Conception d'une petite chambre dans un intérieur moderne

Organiser le lit - une tâche responsable. La conception de l'intérieur d'une petite chambre à coucher pose davantage de problèmes: un petit espace nécessite des astuces supplémentaires qui contribueront à créer une sensation de confort et de simplicité.

Quelles couleurs dois-je utiliser?

Les experts disent que les couleurs utilisées dans la décoration jouent un rôle important dans la perception visuelle de l'espace. La petite chambre a son propre spectre de couleurs autorisé.
Un petit espace peut être amélioré de vos propres mains, en utilisant des conseils professionnels éprouvés:

  1. Utilisez des couleurs blanches ou claires. Vous ne devriez pas utiliser la couleur noire et les nuances sombres, ils mangent la zone principale utile de la chambre à coucher. Il est recommandé d'ajouter des détails clairs: l'intérieur sera trop stérile et artificiel, la personne sera inconfortable, des problèmes de sommeil vont commencer.
  2. En tant que définition des détails des revêtements de sol sombres intérieurs et de la teinte contrastée du lit peuvent agir. L'utilisation de lampes et de rideaux lumineux est autorisée.
  3. Il est recommandé d'utiliser des images lumineuses ou de beaux miroirs inhabituels, ils peuvent jouer le rôle de détails lumineux. En outre, le mur de miroir aura pour effet d’agrandir la chambre et d’augmenter visuellement l’espace.
  4. Ne pas encombrer l'espace de choses inutiles: il suffit d'ajouter quelques photos, une photo au mur, quelques statuettes, le principal dans ce secteur est de connaître la mesure.


L'utilisation de nuances laiteuses, bleues et vert clair en harmonie avec les fleurs ligneuses naturelles est autorisée. N'utilisez pas de couleurs sombres dans la décoration intérieure d'une petite chambre.

Comment économiser de l'espace?

Le choix du mobilier joue un grand rôle. La superficie de la petite chambre ne permet pas de placer une grande quantité de meubles. Toutes les chambres ne conviendront pas à une armoire. Que faire en cas de telles situations?

  1. Vous pouvez utiliser les boîtes intégrées. Selon des idées d'ingénierie, les niches sont situées au bas du lit. Ces conceptions sont assez spacieuses.
  2. Si l'espace le permet, vous pouvez acheter une garde-robe intégrée, ce sera une partie importante de l'intérieur et donnera à l'atmosphère générale des notes uniques.
  3. Une bonne solution serait d'utiliser des meubles sans pattes.
  4. Il est nécessaire d'occuper tout l'espace, il ne devrait pas y avoir de distance significative entre les éléments intérieurs.


Vous pouvez économiser de l'espace sans faire d'effort particulier, des informations utiles et faciles à utiliser vous aideront.

Comment réaliser une expansion visuelle de l'espace?

Plusieurs techniques contribueront à rendre le projet de conception de la chambre non seulement confortable, mais également à créer un effet d’agrandissement de l’espace. De nombreux experts recommandent les idées suivantes:

  1. Utilisez des accents qui agrandissent la pièce: vous pouvez choisir une tête de lit avec une teinte différente de la couleur principale de la chambre à coucher et la placer contre un mur peint de la même couleur. Assez pour utiliser un seul mur lumineux, il aura l’air très impressionnant sur le fond du reste de la pièce.
  2. Utilisez des surfaces réfléchissantes: cette technique est populaire depuis longtemps. Les murs, le plafond, l’espace deviendront beaucoup plus lumineux.
  3. Les portes transparentes de la penderie intégrée joueront le même rôle que le miroir. Vous devrez être préparé au fait que tous les points de vue des invités se tourneront vers ce détail particulier.
  4. Le motif sur le papier peint, la literie et les rideaux ne doit pas être trop grand: des motifs petits ou moyens feront l'affaire.
  5. Utilisez une petite quantité de mobilier: suffisamment de lits, de bureaux, de placards et d’armoires.
  6. Une option populaire consiste à utiliser des fonds d'écran photo: le paysage créera un sentiment d'espace supplémentaire.


Lors de la planification de l'éclairage, vous devez utiliser les bonnes techniques.

Quel type d'éclairage utiliser?

L'éclairage joue un rôle important dans la décoration d'intérieur, en particulier dans une petite chambre à coucher. Des lampes correctement choisies élargiront l'espace. Recommandé:

  1. Choisissez des lampes pas trop encombrantes, il est souhaitable de les abandonner complètement. Il suffit d’utiliser des spots intégrés au plafond.
  2. Utilisez un éclairage à plusieurs niveaux. Vous pouvez agrandir l'espace et donner de l'élégance à la pièce, cela fonctionne même si la chambre est décorée dans des couleurs sombres.
  3. Vous pouvez utiliser un grand nombre de lampes à LED.
  4. Développez les cadres de fenêtre, ils deviendront une source de lumière naturelle supplémentaire. Cela vous permet d'augmenter visuellement l'espace.
  5. Fournissez toutes les zones de travail nécessitant un éclairage: bureau, lit, miroir, armoire et autres.


