Salle de bain de style scandinave

Style scandinave dans la salle de bain - une option très avantageuse. Ses caractéristiques permettent de rendre visuellement spacieuses, lumineuses et pleines d’air les petites pièces. C'est pourquoi ce style est très prisé dans la conception de petits appartements et de locaux.

Les principales caractéristiques de la salle de bain de style scandinave sont l'utilisation de matériaux naturels, la prédominance du blanc, des formes géométriques simples. En général, cette conception est caractérisée par une fonctionnalité maximale, ce qui est particulièrement important pour les pièces compactes et, en premier lieu, pour les toilettes.

Dans la salle de bain scandinave, rien n’est superflu, chaque meuble est utilisé au maximum, il est conçu pour occuper le moins de place possible et combine généralement plusieurs fonctions à la fois.

Une autre caractéristique du style est sa simplicité. Il suffit de respecter les principes de base du design d'intérieur.

Couleurs Le style scandinave dans la salle de bain dicte le choix des couleurs naturelles, ce qui est particulièrement important pour les grandes surfaces - murs, sols, plafonds. Palette: blanc, beige, sable, bleu, gris bleu, marron clair. Les tons clairs, et particulièrement le blanc, aideront à rendre la pièce plus visuelle. Des nuances plus sombres peuvent être utilisées comme accent.

Meubles. Salle de bain dans le style scandinave n'aime pas les fioritures. Il ne peut pas être forcé de meubles. Seul le minimum nécessaire - mais ce mobilier devrait être en bois véritable, mieux - non peint. Des éléments séparés en verre ou en métal chromé sont possibles. Dans ce cas, si vous ne pouvez pas éviter de peindre, les meubles doivent choisir une couleur blanche.

Lumière La salle de bain scandinave ne peut pas être éclairée uniquement avec des projecteurs intégrés au plafond. Il est nécessaire d'utiliser plusieurs systèmes d'éclairage différents: lampe centrale, spots, spots directionnels, lampes de sol ou appliques murales. Dans ce cas, vous pouvez être sûr que la pièce sera aussi confortable que pour effectuer les procédures hygiéniques et vous détendre après une journée difficile.

Les sols Dans le style scandinave de la salle de bain, il existe trois principaux types de revêtements de sol: le bois naturel, ses sols imitation ou autolissants. Vous devez faire particulièrement attention à l'arbre: le nombre de roches résistant à l'action de l'eau est limité et vous devez également veiller à ne pas «mouiller» les plafonds de vos voisins par en dessous.

Par conséquent, si seulement vous ne pouvez pas obtenir un véritable tic, il est préférable d’arrêter le revêtement de sol avec un carrelage imitant le bois, il est également possible d’utiliser du carrelage blanc ou noir.

Si vous restez sur des sols auto-nivelants, ils auront une meilleure apparence en blanc ou en brun foncé ou gris, presque noir - cette option contrastante rendra la salle de bain de style scandinave plus lumineuse et expressive. Mais dans ce cas, il est nécessaire de faire plus attention lors du choix des accessoires, en s'assurant qu'ils ne se combinent pas seulement les uns aux autres, mais se fondent également dans le jeu des contrastes.

Les tapis de sol dans une telle salle de bain ne doivent pas occuper toute la surface. Ils peuvent être de petite taille, adaptés au ton du sol ou en contraste.

Le décor Textiles - la décoration principale de la salle de bain scandinave. Ce style aime les matières naturelles, la texture agréable - lin, coton, satin. Rideaux et serviettes, serviettes et rideaux recouvrant les étagères ouvertes - tous ces éléments en tissu doivent être conçus dans des couleurs spécifiques au style et comporter les motifs appropriés: rayures, flocons de neige «tricotés» et autres ornements scandinaves caractéristiques.

Regarde la vidéo: Meubles de salle de bain style scandinave (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires