Sol clair à l'intérieur de l'appartement: combinaison, couleur, style, 80 photos

Un sol lumineux à l’intérieur de l’appartement a un aspect esthétique et permet également d’accroître la perception visuelle de la pièce. Il se combine avec des fleurs sombres et blanches à l'intérieur, ce qui le rend universel pour toutes les pièces.

Revêtement de sol clair

Le sol clair ne se salit pas plus que l'obscurité, il est préférable de voir les taches et la poussière qui doivent être nettoyées quelle que soit la teinte du revêtement de sol à l'intérieur. Par conséquent, il est important de choisir non seulement la couleur, mais également la qualité de la couche protectrice qui protège l’arbre de l’abrasion.

Avantages:

  • Alloue d'autres articles, meubles, sert d'arrière-plan.
  • Elle agrandit la pièce, la rend plus légère et plus grande, réfléchit la lumière et est recommandée pour les petites pièces.
  • L'équilibre entre l'obscurité et la lumière aide à éviter les sensations d'inconfort causées par la monotonie.
  • En combinaison avec des plinthes contrastées, le sol clair à l'intérieur est plus élégant, avec des bordures délimitées par le mur.
  • Le motif, la texture ou le motif sur le sol clair dilue la monotonie de l'intérieur.
  • Vous pouvez combiner différentes nuances de lumière dans la même pièce pour délimiter des zones.

La photo présente un intérieur moderne dans des tons neutres avec du stratifié et du carrelage sans plinthes, les murs blancs augmentent l’espace.

Combinaison de plancher et porte

Le sol clair est universel pour une combinaison avec des portes sombres et lumineuses à l'intérieur.

Portes lumineuses à l'intérieur

Les portes blanches de n'importe quel matériau sont combinées avec un sol clair dans une teinte beige sable et un sol blanc pur. Les plinthes et les plinthes peuvent être sombres ou de la couleur des murs.

Les portes en chêne blanchi sont associées à un sol mat ou brillant de couleur jaune clair, beige, vanille. Convient également au stratifié pour le chêne blanchi ou doré.

Sur la photo, un couloir de style classique avec des portes intérieures blanches et un carrelage brillant au décor «sous le tapis».

Les portes beiges sont combinées avec du blanc, du beige, du caramel, une touche de café au lait.

Les portes gris clair s'associent à un plancher de couleur argent, blanc laiteux, amande, blanc et zirconium.

Portes sombres à l'intérieur

Le wengé est combiné à l'intérieur avec la couleur dorée, pêche, rose, amande du stratifié ou du plancher.

Dans la photo porte en wengé avec des bandes blanches et des plinthes, avec du stratifié sous le vieux tableau. La porte sombre se détache sur un fond uni.

Les portes gris foncé s'associent à un sol blanc, enfumé, gris clair à l'intérieur.

Les noirs sont polyvalents et assortis au sol dans les tons beige, jaune, marron clair et rose. La combinaison avec le blanc donne un aspect élégant à l'intérieur de la pièce.

Brown est combiné avec le sol dans une nuance de café avec du lait, crème, rose-brun, blanc-rose, laiteux.

Sur la photo, il y a un salon de style méditerranéen avec une moquette à motifs et des portes cintrées brunes en bois massif.

Portes lumineuses à l'intérieur

Les rouges sont combinés à toutes les nuances beiges créant un équilibre entre neutre et brillant, blanc, brun clair et gris clair.

Les verts sont appropriés pour les taches marbrées de blanc, de beige, de pêche, de rose, de blanc ou de vert ou de rouge.

Bleu combiné avec saumon, blanc, beige, sol argenté à l'intérieur.

Sur la photo, il y a des portes bleues dans la chambre avec un stratifié brillant.

La combinaison du sol et des murs

Murs clairs

Les murs aux couleurs vives sont combinés avec succès avec un sol clair de couleur identique avec un socle clair ou contrasté.

Sous le papier peint de sol blanc, vous pouvez choisir un rose clair, un bleu, un turquoise, un beige, un lilas, un vert, selon le but de la pièce intérieure. Papier peint avec design, ornement s'insère sous un sol solide.

Sous l’arbre blanc, placez le panneau avec du papier peint, du papier peint pour la peinture, du sable et des tons marron clair.

Murs sombres

L'intérieur des murs sombres contraste, met en valeur le sol clair et se complète.

La photo est un papier peint sombre avec un grand motif floral dans la cuisine dans la zone du groupe à manger, qui sont combinés avec un plancher et un ensemble blanc.

Avec un sol clair, toutes les couleurs sombres sont combinées: marron, bleu foncé, gris, gris-brun, claret. Le bois blanchi est combiné avec du chocolat, du café et une couleur brique Sur le papier peint peut être un motif de la couleur du sol, or ou blanc, papier peint approprié, papier peint pour la peinture, avec des rayures, design.

Couleur de revêtement de sol et de socle

Plinthe assortie au sol

Le socle dans le ton d'un sol se confond avec un revêtement de sol et crée un effet de maintien d'un sol et ne focalise pas l'attention sur la division d'un intérieur.

Le socle est plus léger

Visuellement se détache et ressemble à une ligne séparée entre le sol et les murs, mais n'attire pas l'attention, l'accent est mis sur le papier peint ou autre décoration.

Sur la photo à l'intérieur du meuble, le socle est assorti sous les murs, mais fait office de relief et se démarque par la forme.

