Design de cuisine aux couleurs vives +75 photos

Les nuances claires ont de multiples facettes. Ils peuvent être froids ou chauds, créer un confort vraiment simple ou une élégance élégante. En règle générale, la conception des cuisines aux couleurs vives est élaborée conformément au concept classique. Bien entendu, l’intérieur peut être conçu dans le style high-tech, provençal, moderne, minimalisme. Chacune de ces zones soutient l'idée d'utiliser des couleurs claires comme couleurs principales, mais les classiques sont vraiment luxueux dans un design similaire. Avec l'aide de couleurs, la petite cuisine se transformera en une pièce spacieuse et la grande ne semblera pas trop vide. Parlons de la diversité des nuances de lumière, parfois appelées nuances de pastel. Les nouveaux tons de "nom" sont venus avec des artistes qui peignaient à la craie sur des toiles brutes. La photo finie avait toujours des tons étouffés et atténués.

Finition légère

Les tons clairs ont un effet positif sur la psyché des gens. Au niveau de l’inconscient, une telle cuisine semble sûre et calme, respectivement, et une personne est détendue. Même la couleur blanche a beaucoup de nuances. Ne croyez pas que les couleurs claires se limitent au rose, au gris et à la pêche. Leur palette est riche et les bords fins de la gradation vous permettent de créer une image intérieure profonde qui sera "versée". La conception de la cuisine dans des tons pastel nécessite toujours des accents de lumière. Elles peuvent avoir un contraste ou un ton similaire à celui de la palette de couleurs de base et ne sont donc pas très visibles. L'enregistrement est effectué selon deux principes:

  • Les couleurs claires prédominent à l'arrière-plan, c'est-à-dire à la décoration de la cuisine. Ils deviennent une addition neutre sur laquelle les meubles jouent avec de nouvelles couleurs.
  • Des tons pastels sont présents dans les meubles. Sur les surfaces des murs, le sol et le plafond font des accents.

Les murs sont finis avec les matériaux suivants:

  • Plâtre L'option la plus simple, qui en même temps a l'air soignée. Parfois, ils utilisent du plâtre de relief pour donner du volume aux murs ou aux zones d’accent: un tablier, une salle à manger en version combinée (cuisine-studios).
  • Papier peint. Pour la cuisine, utilisez un papier peint en vinyle spécial, qui s’est révélé excellent lorsqu’il a été testé avec de la vapeur et des températures élevées, caractéristiques de la pièce.
  • Papier peint. Le matériau est utilisé pour mettre en évidence des zones spécifiques sur les murs. Il est également utilisé pour créer de la perspective dans les petites cuisines. Dans le style classique sur la toile peut être dépeint des paysages exquis ou des panoramas de villes anciennes. Dans le minimalisme sur les murs, il y a des motifs japonais: une vue du jardin d'hiver avec des cerisiers en fleurs, par exemple. En Provence, appliquez des images avec une saveur rustique.
  • MDF et aggloméré. Les matériaux sont des déchets compactés et collés de l'industrie du bois, recouverts d'un film décoratif spécial. Les panneaux imitant le bouleau sont choisis, car son bois a une nuance délicate et chaleureuse avec un motif net.
  • Modules de PVC. Utilisé dans la ligne des styles modernes qui permettent l'utilisation de matériaux artificiels. Le plastique imite de manière fiable les surfaces en bois.
  • Pierre naturelle ou artificielle ou brique. Le matériau est généralement peint dans la couleur souhaitée. Les nuances claires soulignent le relief coloré de la surface.

Le dessus de la pièce est généralement recouvert de plâtre, peint (option moins durable), garni de feuilles de gypse. Dans les appartements de cuisine coûteux, des plafonds tendus sont utilisés. Sur le fond, mettez du linoléum, du carrelage, du stratifié ou du plancher. Les deux dernières options peuvent rapidement se détériorer avec un contact régulier avec de l'eau et des produits chimiques ménagers. La solution la plus fiable sera un sol autonivelant.