La distribution de la lumière rendra votre séjour dans la pièce plus confortable.

Espace de travail

L'espace de la chambre devrait être utilisé aussi pratique que possible. Si la zone de l'appartement ne permet pas de placer la zone de travail dans une autre pièce, vous devez penser à placer le bureau dans une petite chambre.

  1. Réception très efficace, visible dans la cuisine: l’extension du rebord de la fenêtre. C'est ce qui fait qu'une surface de travail pratique est faite de rien. Ceci est considéré comme un avantage: ne pas acheter une table.
  2. Une bonne solution serait la conception du rack. Cela permettra d'économiser encore plus d'espace utilisable, cette conception n'a pas besoin d'être fixée au sol. Sa conception peut être réalisée indépendamment et si vous n'avez pas besoin d'une surface de travail, vous pouvez utiliser le rack comme une étagère.
  3. Vous pouvez économiser de l'espace en utilisant un petit bureau au lieu d'une table de chevet.
  4. S'il y a des colonnes dans la pièce qui cachent une certaine zone, vous pouvez l'utiliser à votre avantage: il suffit simplement de disposer des coins isolés, cela donnera à l'atmosphère un confort particulier.


L'espace de travail peut être un excellent élément de décoration: utilisez simplement le bon éclairage et quelques détails lumineux (lampes, souvenirs).

Combinaison de plusieurs zones

Que faire si la pièce était initialement divisée en plusieurs zones ou si la nécessité d'une nouvelle zone pratique se faisait jour? Il existe de nombreux conseils pour créer une chambre confortable pour deux adultes:

  1. Vous pouvez faire de la place dans un seul thème, sans le délimiter avec un écran ou des rideaux spéciaux. L'unité de l'espace est acquise, elle permettra d'élargir visuellement les deux zones et chacune d'entre elles jouera son rôle direct.
  2. Vous pouvez utiliser des meubles hybrides. Pendant la journée, le canapé-lit joue le rôle de canapé et, la nuit, il est démonté et devient un lieu de sommeil à part entière.
  3. Il est recommandé d'utiliser différents types de cloisons: écrans, rideaux, cloisons translucides, en verre ou en miroir, elles viendront compléter l'intérieur d'une chambre rectangulaire.
  4. Vous pouvez diviser l’espace en utilisant une bibliothèque, cette solution sera la plus pratique.

Souvent, la chambre à coucher est combinée avec la crèche, afin de savoir que tout est en ordre avec l'enfant. Il faut garder à l'esprit que plus tard, l'enfant grandira, il y aura de nouveaux besoins, le besoin d'espace personnel.

Comment faire une chambre d'enfants?

Une petite chambre pour un enfant est un phénomène courant, il est nécessaire que l'enfant se sente à l'aise. À cette fin, il est recommandé que les locaux disposent d’aires de travail et de jeux principales.

  1. Il convient de prêter une attention particulière à l'éclairage: il est nécessaire de choisir la pièce la plus lumineuse, l'enfant ne doit pas ressentir de gêne lors de jeux ou d'activités.
  2. Besoin de trouver un lit confortable.
  3. La pièce doit avoir un bureau avec une lampe, il est souhaitable d’utiliser une bibliothèque si l’espace le permet.
  4. Il est recommandé d’utiliser des tonalités claires ou lumineuses (mais pas trop) afin que l’enfant ne se sente pas écrasé.

Vous ne pouvez pas économiser sur l'enfant, malgré la petite surface de la chambre, il doit se sentir à l'aise et se développer pleinement.

Chambre au grenier

Dans votre maison, la chambre à coucher peut être située directement sous le toit, auquel cas il y a une perturbation supplémentaire sous la forme d'un biseau irrégulier du toit. Recommandé:

  1. Il est nécessaire d'utiliser toutes les bosses et les rainures en leur faveur: il suffit de les mettre dans un lit ou des tables.
  2. Au lieu du cabinet, vous pouvez utiliser d'autres options: des commodes spacieuses.
  3. Vous pouvez faire un plafond transparent, c’est exactement ce qui permet de résoudre le problème de la répartition de la lumière, cela donnera une romance et un confort particuliers
  4. Il suffit d’utiliser plusieurs petits appareils si le grenier a le nombre requis de grandes fenêtres.
  5. En tant que lit, vous pouvez utiliser non pas un lit traditionnel, mais des hamacs.

La conception d'une petite chambre dépend de vos préférences personnelles. Afin de rendre l'espace un peu plus, vous devez écouter les conseils des experts. Il est nécessaire de calculer à l'avance les dimensions du mobilier et ses propres capacités. C'est alors que la chambre à coucher apportera du plaisir pendant de nombreuses années.

 

Laissez Vos Commentaires