Nous incarnons le pop art dans la conception d'appartements +50 photos à l'intérieur

Le style pop art a pris naissance aux États-Unis et en Europe occidentale au milieu du siècle dernier. Son histoire remonte à près de 70 ans. Initialement, il ne s'est développé rapidement qu'en peinture, avant de passer progressivement à la photographie, la sculpture, l'habillement et la décoration d'intérieur. Le nom est une forme abrégée de l'expression "art populaire", qui se traduit littéralement par "art populaire". Le style s'inspire des produits de consommation. La direction est venue, contrairement à l'expressionnisme, qui a vécu ses derniers jours. À la place des célèbres créateurs du genre en voie de disparition (Pollock, Kandisky) sont apparus de nouveaux talents, parmi lesquels Andy Warhol s'est démarqué comme une étoile brillante dans le ciel de l'art. Artiste, designer et photographe, il a créé une branche de direction distincte et indépendante. Elle a reçu le nom de pop art commercial. Le chef-d'œuvre le plus célèbre est peut-être la peinture au diptyque représentant le visage d’une star hollywoodienne - Marilyn Monroe. Warhol a superposé plus de cinquante images de l'actrice, réalisées en différentes couleurs, en utilisant la technique de la sérigraphie. Les masses ont tellement apprécié le mode d’exécution de l’œuvre qu’elles ornent encore les lieux de peintures et de photographies stylisées. Le pop art a pour objectif principal de surprendre et parfois de choquer le public. Premièrement, la direction s’est infiltrée dans les solutions intérieures des cafés et des restaurants à la mode, puis seulement - dans les quartiers résidentiels. Découvrez quelles sont les caractéristiques distinctives du style et comment trouver la limite entre le pop art et le mauvais goût.

Caractéristiques de style

Le pop art fait référence à des directions provocantes et provocantes. Son développement est devenu une condition préalable à la mode incroyablement brillante et flashy des années 70 et 80. Si vous entrez dans une pièce conçue selon les canons de la direction, vous ne la confondrez avec rien d’autre. Parmi les principales caractéristiques distinctives, citons:

  • Utiliser une combinaison de murs blancs avec des couleurs «acides» à l'intérieur;
  • L'abondance d'affiches et de photographies stylisées. Ils représentent des scènes de bandes dessinées, des visages de célébrités de Warhol, ainsi que des articles ménagers (produits de consommation de masse et aliments): canettes de soda, bouteilles, tablettes de chocolat, voitures, disques musicaux. Les images sont souvent répétées dans des couleurs différentes;
  • Dans la décoration de matières plastiques, synthétiques et artificielles. Le pop art n'accepte pas le luxe et le chic;
  • Le plafond et le sol sont décorés dans des tons neutres, les accents étant disposés dans le cadre;
  • Le pop art accorde une grande importance au petit décor: souvenirs, statuettes, photographies;
  • Le principe de base du choix du mobilier est sa praticité. Les lignes et les formes futuristes non standard sont les bienvenues.

Les caractéristiques ci-dessus présentent certaines similitudes avec le rétro 80. En fait, le sommet du développement du style est venu précisément à cette époque.

    

Matériaux et finitions

L'appartement utilise des matériaux artificiels pour les murs, le plafond et le sol. Les accents seront placés sur la salle de remplissage. Pour cette raison, le pop art est considéré comme l'un des styles les plus économiques. Pour un coût minime, les propriétaires peuvent obtenir un intérieur original et tendance.


    

Les murs

Le revêtement doit être choisi en couleur blanche. Cette option est considérée comme le meilleur fond pour les couleurs vives dans les meubles et la décoration. Les murs sont décorés de plusieurs manières:

  • Colle papier peint. Choisissez les types les plus simples: papier, vinyle non tissé ou plus moderne. Naturellement nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de la pièce. Dans la cuisine ou dans la salle de bain, des matériaux résistants aux variations d'humidité et de température élevées sont utilisés. La texture en relief n'est pas la bienvenue. Le plus simple, le style plus cohérent. L'utilisation de surfaces brillantes est acceptable.
  • Cloison sèche Les panneaux de ce matériau sont rapidement montés et cachent facilement une couche d’isolant ou des défauts à la surface des murs;
  • Plâtre décoratif. Sa version la plus pratique est utilisée: revêtement blanc, sans relief;
  • Panneaux de PVC. Le matériau est sensible aux dommages mécaniques, mais il est facile à nettoyer et la zone endommagée peut toujours être remplacée. Le pop art aime le plastique, la dernière image s’intègre donc organiquement;
  • Peinture. Option quelque peu dépassée qui ne convient pas aux murs présentant des défauts visibles. Diffère à faible coût.