Des couleurs vives peuvent être présentes non seulement sur les murs, mais également dans la conception du plafond ou du sol. Ne recommandez pas d'appliquer des décisions similaires pour les petites pièces basses. Les images en 3D sur une surface de sol en vrac sont très efficaces. Bien sûr, cette option n'est autorisée que dans les styles modernes.

    

Combinaison de couleurs claires

Les nuances claires sont combinées selon le principe de similitude. Dans l'image ton, une seule couleur prévaut. Il est complété par les plus proches voisins du cercle spectral. Vous pouvez ajouter un schéma contrasté et, par exemple, mettre en évidence la blancheur rayonnante de la couleur de la pureté (comme le blanc est appelé traditionnellement) avec une nuance sombre sur laquelle elle jouera encore plus brillante et spectaculaire. Ils ne recommandent pas de tout faire exclusivement dans des couleurs pastel, car le ménage aura une forte analogie avec la salle d'opération stérile. La présence d'accents dans la pièce est nécessaire pour que la situation ne soit pas pâle.


    

Avec du blanc

Le blanc appartient aux couleurs neutres-universelles. Il est combiné avec absolument toutes les nuances, ce qui constitue son principal avantage. Cependant, pour que la photo intérieure ne soit pas pleine, recommandez d’adhérer à la règle des "trois dorés", c’est-à-dire de ne pas combiner plus de trois couleurs. Ce nombre est acceptable pour augmenter à quatre, mais pas plus. Ainsi, par exemple, harmonisez votre cuisine lorsque vous utilisez du blanc, de la crème et des nuances de bois clair dans vos meubles ou votre décoration. La couleur ivoire associée à une végétation luxuriante aidera à rendre l’intérieur chaleureux et confortable.


    

Avec beige

Dans les tons pastel, le beige devient le leader, idéal pour décorer le fond. La couleur est douce, agréable à l'oeil, de sorte que la photo de conception ne sera pas gâchée du tout par son abondance. Un ensemble blanc est élégant contre un mur beige. La photo est complétée par un sol marron clair. Les nuances pâles contenues de couleurs telles que le bleu, le jaune, le rose, le corail et l’olive peuvent être des accents lumineux. Mobilier beige combiné de manière organique avec un fond turquoise, noyer et gris. Vous pouvez compléter la photo intérieure avec des traits blancs: nappes, rideaux, serviettes.


    

Vert clair

Le vert est considéré comme la couleur traditionnelle des cimes d’herbe et d’arbres. Ce ton cause des émotions agréables chez une personne, car il est associé à la vie, à la nature, au printemps et à la renaissance. La nuance verdâtre clair est parfaitement combinée avec le blanc et toute une liste de couleurs pastel. Il comprend brun, crémeux, sableux, caramel et jaunâtre. Apparence bonne combinaison de vert clair avec la couleur la plus proche "parents": menthe et olive. L'intérieur dans ces couleurs aura l'air non seulement insolite, mais frais, positif.


    

Avec jaune clair

La couleur jaune pâle ou «citron pâle» est associée au blanc neutre, au beige et bien sûr au vert. Peut-être que cette dernière combinaison rappelle trop les riches champs avec des taches lumineuses de têtes de pissenlit, mais ce ton "tandem" ne provoque que des émotions agréables chez une personne. L'ensemble de cuisine jaune pâle est complété par des nuances de bois brun et des touches de plantes d'intérieur vertes. Dans la salle à manger, vous pouvez utiliser des chaises à la menthe. En outre, un ensemble jaune clair brillera de nouvelles couleurs sur un fond olive, gris ou lilas pâle. Le pare-soleil pénètre naturellement dans les intérieurs, où la couleur du café au lait prédomine.


