Disposition des meubles dans la cuisine

Quand correct arrangement de meubles dans la cuisine vous devez prendre en compte presque tous les mouvements et fonctionnalités de chaque appareil. Les modules de cuisine doivent être situés de manière à ne pas créer d’obstacles lorsqu’ils se déplacent entre eux, et toute zone de la cuisine doit se trouver dans un endroit clairement désigné.

Vous trouverez ci-dessous les valeurs des tailles minimales de passage autorisées pour arrangement de meubles dans la cuisine.

Avant d'acheter un ensemble de cuisine prêt à l'emploi ou un casque sur mesure, vous devez absolument choisir les dimensions, la hauteur et le niveau de placement de la surface de travail, qui vous convient le mieux, ainsi que les emplacements où et à quelle hauteur les éléments de cuisine seront situés. micro-casque, les communications pour le lavage ou le lave-vaisselle, ainsi que l’emplacement des prises.

4 niveaux dans la disposition des meubles dans la hauteur de la cuisine.

Chaque niveau de modules de cuisine est conçu pour des tâches spécifiques. La partie la plus basse se situe à un niveau pouvant atteindre 40 centimètres du bas. Ici, vous pouvez stocker quelque chose de grand et quelque chose qui arrive rarement. Le plus souvent, dans cette zone, font de profondes étagères spacieuses.

Le niveau suivant est compris entre 40 et 80 centimètres. Sur ce site, les objets sont stockés plus ou moins en demande. C'est un endroit pour les ustensiles de cuisine et divers appareils électriques. Ici, les fabricants fabriquent souvent des tiroirs coulissants.

Vient ensuite la partie centrale. Sa zone va de 80 centimètres à 190 centimètres. C'est la partie la plus visible des modules de cuisine. Il y aura ces choses et les appareils électriques, ainsi que la vaisselle que vous utilisez tout le temps.

La partie la plus haute est située à une distance supérieure à 190 centimètres. Cette zone en arrangement de meubles dans la cuisine peut être organisé qu'en cas d'absolue nécessité, car pour y arriver, il faut avoir recours à un tabouret ou à un autre meuble.

Sur le diagramme, vous pouvez voir quels mouvements vous devez effectuer chaque jour, même avec le bon arrangement de meubles dans la cuisine.

À droite arrangement de meubles dans la cuisine la hotte est montée en fonction de la surface de cuisson sur laquelle elle sera utilisée. S'il s'agit de gaz, il est suspendu à une distance de 75 centimètres et s'il s'agit d'électricité, à une distance de 65 centimètres.

Lors de l'installation des modules de cuisine inférieurs, ils ne sont pas installés près du mur, mais laissent un espace d'environ 4 centimètres. Ceci est fait pour que plus tard, il soit possible de réaliser des armoires de communication, par exemple pour une machine à laver ou pour un lave-vaisselle.

Placez la table de cuisson de sorte qu’elle soit éloignée de l’entrée de la cuisine, mais pas à moins de 45 centimètres de la fenêtre. Tout cela est fait afin de mettre le feu à la sécurité. Pour le droit arrangement de meubles dans la cuisine ne construisez pas d'évier près du poêle, laissez au moins 40 centimètres entre celui-ci et la surface de travail.

Si vous avez un four encastré, comptez sur l'ouverture de la porte et la personne accroupie près de celle-ci. Dans cet esprit, un autre meuble doit être placé en face du four, à une distance maximale de 110 centimètres et en face d'un module de cuisine classique, pouvant être déjà placé à une distance de 90 centimètres.

Regarde la vidéo: Choisir comment aménager sa cuisine (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires