Style high-tech à l'intérieur - 25 photos inspirantes

Un de ces styles qui ne deviennent pas obsolètes avec le temps, en raison de l’introduction constante d’un nouveau. Le style high-tech à l'intérieur d'un appartement ou d'une maison est le style le plus avancé, moderne et high-tech des modèles existants (en même temps, il n'est pas surchargé de détails et convient mieux à la vie quotidienne que le futurisme, par exemple). Les architectes avec des designers l'utilisent lorsqu'ils veulent mettre en valeur la progressivité et le prestige du bâtiment (ou des locaux), tout en offrant aux visiteurs un confort de haut niveau.

Histoire d'apparence

Le nom de haute technologie est l'abréviation de haute technologie, littéralement "haute technologie". Les racines de ce style se développent depuis les lointaines années 20 du XXe siècle, le modernisme, le constructivisme, dont l'apparition doit la réinstallation de personnes dans les villes, le développement d'usines, la fabrication en série.


Des matériaux de construction connus depuis longtemps, tels que le béton, le verre et le métal, ont commencé à se répandre partout, lorsque les gens ont appris à les rendre plus rapides, moins chers et en grande quantité. Au fil du temps, toutes les nouvelles et étonnantes inventions apparues facilitant le travail humain quotidien, il devenait plus facile pour les gens de rêver d'un avenir lointain, d'une exploration de l'espace, qui se reflétait dans l'art par le peuple.


Depuis les livres de science-fiction et les idées de cinéma des années 60, le style pop art (art populaire) a commencé à pénétrer dans l'architecture, le design, marquant les débuts de la haute technologie, grâce aux communications techniques développées, à l'abondance du métal, du verre et des nouveaux matériaux de façade ainsi qu'à l'intérieur (comme dans le Centre national français d'art et de culture Georges Pompidou, architecte R. Rogers, Renzo Piano, le bâtiment anglais de la société Lloyds, arch. R. Rogers).


À partir de la fin des années 70, la haute technologie moderne a commencé à prendre de l'ampleur, montrant de plus en plus audacieusement au public les formes les plus incroyables créées à partir du même métal, du verre et du béton - de nombreux sols incurvés, coques sphériques, "glaçons", etc.


Aujourd'hui, les nouvelles inventions et réalisations de l'ingénierie passent instantanément à l'armement des concepteurs et des architectes afin de rendre l'intérieur d'un style high-tech aussi surprenant que possible par sa commodité.

Qui convient

Comme mentionné ci-dessus, la technologie de pointe à l'intérieur conviendra aux personnes fortunées qui aiment le confort, qui connaissent la valeur de leur temps. Ces personnes aiment l’ordre, les lignes droites, les formes strictes, ne privilégient pas les couleurs vives et pastelles, au contraire, leurs yeux se posent sur le noir, le blanc et le gris.


Toutes les innovations technologiques des intérieurs adhérents de style high-tech seront testées en premier. Il n'a pas besoin d'expliquer ce qu'est une maison intelligente, il aime la fonctionnalité, il déteste les dépoussiéreurs de souvenirs sans but utilitaire clairement défini.


L'abondance de fleurs claires et blanches et de surfaces brillantes ne conviendra probablement pas à une famille de deux enfants. Il sera plutôt approprié pour les hommes d’affaires prospères: célibataire ou célibataire, qui sont habitués à payer le personnel de nettoyage, de maintenir un ordre parfait à la maison.


Les jeunes qui ont du succès et qui suivent la mode moderne apprécieront également l’intérieur dans un style high-tech, ce qui signifie beaucoup d’espace libre avec une capacité suffisante, grâce à divers lieux de stockage cachés et cachés, ainsi qu’à un équipement doté de divers systèmes de divertissement et de musique. les fêtards que les invités n'oublieront pas de sitôt.


La décoration de la maison dans le style high-tech convient aux rationalistes, aux matérialistes et aux pragmatiques.

Caractère

Pour mieux comprendre les caractéristiques du style, lisez les paragraphes suivants avec des exemples:

  1. Usabilité: voix, équipement de contrôle à distance, éclairage. Une bouilloire ou un ventilateur mural, qui peut être activé à l'aide de l'application sur votre smartphone lorsque vous vous approchez de la maison.

Stores, rideaux, écrans, partitions, contrôlés par télécommande. Alarme, fumée et normale. Voici quelques exemples des merveilles d'ingénierie et des commodités d'une maison moderne à la pointe de la technologie.

  1. Matériaux, texture: métal, verre et béton, parfois en plastique. Ils sont utilisés partout et toujours: abat-jour en aluminium, longs fils, panneaux pour murs, meubles, plafonds en tôle d'acier inoxydable, poignées chromées, dessus en verre.

Les murs sont en béton coloré ou ordinaire, alignés et peints de couleurs apaisantes. Adaptation réussie des sols chauds auto-nivelants et des plafonds tendus. Si le métal ne vous suffit pas, vous pouvez même organiser de fausses communications externes, en rendant hommage aux premières colonnes à haute intensité, ou métalliques.


Si les tissus sont utilisés, ils sont également à la pointe de la technologie: fibres autonettoyantes et hydrofuges, fils métallisés et similicuir. De plus, l'accent peut être utilisé dans des textures contrastantes - par exemple, un tapis shaggy avec une longue sieste, des oreillers en lin, des rideaux.