    

La combinaison d'une cuisine lumineuse avec des nuances sombres

Les tons clairs sont nécessairement nuancés par les rivaux dans le spectre de couleurs. Dans leur rôle peuvent être brun foncé, brique, rouge, bleu, violet. Les accents noirs se marient bien avec le gris et le blanc. L'intérieur est austère mais élégant. Un trio d'accents jaune, blanc et noir est également perçu positivement par une personne. Les deux premières couleurs sont utilisées dans la décoration et l'ameublement, et le dernier participant de la Trinité est utilisé dans le petit décor: lustres, vaisselle, textiles. Le cadre élégant mais dynamique de la cuisine est garanti par une combinaison de garniture blanche, de sol gris et d’un casque à façade rouge.


    

Style classique

Dans une cuisine classique, les murs sont finis avec du plâtre blanc ou beige, des carreaux avec un motif floral délicat, ou recouverts d'un papier peint léger orné d'un papier peint. Le sol est traditionnellement carrelé. Les micro-casques couleur sable sont décorés de stuc. Leur surface est volumineuse, car elle est décorée de panneaux. Les poignées des étagères et des placards sont recouvertes de dorure noble. Façades partiellement vitrées, afin que l’hôtesse puisse montrer avec fierté les ustensiles de ménage, placées dans un ordre strict. Les fenêtres sont fermées par des stores romains de couleur olive ou crème. Un lustre en cristal massif est suspendu au plafond. En plus de l'éclairage central, il y a une lampe murale au mur. Une table de forme rectangulaire stricte entourée d'une multitude de chaises sur des pieds torsadés est mise à l'écart de la zone de travail. Dans la garniture est autorisé à utiliser une délicate couleur rose, corail ou pêche. Ils sont dilués avec des motifs à peine perceptibles qui, dans les tons, ne diffèrent presque pas de la surface principale.


    

Style moderne

Les cuisines modernes sont fabriquées à base d’accents gris, blancs et noirs. La présence de nuances claires de brun (noix, chocolat au lait, caramel) est autorisée. Les façades supérieures de l'ensemble sont décorées avec des surfaces laquées blanches. La partie inférieure de l’ensemble de meubles est décorée de panneaux en relief de couleur beige ou grise. La surface imite le sable "vagues". Les poignées des armoires et des étagères sont chromées. Le tablier est orné d'un panorama de la métropole nocturne. Au-dessus de la zone de travail, il faut installer un néon froid. Le sol est recouvert de carreaux de céramique de grande taille. Si la pièce est suffisamment grande, vous pouvez utiliser des carreaux noirs, ce qui accentuera la sévérité de l'intérieur. La façade du meuble d'angle est en acrylique décoratif, lacomat ou lacobel. Rideau Windows avec rideaux à panneaux ou à rideaux de couleur grise ou beige. Les stores sont autorisés. La table dans la salle à manger n’est pas décorée d’une nappe, qui ferme inévitablement le lustre du verre ou de la surface crème laquée. La garniture des chaises est en cuir véritable couleur café au lait. L'éclairage central est représenté par une série de lustres de même forme et de même taille, suspendus au plafond à différents niveaux. Un élément élégant de l'intérieur sera un tableau avec un menu pour aujourd'hui, comme dans les cafés modernes. Vous pouvez y laisser des messages aux ménages au lieu d’aimants sur le réfrigérateur.

Dans les options modernes combinées, la cuisine est clôturée du salon ou de la salle à manger avec un comptoir de bar. Dans les pièces spacieuses, il est possible d’utiliser des îlots lorsque le dessus de la table et le poêle s’avancent et que deux autres parties du triangle de travail sont laissées derrière: le réfrigérateur et l’évier. "The Island" sera un ajout élégant à l'image intérieure.

