DIY home decor - idées de design + photo

Pour chacun de nous, le confort et la chaleur à la maison sont un sentiment associé à certaines choses et caractéristiques intérieures. Donner à votre maison un caractère distinctif, souligner ses mérites, et diverses techniques de décoration d’une pièce pouvant être réalisées de vos propres mains vous aident à corriger les défauts.

Le processus de créativité dans la décoration par vous-même est toujours agréable et vous permettra même de vous passer de coûts importants. Les compétences de dessin, de couture, de travail du bois, de la céramique, du tissu, du papier - toutes ces compétences vous permettront d'apporter quelque chose de nouveau à l'intérieur, de l'améliorer et de le décorer.

Nous sommes nombreux à vouloir changer périodiquement quelque chose dans notre intérieur: réorganiser les meubles, actualiser les textiles (rideaux, tapis, coussins), ajouter des accessoires, des bagatelles utiles. Ajouter ou supprimer et maintenant, tout est sous un jour différent.

En créant une série d'éléments décoratifs dans un style, vous pouvez complètement changer l'atmosphère familière.

Décoration murale bricolage

Vous pouvez utiliser la décoration murale pour diversifier l’intérieur, sans le modifier, pour transformer au maximum la pièce.

Changez le fond habituel des murs, ajoutez des couleurs, vous pouvez avoir juste un pot de peinture, la palette de couleurs désirée et un rouleau de chiffon froissé.


Il est possible de peindre les murs pas complètement, mais en sélectionnant un fragment. Lorsque vous peignez uniquement une zone spécifique, limitez-la avec du ruban-cache autour du périmètre.

Il y a plusieurs façons de transformer les murs:

  • Peinture murale si vous avez des compétences artistiques.
  • Décoration murale utilisant divers panneaux.
  • Décor à partir de matériaux naturels (branches, pierres).
  • Cadres décoratifs d'une baguette.
  • Papillons en papier.
  • Cintres et crochets inhabituels.

Que changer dans la cuisine?

Le plus souvent dans la cuisine où les familles se rencontrent au dîner, je veux changer quelque chose. Pour peindre les murs, meubles, réfrigérateur, façades de cuisine, tablier carrelé.

Lorsqu'il n'y a pas de compétences artistiques, vous pouvez utiliser la peinture au pochoir. Les pochoirs sont en papier épais. Le dessin est appliqué et coupé avec un couteau de papeterie. Ils peuvent être imprimés sur une imprimante de tout format. Les pochoirs peuvent également être achetés.


Remplir les murs vides dans la cuisine aidera les pots sur la cuisine ou le thème rustique. Il attire toujours l'attention, transforme l'intérieur.

Décor salon avec leurs propres mains. Traditions familiales.

L'agitation urbaine et la précipitation ne laissent souvent pas le temps de remplir la maison d'artisanat décoratif facile à fabriquer de vos propres mains. Mais il est si agréable de prendre quelques heures de congé afin de créer quelque chose d'inhabituel pour vous et votre famille.

Faire des objets de décoration de vos propres mains est encore plus intéressant, cela rassemble et donne à chaque membre de la famille une raison d'être fier de son chez-soi.


Les caractères familiaux surprenants peuvent être les lettres majuscules du nom de famille. Vous pouvez les fabriquer sous forme de lampes, d’oreillers décoratifs, de panneaux muraux, de peintures murales aux murs, d’horloges, de figurines décoratives pour les étagères.


Par exemple, une lettre amusante de pompons est amusante à créer avec tout le monde, chacun agitant des pompons de sa couleur et de sa taille. Besoin de fil de couleur. Plusieurs couches de fil sont enroulées sur les doigts, liées au milieu et coupées le long des bords.



Et bien sûr, à partir des lettres, vous pouvez créer des inscriptions significatives: amour, les noms des membres de la famille.


Les traditions familiales peuvent être poursuivies dans la fabrication d’accessoires pour remplir les étagères, par exemple, vaz. De tels vases peuvent être fabriqués par nos soins à partir de bouteilles de vin ordinaires, en les transformant à l'aide d'un découpage ou d'une ficelle de lin décorative.

Chaque membre de la famille fabrique son propre vase. Les mêmes méthodes peuvent être utilisées pour les pots de fleurs.


Une bonne idée est de faire un oreiller décoratif pour chaque membre de la famille. Ce qu'ils seront, ne dépend que de l'intérieur de la pièce et de vos compétences. Celles-ci sont peut-être les idées les plus incroyables: coussins jouets, coussins peints, où vous pouvez dessiner des textiles pour les tissus de lin, coussins de vieux jeans. Le thème des coussins décoratifs est inépuisable (animaux, saisons - hiver, été, printemps, automne).