  1. Couleurs chromatiques, c'est-à-dire noir, blanc, gris et ses nuances, ainsi que l'acier, l'argent, le métal. Bien entendu, un intérieur harmonieux n'implique pas la monotonie des hôpitaux, il faut un accent de couleur, par exemple un canapé ou un tapis lumineux, une image du genre pop art ou du photoréalisme. Les accents colorés seront des nuances pures et rectilignes, clairement sur un cercle de couleur simple.

  1. L'éclairage Les éclairages high-tech sont nombreux. Les ampoules sont nécessairement économes en énergie, halogène, néon, souvent cachées. Toutes les zones et les surfaces de travail peuvent être éclairées séparément des autres et fonctionnent automatiquement en cas de déplacement (ouverture de la porte de l'armoire, entrée du couloir dans le couloir, extinction de la lumière principale "supérieure") ou en fonction du bruit et de la voix.

Ici, vous pouvez vous amuser, par exemple, organiser une musique couleur lorsque vous éteignez la lumière.

  1. La simplicité apparente et la brièveté. Dans le style des lignes high-tech sont droites, les surfaces sont simples, lisses, lisses, meubles visibles - au minimum. Tout cela, associé aux couleurs, donne une sensation de fraîcheur, de pureté, de tranquillité, de transparence. Après l'agitation de la ville avec son bruit de publicité visuelle, de la boue, dans une telle oasis de silence, vous vous reposerez parfaitement. Les formes simples d'accessoires (vases, supports, par exemple) sont également éternelles, tout comme la géométrie: une boule, un cône, une boîte, un cube.

Dans différentes pièces de la maison

Il s’agit un peu de "comptoirs" de design intéressants qui s’appliquent à différentes pièces de la maison lors de la création d’un intérieur dans le style hi-tech:

  • Dans la chambre à coucher, le personnage principal est le lit. Le podium de lit, avec les tiroirs cachés pour le linge sous elle économise parfaitement l'espace. Pour la chambre à coucher, l’effet de montée en flèche du lit est également souvent utilisé: une base cachée et un éclairage en bande le long du contour sont créés. Également ajouté des cubes lumineux, armoires, inclus en appuyant sur. Le placard est encastré dans le mur et se confond avec celui-ci. La porte s'ouvre en silence, en appuyant, puis glisse doucement de côté.
    Les fenêtres panoramiques insonorisées du plafond au sol en verre architectural (qui réduit la chaleur et réfléchit le soleil) deviennent une solution très inhabituelle et intéressante pour la chambre à coucher. Une partie du vitrage peut être matte, la fenêtre est fermée avec de simples volets roulants, des stores ou du tulle concis. Réfléchissez à l'éclairage - pour un couple, des éclairages à commande séparée sur les bords du lit sont nécessaires. Une maison privée avec une grande chambre vous permettra d'installer une cheminée, en métal ou de ressembler à une paire de rectangles noirs et blancs.

  • La cuisine high-tech propose des façades de meubles noires brillantes, une hotte ultra-puissante ou le même tuyau large en acier brillant ou galvanisé. Eclairage obligatoire de la surface de travail, appareils ménagers modernes, semblables aux produits industriels ou élégants, lisses et brillants. Le sol peut être fait de carreaux de céramique en granit et les plans de travail en pierre artificielle.

  • Dans le salon high-tech, vous verrez une immense télévision à écran plat (éventuellement cachée derrière une porte automatique coulissante), des étagères en verre des armoires ou des étagères en métal apportées de l'usine. Le salon peut cacher un lit supplémentaire ou des sièges dans le mur, la table est forcément pensée pour plier diverses configurations. Assurez-vous de la disponibilité d'un système audio de première classe, le home cinéma. Avec une abondance de lumière, des matériaux caractéristiques et des équipements techniques, un bon salon high-tech ressemblera à un vaisseau spatial.

Comment choisir les meubles

Lors de la sélection de meubles pour des pièces conçues dans un style high-tech, il est nécessaire de garder en mémoire toutes les caractéristiques susmentionnées du style.

Reprenons-les en tenant compte des particularités du mobilier:

  • Surfaces monochromes. Autrement dit, si les murs sont blancs, ils sont blancs dans toute la pièce. Vous pouvez diluer la surface du meuble avec une deuxième couleur ou poser des coussins contrastants sur un tapis de sol.

  • Les meubles doivent être la quantité minimale requise. Achetez-en un, mais spacieux et un placard partiellement secret.
  • Grace, brièveté, élégance: un canapé rectangulaire aux pieds minces, des chaises en apesanteur en plastique transparent mince, une chaise suspendue en forme d'oeuf.
  • Il est acceptable d’utiliser des outils professionnels similaires à ceux-ci, ou réels, pour un intérieur résidentiel: une chaise semblable à une chaise dentaire, un projecteur de cinéma comme dans un centre d’affaires, une plaque de restaurant, une hotte aspirante.
  • Facilité de fabrication - une horloge projetant l'heure et la météo sur le mur, des sièges tournants, "en croissance", réglables.

Laissez Vos Commentaires