Dans le style du pop art ne regarde pas les carreaux décoratifs. Une exception ne peut être faite que sur le tablier de la cuisine et dans la salle de bain.

    

Paul

Le parquet stratifié ou le parquet est utilisé dans de rares cas. Souvent, la préférence est donnée au linoléum monochromatique, qui ne nécessite pas de dépenses spéciales et qui s'intègre parfaitement dans le style de la pièce. Une option plus chère - sol auto-nivelant. Il est caractérisé par la durabilité, le manque de coutures et la brillance brillante. L'effet du revêtement "laqué" s'applique non seulement à la finition, mais également aux surfaces des meubles. Il est permis d'utiliser des fonctionnalités supplémentaires du matériau: appliquer des images lumineuses ou des caractères uniques dans une zone particulière. Par exemple, le chat de Tom peut sembler suspicieux dans le coin des invités et Jerry se cachera contre le mur. Ce n'est qu'une des options de conception que vous pouvez personnaliser pour vous-même et leurs préférences.

Plafond

Amorce de plafond et mettre une couche de plâtre sur le dessus. L'option la plus simple et la moins chère. Dans les intérieurs plus coûteux, utilisez une plaque de plâtre, mais les "marches" de ce matériau ne sont pas les bienvenues. À titre exceptionnel, le plafond à plusieurs niveaux ne peut être utilisé que pour un zonage supplémentaire dans les pièces combinées. Les versions suspendues ou tendues se fondent également harmonieusement dans l’image stylistique, mais elles ne doivent comporter ni motifs ni ornements. Il est préférable de laisser le revêtement de plafond en blanc, car sa tâche principale est d'ombrer et d'équilibrer le décor "hétéroclite" de la pièce.

Solutions de couleur

La "boîte" de la pièce est généralement décorée de couleurs vives. C’est un hommage aux premières expériences de conception qui ont été menées à l’aube de la formation du style. Désormais, les locaux permettent l’utilisation de plafonds blancs et de murs avec un sol noir ou rouge. Le jeu des contrastes est l'un des "piliers" de la direction. Dans l'ameublement et la décoration, les couleurs suivantes sont activement utilisées:

  • Hurlant de rouge;
  • Fuchsia riche;
  • Vert acide;
  • Jaune juteux;
  • Bleu profond ou bleu.

Le pop art appartient aux courants rebelles. Si les instructions avaient un «âge psychologique», alors ce style serait dépeint comme un jeune homme à la puberté sur une vague de maximalisme. Pour cette raison, les combinaisons de couleurs peuvent être les plus inattendues. Dans toute autre direction, elles auraient été considérées comme un mauvais goût et, dans le pop art, de telles combinaisons sont considérées comme une expression organique d'une pensée insatisfaisante.

    

Les meubles

Dans ce style, ils préfèrent les formes non standard et les matériaux peu coûteux. Parmi les textiles, choisissez les matières synthétiques, le cuir artificiel, le polyester. Canapés en forme de lèvres, peints avec du rouge à lèvres, ou des coins adoucis "creux" à l'intérieur - un élément d'accent du décor. Si les chaises, alors que du plastique avec des images lumineuses sur les surfaces. Les canapés-bancs, assemblés à partir de "pièces" rondes revêtues de cuir artificiel, ont une allure harmonieuse. Ils sont reliés entre eux par de fines tiges de métal qui, entrelacées, créent un motif complexe. Si vous choisissez une chaise, privilégiez le «trône» design avec des accoudoirs sculptés sur des pieds torsadés, mais un capitonnage coloré aux motifs géométriques. Au lieu d'une table basse, procurez-vous un élément original: une imitation de l'avant de la voiture avec un pare-chocs sur lequel est installé un plateau en verre. Les armoires et les tiroirs sont utilisés avec des impressions à rayures sur les surfaces. Les poufs ronds recouverts de textiles de couleurs «cosmiques» sont très impressionnants: argent, or, bronze.

