Design mural - idées de design modernes

Réparer dans l'appartement est un espace d'expression et de créativité. Tout d’abord, c’est la décoration qui forme l’aspect général de la pièce, constituant une sorte de base pour une image complète. Les murs ne sont pas seulement une division fonctionnelle de l'espace, mais également une plate-forme à part entière pour l'expression de la créativité. La conception des murs a toujours eu une signification particulière, mais pour le moment, elle revêt une forme beaucoup plus esthétique et non triviale, et son développement progresse. Cependant, la formation d'une atmosphère chaleureuse et d'un confort visuel et physique reste primordial. Pour une décoration spectaculaire et unique, des techniques spéciales et divers matériaux sont utilisés pour transformer une maison en une œuvre d'art inégalée!

Le choix des couleurs

Multicolore dans la tendance, mais le blanc ne laisse pas non plus de positions - c’est un excellent fond pour les plantes, la décoration et les peintures. Diversifier la palette de couleurs est important correctement, étant donné la compatibilité, l’influence mutuelle et les lois de la perception. Les espaces adjacents n'acceptent pas un regard dissonant. Le couloir, par exemple, à l'ombre de «café au lait», ne doit pas être plus clair que les pièces voisines: on choisit un dessin opale beige, blanc, opale. L'espace de la cuisine peut être lumineux, mais pas gênant: rose, rouge et orange intense cèdent la place au vert clair, au jaune, à l'olive et à la terre cuite. Pour la salle de bain, vous pouvez choisir une version hétéroclite alternant bleu ciel et bleu, qui plaira au garçon ou à l’adolescent. Si les couleurs de bureau et de maison sont divisées, la première peut être attribuée au bleu, au gris, au turquoise et la seconde au café, à l’abricot et au jaune. Un grand effet est produit par des combinaisons qui se soulignent:

  • jaune clair + jaune foncé;
  • crémeux + café;
  • blanc + chocolat.

C'est important! Pour éviter toute déception, avant de commencer à travailler, il est utile de faire des essais sur un écran d'ordinateur dans n'importe quel programme graphique.




Sélection de style

La finition est conçue selon les préférences de style: baroque, hi-tech, moderne, country, classique, minimalisme, etc. Chacun d'entre eux détermine le décor, la palette de couleurs, le choix du mobilier. Pour la peinture baroque ne convient pas, il est plus pertinent pour le pays, la haute technologie et le minimalisme. Ce dernier implique la monotonie et la neutralité. Pays et moderne à cet égard sont plus créatifs et multiformes. Les expériences sont les bienvenues ici. L'image est appliquée à l'aide d'un pochoir et peut être contrastée. Le folklore et le style campagnard se caractérisent par l’imitation de la pierre ou du bois, ce qui est important pour la cuisine. Ce loft épris de liberté se caractérise par le plâtrage, le revêtement en tuiles d’acier et les surfaces exposées - présence de projections de briques. L’un des traits distinctifs de l’avant-garde peut être appelé un grand nombre de surfaces de miroirs, créant l’illusion d’un espace et d’un luxe incroyables. Le style antique se distingue par l'utilisation de matériaux naturels coûteux dans la décoration.




Les matériaux

On ne peut qu'envier ce jeune homme ou cette jeune fille qui, sans difficulté, a trouvé une option de finition appropriée pour le hall, la crèche, la chambre à coucher, la chambre d’amis de sa maison. Les autres doivent apprendre le pour et le contre d’une liste étendue de documents. La réponse à une question aussi fréquemment posée réside souvent dans le style intérieur et la situation financière privilégiés. Lorsque l’avantage est donné à la performance ethnique et au style écologique, vous devez choisir des matériaux de finition naturels. Si les préférences sont plus modernes et technologiques, il sera plus rationnel de s’arrêter aux innovations récentes du design industriel. Les amateurs d'antiquités peuvent venir goûter et peler les murs - il n'y a rien de mal à cela si l'intérieur apporte des émotions positives. La pratique est un aspect important du choix, car chaque pièce et ses zones ont leurs propres fonctionnalités. Le mastic aidera à niveler la surface ou à créer une facture; les matériaux de peinture sont presque toujours utilisés pour des illustrations ou des arrière-plans. La tuile peut devenir une décoration indépendante ou un composant d'une mosaïque, et une fausse cheminée en plâtre - une décoration centrale.




Papier peint ou peinture

RevêtementEffet
PeintureLes acryliques sont sélectionnés pour la peinture artistique et les émulsions d’eau pour le contraste. Dans le premier cas, en l'absence de compétences artistiques, des pochoirs et des autocollants en vinyle sont appliqués. Avec l'aide de ruban adhésif sont des bandes ou une cellule. Les options d’ardoise multicolores souligneront le support pour le dessin et l’écriture.
Fonds d'écranLa solution la plus abordable. Il existe des structures monophoniques, avec une texture "sous un arbre", une pierre sauvage, avec des motifs de densité et de résistance différentes. La méthode de combinaison verticale ou horizontale ajoutera du zeste. Papier - hygroscopique, non tissé et vinyle - solide, défauts de la peau, paroi en verre - résistant aux dommages, repeint.
Papier peintUtilisé comme accent expressif, par exemple à la tête du lit. Pour passer commande sur la photo ou la photo fournie. Les tissus sont fabriqués et appliqués en une seule pièce, les non-tissés et les papiers par parties.