Bricolage décor de chambre

L'intérieur de la chambre à coucher est conçu pour aider à calmer le propriétaire et à se détendre. Il est important que rien ne soit dérangé et que le matin, vous ayez une bonne humeur, un sentiment d’harmonie et de joie. Avec quelques touches décoratives, vous pouvez obtenir de tels résultats.


Décorations murales, éléments de décoration en textile (coussins, couvre-lits, tapis), lampes, décorations suspendues au plafond - tout cela convient à la chambre à coucher.


Vous pouvez syntoniser de manière calme en regardant la photo de famille avant de vous coucher. Un panneau avec des photos d'êtres chers donnera un sentiment de calme.


Le confort inexprimable dans la literie confectionne des couvre-lits et des oreillers dans le style du patchwork. Adapter de telles couvertures - un travail ardu - requiert du savoir-faire en matière de couture et de la persévérance - mais la joie de ce genre de choses est bien plus que l’achat.

Des tapis de chevet chauds aideront à maintenir une situation simple et artificielle dans la chambre à coucher. Ce n'est pas très difficile à faire.

Vous avez probablement une douzaine de chemises de couleur usées à libérer. Nous coupons des t-shirts sur des rubans et tissons.


Les pompons en fil sont également une excellente solution. Des centaines de pompons de différents calibres, liés ou collés à la base, et le tapis est prêt.



Des performances simples et dignes d’applaudissements seront des nattes de corde de jute. Matière naturelle, facilité de fabrication. La corde est un outil abordable pour la décoration intérieure, elle peut être de différentes épaisseurs et de différents matériaux. Le meilleur de tous pour la créativité adaptée au cordon naturel: jute, coton, lin ou mixte.


Si agréable de s'endormir et de regarder les nuages ​​qui pendent sur vous ou une volée d'oiseaux. Ces solutions décoratives sont fascinantes.


Dans la chambre à coucher, nous sommes habitués à garder les lumières tamisées, donc des lampes fabriquées par nous-mêmes pour la chambre à coucher seraient très appropriées. Certes, la connaissance de base nécessaire des composants électriques pour eux.

Faire des abat-jour pour les lustres et les lampes de table est un thème divertissant pour la décoration de la maison avec vos propres mains.

Leur matière peut être la plus inattendue: une corde, des balles de tennis, des branches.

Idées de salle de bain

Rappels de la mer, symboles de l'eau, de la pureté - nous essayons de mettre tout cela dans la salle de bain. Il est possible de décorer l'intérieur de la baignoire en utilisant également des objets qui se sont parfois accumulés au fil des ans. Des coquillages apportés de vacances, des cailloux.
La décoration des miroirs à l'aide de coquillages est toujours appropriée pour la salle de bain, quel que soit son style.


La salle de bain est des endroits très nécessaires pour stocker toutes sortes de petites choses. Avec des compétences minimales en couture, vous pouvez fabriquer des panneaux de suspension pour le stockage.


Les étagères pour ranger les accessoires peuvent être fabriquées à partir de planches brutes, le naturel de ce matériau apporte un confort à l’intérieur de la baignoire.
Au lieu des armoires de caisse traditionnelles, lourdes et massives pour une petite pièce, des étagères de paniers en osier iront bien, elles ont l’air facile, à l’aise.


Les bougies et les chandeliers sont la même source d'inspiration inépuisable.


Les porte-serviettes toutes les mêmes épingles à linge soutiennent le thème des chandeliers, combinent l'image de la salle de bain.


Toutes sortes de tapis fabriqués par eux-mêmes, des cintres, des endroits pour ranger de petits objets - tout cela est une source d’inspiration pour la créativité dans la salle de bain.

Faire une chambre d'enfants avec leurs propres mains

La décoration de la maison de vos propres mains commence probablement probablement dans la chambre des enfants. Après tout, les enfants n'aiment pas l'ennui. Ils deviennent eux-mêmes, avec les designers plus âgés, et s’efforcent de faire beaucoup avec leurs propres mains.


Les accessoires et la décoration pour la maison en matériaux naturels conviendront à la chambre des enfants.
Peluches, coussins rigolos, peintures sur les murs, tapis faits main, panneaux de photos, nuages ​​et oiseaux suspendus au plafond, couvre-lits à la manière d'un patchwork - tout cela et bien plus encore est nécessaire dans la chambre des enfants. La co-création rassemble et renforce les liens familiaux, développe l'imagination de l'enfant et motive l'apprentissage.


Le décor de chambre à faire soi-même est une source d'inspiration constante, de détente, de joie et de communication avec ses proches. Créer et fantasmer sur son intérieur est toujours amusant pour les adultes et les enfants.

Laissez Vos Commentaires