Plinthe sombre

Convient aux murs et aux sols clairs pour une délimitation claire de la frontière entre l'espace de la pièce. Le socle peut être plus foncé que le sol de quelques tons ou se distinguer par un noir cardinal, une couleur brune.

Meubles de sol et d'ombrage

Mobilier clair

Les meubles clairs de l’intérieur conviennent à un sol clair dans une teinte différente afin d’empêcher la floraison des fleurs. Si le sol et les meubles ont le même ton, ils seront toujours différents en raison des inserts, des meubles rembourrés.

Dans le studio photo, appartement avec un mobilier stratifié et gris clair, une suite blanche et des murs solides, où le sol équilibre la blancheur de l’intérieur.

Mobilier sombre

Les meubles sombres se détachent sur un mur et un sol blancs, créent un accent et attirent l'attention. Les meubles marron foncé, gris et marron peuvent comporter des éléments blancs pour un intérieur plus organique.

Choix de couleur

Le revêtement de sol peut être de n'importe quelle couleur claire, mais il est également différent du matériau, par exemple, il peut s'agir d'un carrelage brillant, d'un sol stratifié clair, d'un sol autolissant.

Blanc

Le sol blanc à l'intérieur a l'air élégant, combiné avec du papier peint foncé et brillant, n'importe quel mobilier rend la pièce spacieuse.

Gris clair

Le sol gris clair de l’intérieur est plus pratique que le blanc, c’est l’arrière-plan des ombres vives et atténuées, combiné à un papier peint brun foncé, porte blanche, rouge, beige.

Chêne clair

Il est associé à un mobilier gris clair, beige, coloré, blanc et à des papiers peints foncé, doré et violet.

Marron clair

L'intérieur marron clair est associé à des boiseries et des meubles en bois, des murs blancs, verts et roses, des meubles beige et gris.

Beige clair

Convient pour le café et les tons marrons des meubles, les couleurs de finition laitière et vanillée.

La photo est en stratifié beige clair dans un intérieur neutre avec un plafond gris et des panneaux beiges.

Décision de style

Style classique

Le style classique ne met pas l'accent sur les revêtements de sol, marbre blanc, carreaux mats, parquet en chêne clair, parquet beige clair ou sol stratifié fera l'affaire. Les murs en tissu au design doré, les portes couleur wengé, les meubles rembourrés en brocart, les rideaux de velours à pampilles conviennent aux murs.

Style moderne

Le style moderne de l’habitacle privilégie le côté pratique, un sol blanc, beige, gris clair approprié, qui sera constitué de petits tapis moelleux. Il est associé à un mobilier blanc et beige, à un papier peint au design minimaliste, à des stores et à une porte sans motifs.

Provence

Proche du style de l’intérieur du pays, l’accent est mis sur un parquet en bois blanc, laminé or pâle avec un effet délavé. Les meubles sont choisis plus légers que le sol.

Grenier

Le style de l’intérieur est reconnaissable au sol lisse et au panneau stratifié ou verni. Socles en bois sombre ou brun, séparant les murs en béton, en plâtre ou en brique du sol.

Sur la photo se trouve un grenier-salon dans le grenier avec parquet, garnitures en brique et décor insouciant.

Style scandinave

Il n'accepte que le stratifié et le carton en blanc, crème, beige clair. Il est associé à un mobilier bleu clair, blanc et beige avec des touches lumineuses. Le socle est assorti à la couleur du sol et la porte peut être brun foncé ou blanche.

Le sol à l'intérieur de l'appartement

Salon

Un parquet, un laminé, une moquette de couleur claire associé à un mobilier clair ou foncé conviendront au salon.

Sur la photo, des meubles en noir et blanc sont combinés à un plancher en bois doré à l'intérieur et à des lampes inhabituelles.

Les nuances claires souligneront la taille d'une grande pièce et augmenteront visuellement le petit salon. Lorsque vous zonez une pièce, vous pouvez également créer une transition de couleur du sol.

Chambre à coucher

À l'intérieur de la chambre à coucher, un sol clair ajoutera une touche de confort à une plinthe blanche ou brun foncé, un papier peint pastel et un tulle clair. Des matériaux appropriés stratifiés et parquet pour des sensations agréables.

Cuisine

Dans la cuisine, carrelage, linoléum, stratifié dans la zone de la table à manger blanc, beige, café clair, gris. Les carreaux doivent choisir un revêtement lisse ou mat antidérapant, vous pouvez concevoir et laminer - imperméabiliser.

Sur la photo, un ensemble blanc et violet est élégant à l'intérieur d'une petite cuisine grâce au plan de travail brillant, au sol beige et à la fenêtre ouverte.

Hall d'entrée

Dans le couloir, un sol clair ajoutera de l'espace et mettra l'accent sur l'hospitalité. Il est associé à du papier peint beige à motif doré, des murs unis et des panneaux de bois. Carrelage adapté pour bois, linoléum, parquet.

Galerie photo

Le sol clair est plus polyvalent que sombre, et convient à tous les intérieurs et styles. C'est une option gagnant-gagnant lors du choix des couleurs, associée à toutes les portes, papiers peints, meubles et plinthes. Vous trouverez ci-dessous des exemples de photos illustrant l’utilisation de revêtements de sol de couleurs vives dans des pièces à diverses fins fonctionnelles.

Laissez Vos Commentaires