Plâtre décoratif

Pour beaucoup, le mot «plâtre» évoque le but recherché: alignement de la surface ou travail approximatif. Mais cette décoration de surfaces se caractérise par une multitude d’avantages: masques de base minimes masqués, application peu sophistiquée, durée de fonctionnement, création de différents reliefs. Grâce à cela, il sera possible de décorer la surface avec des motifs ou des figures géométriques, de leur donner un miroitement nacré. Même avec deux coups littéraux à l'aide d'une spatule, cela donnera à la pièce un aspect spectaculaire et unique. Vous pouvez expérimenter l'utilisation de plâtre multicolore. Il existe de nombreuses espèces, y compris: les silicates, les acryliques, les minéraux, etc. Chacune des caractéristiques spécifiques inhérentes, allant de l'apparence, aux caractéristiques techniques. La texture peut être la suivante:

  • sous la pierre;
  • dendroctone de l'écorce - sous une écorce d'arbre légèrement gâtée;
  • avec des miettes de marbre;
  • "pluie" - comme une goutte sur le verre;
  • floc - effet soie;
  • Vénitien;
  • "rock".




Lambris en bois

Le revêtement est inhérent au potentiel décoratif à grande échelle. En plus de faible coût, le matériau présente de nombreux avantages esthétiques et fonctionnels. La doublure en bois typique est respectueuse de l'environnement, et la structure et le motif naturels s'intègrent parfaitement dans les directions provençale, minimalisme, française, méditerranéenne, anglaise, scandinave et extrême-orientale. L’effet «datcha», mal aimé des filles, sera évité s’il est utilisé de manière sélective - comme zones d’accent, et non sur toute la surface. La doublure peut être peinte ou teinte dans n'importe quelle nuance (rose, blanc, bleu, violet, etc.), si les motifs en bois ne sont pas appréciés. Les fabricants commencent à proposer des matériaux plus sophistiqués que les panneaux de revêtement de pin ou de chêne typiques pour le placage intérieur:

  • eurolining - du bois cher;
  • doublure américaine - planches superposées stylisées;
  • block house - a l'apparence d'un journal de maçonnerie.




Panneaux MDF

Les panneaux MDF sont des matériaux en feuille obtenus par pressage à chaud et à sec de copeaux de bois. Les fibres sont liées par la lignine écologique dérivée du bois. Le matériau est facilement broyé, poli, collé, percé et monté. La découpe décorative et la découpe de divers motifs peuvent être effectuées par dessus. Les panneaux de rack les plus populaires sont les panneaux MDF en raison de la netteté de l'installation: il y a d'un côté un peigne, de l'autre un sillon. Le type de mosaïque rappelle à une mosaïque les grandes tailles (l'installation est similaire à la précédente). Les panneaux de tôle peuvent avoir différentes dimensions et décoration. La surface avant peut être: plaquée - la texture et la couleur sont faites "sous le bois"; laminé - avec l'application d'un film de chlorure de polyvinyle de différentes nuances, des images, de la texture. De plus, la décoration peut être réalisée grâce à l’impression photo à la mode: l’image de la photo est recouverte d’un vernis hydrofuge sur une base en acrylique. Non moins populaires sont les panneaux MDF à effet 3D, dont la surface est constituée d’ondes, de formes tridimensionnelles et de reliefs. Le matériau peut également être traité avec des peintures spéciales à la nacre ou à l'argent.




Panneaux muraux et laminés

Les panneaux de plaques de plâtre difficiles ont du style et sont un succès face à face. Le matériau est écologique et doté de hautes caractéristiques techniques. Avec elle, aligner des partitions pour l'espace de zonage. Une idée non standard est celle du revêtement de sol stratifié, réalisée selon le même principe que sur le sol. Le type de connexion de serrure est présélectionné - pour cette utilisation, un système de montage et de garde-corps spécialement développé vous permet de monter les panneaux vous-même. Monté sur la caisse ou en collant. Variantes de poids d'utilisation: comme élément auxiliaire, un tablier de cuisine, la répartition des différentes sections dans la salle de bain (panneaux stratifiés imperméables). La direction de la pose peut être horizontale, verticale et en sapin, en diagonale. La première méthode est pertinente pour une petite surface: les panneaux sont empilés entiers, les joints sont fermés avec des plinthes. L'installation verticale aidera à augmenter la hauteur des plafonds.

C'est important! L'installation d'un panneau de type serrure nécessite un substrat, tandis que l'adhésif est fixé directement à la surface.