    

Moderne

Modern est la quintessence du style classique et moderne. Il a surgi à un tournant, lorsque les intérieurs ont commencé à abandonner massivement les traditions, faisant le pari de la concision. Le luxe pompeux est parti. Dans la cuisine moderne en utilisant des ornements floraux dans la décoration des murs et des sols. Ils peuvent être présents dans les textiles. Bien que de tels modèles sont considérés comme un signe du style classique. Les murs sont décorés dans des tons doux "laiteux". L'ensemble est blanc ou beige avec un plateau en marbre gris en harmonie avec la salle à manger, décoré dans des tons olive ou corail pâle. Des accents noirs placés au hasard sur la photo intérieure. Tabliers de cuisine, vases avec des fleurs fraîches, peintures et photographies dans des cadres sombres sur les murs peuvent jouer leur rôle. Également utilisé dans la décoration du verre, au lieu du cristal classique. Il peut être fabriqué à partir d'une table à manger ou d'un module de capot horizontal. Les surfaces en verre sont en harmonie avec les nuances de gris des rideaux.

Un tablier de cuisine est a priori considéré comme une zone d'accent. Moderne permet de jouer facilement avec sa texture. Il est possible de décorer la surface avec des carreaux avec un motif géométrique chaotique en combinaison avec un ornement floral.


    

Provence

La Provence donnera aux propriétaires une chance réelle de recréer la cuisine du village français dans son appartement. Les murs sont finis avec des panneaux de plâtre ou de bois peints en blanc. Les zones d'accent émettent du papier peint dans une petite fleur. Les façades du casque sont décorées avec un "réseau" de fines lamelles. Sur les enclos en cuivre, il y a un «sédiment du temps» - la patine. Le mobilier est choisi dans la même couleur blanche, ce qui dilue le dessus de table bleu, rose ou turquoise et le même tablier. Panneaux sur les façades décorés avec des cadres en cuivre. Le sol est recouvert de stratifié ou de parquet, qui est peint en blanc grossièrement, de sorte que des traces de coups de pinceau soient visibles à l'œil nu. Les chaises pour la salle à manger choisissent l'osier, agréable nuance brune. La table est préférable d'utiliser la "grand-mère" sur les jambes figurées. Il peut être peint en jaune clair ou en rose. Rideaux sur les fenêtres de couleur beige avec un motif dans une petite fleur. Recommander d'utiliser des tissus naturels avec une texture rugueuse. Le décor doit utiliser des fleurs: vivre dans des vases, artificiels et à l'intérieur dans des pots. Les plats dont la surface est décorée de nombreux boutons floraux de différentes nuances constitueront également un élément important.

Pour rendre un vieux mobilier décent, ils utilisent largement non seulement la peinture, mais également la technique de découpage. Des serviettes colorées sont transférées à la surface et fixées dessus. Le résultat est un mobilier complètement nouveau, qui est plus vieilli artificiellement que récemment ramené à la vie.

    

Minimalisme

Dans les cuisines minimalistes, utilisez des combinaisons de blanc, de gris, de noir et de brun. Les murs sont finis avec du plâtre ou des panneaux de bois clair. Les façades supérieures du micro-casque ont des surfaces laquées en blanc et les plus basses stylisées en bois sombre avec un motif caractéristique. Le tablier est décoré de briques artificielles de couleur menthe. La même teinte est choisie pour les chaises de la salle à manger. Ils sont placés autour d'une table en verre ou en bois avec des pieds en métal. Les fenêtres sont recouvertes de stores ou de panneaux de bambou de couleur sable. L'éclairage central est représenté par un lustre rond blanc avec un abat-jour «papier». Dans le décor, ils n'utilisent que des pots avec des plantes en pot et quelques peintures sur lesquelles sont gravés les idéogrammes des hiéroglyphes.


    

Conclusion

La cuisine, décorée dans des couleurs vives, est considérée comme une option gagnant-gagnant. Il est difficile de passer à côté de la palette de couleurs, comme cela arrive parfois avec des nuances sombres, où leur «dosage» est important. Des options similaires sont utilisées à la fois dans les cuisines spacieuses des maisons privées et dans les petites pièces des maisons de Khrouchtchev. Les couleurs diluées peuvent être des surfaces texturées. Les nuances claires peuvent littéralement sauver des espaces restreints en ajoutant de l'air à l'intérieur.

Regarde la vidéo: Cours beaux arts : Comment transférer une image ou une photo sur une toile ? 2 (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires