge violette et la façade inférieure du meuble.
  • Pour une petite cuisine, une combinaison de violet doux avec blanc, crème, sable, rose, bleu clair, gris, pistache conviendra.
  • Lorsque vous choisissez un casque lilas, les murs doivent être neutres, et inversement.

Sur la photo, l'intérieur de la cuisine avec une suite blanche est luxueux avec l'ajout de deux riches nuances de violet.

Violet dans la conception de la chambre

Pour créer un sentiment de paix dans la chambre à coucher, lavande et lilas conviendront, une petite addition de turquoise dans les détails.

  • L'intérieur de la chambre aux couleurs pourpre et indigo créera une atmosphère de mystère. Des rideaux de soie et d'améthyste avec le même rembourrage de tête de lit créent un sentiment de luxe.
  • Cette couleur convient à la création d'un style high-tech en combinaison avec un mobilier sombre et des textiles blancs.
  • Il faut utiliser du violet pour la décoration murale, à condition que l’image complète de la chambre soit pensée. En l’absence de confiance dans l’unité du style, il est préférable de compléter l’intérieur de la chambre avec des éléments lilas (panneaux, rideaux, moquette, fauteuil).

Chambre d'enfant

Il est recommandé d’utiliser du violet clair avec un rare ajout de couleurs vives et chaudes à l’intérieur de la pépinière. Convient à la fois à la chambre de la fille et au garçon.

  • S'il s'agit d'une chambre d'adolescent, un canapé violet vif, du papier peint et des murs crème conviennent à la décoration.
  • Dans la zone de jeu et dans la zone de travail, les murs peuvent être peints à la lavande et la zone de repos dans une délicate couleur beige.
  • Les accents lumineux peuvent être des jouets, des lustres, des rideaux, par exemple, orange ou turquoise.

Dans la photo la chambre des enfants avec une prédominance de violet, convient aux filles de tout âge. La combinaison de couleurs profondes à l'intérieur est diluée avec du tapis et des meubles blancs.

Décoration de salle de bain

La violette est associée à des appareils sanitaires blancs (si une image calme est créée) et à du noir, du blanc, de l'or (pour créer une salle de bains luxueuse).

  • Avec un bon éclairage froid, la salle de bain peut être entièrement lavande.
  • Aubergines, indigo et autres couleurs riches sont déplacés à l’intérieur des petites salles de bains, même en présence d’une abondance de lumière.
  • Une petite salle de bain va décorer un des murs en violet, un tel compromis créera de la profondeur en présence d'une paire de miroirs.
  • Pour une grande salle de bain, vous pouvez utiliser un carreau violet et jaune, divisant ainsi la pièce en zones.
  • Le plafond, quelle que soit sa taille, doit être éclairé, ainsi que le sol, les robinets et les robinets au choix en acier inoxydable.

Sur la photo, la salle de bains violette est magnifique avec beaucoup d’espace et une abondance de lumière. Une plomberie blanche et un plafond lumineux associé à un motif floral des murs créent l’effet d’un spa.

La combinaison du violet avec d'autres couleurs

Lors de la sélection des couleurs associées, il est nécessaire d’approcher avec précaution l’intérieur de la pièce dans les tons violets, car c’est un mélange de bleu et de rouge chaud de différentes nuances, ce qui complique le choix. Les designers d'intérieur donnent des recommandations sur les couleurs avec lesquelles le violet est le mieux associé et avec lesquelles il ne peut pas partager l'espace.

  • Le blanc avec du violet est une option gagnant-gagnant en raison d'une combinaison de tons clairs et neutres. En revanche, ces nuances se complètent et, en fonction de la couleur principale, vous pouvez créer deux ambiances différentes. En tant que décor, vous pouvez choisir des éléments en argent, en métal, en noir, en or, en cristal et en verre qui soulignent la profondeur et la fraîcheur de la combinaison de couleurs.

  • L'intérieur noir et violet convient à la conception des chambres. Le feu d'une cheminée ou de bougies, éclairer des images et des cadres, le verre va ajouter une combinaison courageuse.

  • L'intérieur gris-violet aux couleurs vives semble neutre et piquant en raison de l'activité de la couleur. Avec cette combinaison, vous pouvez expérimenter et créer une image douce pour la pépinière et stricte pour le bureau.

  • Le violet et le marron à l'intérieur soulignent l'originalité du choix. Un chocolat riche et une prune mûre avec des éléments de décor blancs conviennent à un design audacieux et inhabituel (à condition que la pièce soit suffisamment éclairée), et les accents de moutarde dans le mobilier créeront l’esprit d’avant-garde.

  • L'intérieur rouge-violet (comme le noir-violet) dans sa forme pure crée des tensions, réduit la taille de la pièce et supprime émotionnellement la personne. Pour décorer une pièce dans cette combinaison, des détails de telles couleurs (par exemple, un canapé rouge) conviennent.

  • L'intérieur jaune-violet crée une ambiance lumineuse et une charge de vivacité. Pour les teintes saturées de citron, il vaut mieux choisir des couleurs lilas et lilas clair. Avec jaune moutarde semble super magenta rouge-violet.

  • Le vert et le violet à l’intérieur créent un effet de mystère dans les tons sombres et la fraîcheur de l’herbe riche et de la lavande neutre. La couleur pistache des murs et le doux mobilier lilas se compléteront sans intervention d’une troisième couleur.

  • La turquoise et le violet à l'intérieur sont courants et ont fière allure sur le fond de murs pastel frais. Ces nuances peuvent être combinées en différentes quantités et combinées avec du blanc.

  • Un intérieur rose pourpre dans des tons neutres avec des détails gris clair aura l'air inhabituel et discret. Idéal pour la chambre des enfants.

  • Le lilas violet à l'intérieur crée un style vintage en plus des accessoires en or et des éléments en fer forgé. Aux couleurs pastel, ces couleurs proches conviennent à la décoration douce de la chambre de fille.

Comme les murs violets de l’intérieur créent une énergie assez puissante et un look inhabituel, vous pouvez décorer la pièce avec des textiles, des lustres, des lampadaires, du stuc ou des panneaux de cette couleur. Cette technique aidera à regarder la couleur et enfin à comprendre comment elle réagit dans la perception de l'espace.

Galerie photo

Vous trouverez ci-dessous des exemples de photos de l’utilisation du violet dans la décoration de diverses pièces.

Laissez Vos Commentaires