Pierre

Faire face à une pierre décorative coûte cher, cela nécessite l'implication de manutentionnaires professionnels dans le processus. Le matériau est durable, solide et naturel, capable de mettre en valeur la représentativité du propriétaire. Pour finir, n’avez pas l’air terne, vous avez besoin d’un éclairage suffisant sur les côtés et sur le dessus, ou d’une maçonnerie en alternance avec des zones crépies. La pierre est utilisée pour décorer les aquariums, les fontaines, les zones d'aménagement paysager, les portes. Pour imiter des blocs entiers, un cadre spécial avec une bordure en pierre est fabriqué. L'option est pertinente pour les grandes pièces, car la taille de la pierre n'est pas recommandée (à l'exception du couloir). Pour économiser de l'argent, vous pouvez utiliser une pierre artificielle, semblable au naturel. Il est plus léger et facile à installer, caractérisé par la présence de différentes couleurs et formes. La maçonnerie expressive donnera un spray de finition sombre. Un autre coup de design: la sélection de contours de pigments d'or ou de bronze, irisés lorsque la lumière tombe.




Tuile

Les carreaux de céramique résistants à l’humidité et à l’usure sont utiles non seulement pour les salles de bains et les loggias, mais aussi dans d’autres zones résidentielles. En raison de sa spécificité, le grès cérame est un produit durable et pratique, ce qui explique sa grande demande pour la finition des surfaces murales. Il se caractérise par l’imitation de la plupart des matériaux de finition naturels, y compris la pierre sauvage et même le cuir de crocodile. La tuile "cottoforte", par exemple, sera un complément parfait à toutes les idées d'intérieur. Cependant, le coût de la pose simultanée ne peut être qualifié de budget. En plus de la céramique, il existe une autre version du carreau: verre, carreau, PVC, etc. Le revêtement peut être glacé (avec une couche de verre spéciale) et non émaillé. Avec l'aide de mosaïque et de carreaux figurés, vous pouvez créer des zones d'accent.




Cheminée

Avec un sujet fonctionnel similaire, il s'avérera organiser une vraie maison. La conception est réalisée dans toutes sortes de directions stylistiques et agit comme un objet central ou de fond du salon. Tout d’abord, le résultat est influencé par le degré de créativité et le budget lui-même. L'agencement externe du foyer ne doit pas être distrait du style de la pièce sélectionnée, surtout s'il agit comme accent principal. La manière la plus commune de faire face, car elle s’intègre parfaitement dans n’importe quel arrangement. Les classiques se caractérisent par une polyvalence encore plus grande et conviendront presque toujours. Les concepteurs proposent souvent aux propriétaires privés le style du pays, suggérant de les recouvrir de pierre ou de brique en utilisant du bois sous forme de panneaux ou de lattes. Une zone de télévision à part entière peut être placée au-dessus du foyer.

C'est important! Si le foyer fonctionne au combustible naturel, vous devez veiller à la présence du conduit.




Niches et autres décorations en plaques de plâtre

Les compléments fonctionnels du GKL peuvent avoir la forme d’arcs, de niches et de saillies pour un aquarium, un poste de télévision, un abri de communication. Dans ce dernier cas, les structures sont équipées de trappes cachées. Le faux mur n'est pas obligé d'être simple, des formes diverses, des courbures, des chutes, des étagères, des passages cintrés, des structures auxiliaires pour la fixation d'objets articulés sont autorisés. Le départ de faux murs devrait avoir des limites raisonnables, car avec un espace insuffisant, il peut paraître moche. Les niches peuvent en outre être équipées de portes ou de rideaux verrouillables - cela aidera à cacher les appareils. Une niche plus riche en couleurs que l'intérieur de tous les murs d'un salon, par exemple, est capable de la diviser visuellement en zones. Écraser ou compliquer des fragments de couleur n'est pas souhaitable. L'alternance de nuances peut augmenter l'espace ou le rendre plus compact en apparence.




Structures en verre et miroirs

Les panneaux de verre peuvent différer en couleur et en texture - ils sont collés avec un film de couleur spéciale ou de la peinture est appliquée. La variété des choix vous permet de choisir le bon modèle. Les constructions en verre trempé peuvent être fixées sur le verre précédemment fini, ce qui crée un effet 3D. Parmi les avantages, il y a l'absence de coutures due à l'intégrité, à la résistance à l'humidité, au nettoyage ingénieux et à la haute résistance. Le look original, une plus grande illumination et l’espace de la pièce donneront un miroir. Il est important que le cadre respecte le style choisi. Par exemple, le métal est important pour la haute technologie. Vous pouvez poser des carreaux de miroir ou créer une surface de miroir solide. À partir de quelques morceaux de miroirs à géométrie prononcée (ovale, rectangulaire, etc.), vous pouvez assembler un panneau spectaculaire. Le froid du grand miroir est nivelé par la fixation sur un autre miroir plus petit enfermé dans un cadre décoré intéressant.




Laissez Vos Commentaires