Ne pas oublier que du mobilier utiliser seulement le minimum nécessaire. Dans ce cas, le pop art est semblable au minimalisme: seulement pratique et simple. En raison du nombre important d'accents, la pièce peut sembler «encombrée», par conséquent, observez la mesure.

    

Détails et décor

La décoration intérieure utilise des choses simples qui prennent une nouvelle vie. De tels éléments peuvent être achetés à de vénérables concepteurs ou ne font pas pire que leurs propres mains. Les vases peuvent être tirés de canettes usées ou de bouteilles vides. La surface du conteneur n'a pas besoin d'être nettoyée des étiquettes, au contraire, leur présence correspond au style. Même sans le talent d'un artiste ou d'un designer, vous pouvez créer une affiche unique. Prenez de vieux journaux, découpez des titres ou des articles entiers et collez ces morceaux sur un morceau de carton de manière chaotique. Ensuite, la toile est décorée avec un cadre et accrochée au mur. Tape le haut miroir dans le couloir avec des coupures de bandes dessinées et enveloppe une guirlande de bulbes. Si vous avez toujours d'anciens enregistrements de phonographes, vous pouvez les utiliser de plusieurs manières:

  • Chauffez-les au four. Mettez des gants pour éviter les brûlures et pliez les bords flexibles dans une direction, créant ainsi une bordure ressemblant à une vague. Le produit fini peut être utilisé comme pot de fleur ou comme support de souvenir. De plus, il est peint à l’acrylique ou à la détrempe;
  • Enfilez la ficelle à travers les trous des membranes, nouez-la avec un nœud sur le bord de chaque plaque de manière à ce qu'elles soient maintenues verticalement. Faites quelques «guirlandes» qui décoreront une partie du mur.

Pour coudre des coussins moelleux pour les canapés et les lits, vous avez besoin uniquement d'un rembourrage en mousse et de tissus synthétiques de couleurs vives. Outre les formes carrées traditionnelles, cousez des éléments décoratifs ronds, triangulaires et bouclés (cœurs ou pommes mordues). Le rembourrage sur les chaises pleines peut être remplacé par des boules de fils colorés attachés ensemble. Les accoudoirs du canapé et des tables basses décorent le ton avec le même revêtement. Un grand nombre d'autocollants de curseur sont appliqués sur toutes les surfaces.

Dans le pop art, les choses banales et quotidiennes peuvent devenir un élément stylé du design. N'ayez pas peur d'expérimenter. Les peintures murales "survivent" à toute incarnation. Ceux-ci peuvent être des personnages de dessins animés préférés, des photos thématiques de propriétaires d'appartements ou des dialogues de bandes dessinées dans des cadres ronds typiques, qu'ils représentent dans des romans illustrés.

L'éclairage

L'éclairage est créé sur trois niveaux dans un modèle standard:

  • Plafond;
  • Supplémentaire;
  • Directionnel (local).

Oubliez les lustres typiques. Le plafond est décoré avec des nuances originales:

  • Lustres avec finition mate brillante imitant des chandeliers antiques avec des ampoules;
  • Plafond rond, rassemblé dans une grappe de raisin;
  • Imitation de ballons remplis d'hélium qui montait jusqu'au plafond. En plus d’eux, des “chaînes” sont attachées par en dessous;
  • Lustres ronds plats, comme s'ils étaient assemblés à partir de plusieurs «couches» de cercles de tailles différentes, dont l'un émet de la lumière;
  • Compositions complexes de plafonds, qui sont interconnectés par des bâtonnets à la manière de molécules.

Ce ne sont que quelques-unes des centaines d’options possibles. Pour acheter la couverture originale, il est préférable de se référer aux collections de créateurs. Un éclairage supplémentaire est fourni par des appliques murales et des lampes de table, dont l'originalité n'est pas inférieure à celle des lustres au plafond. Les sources lumineuses ponctuelles sont remplacées par des guirlandes d'ampoules blanches; les fils ne doivent pas être cachés, car ils ajouteront une saveur particulière à l'intérieur.

Enregistrement de locaux dans le style du pop art

Dans le style du pop art, les locaux doivent être originaux, primitifs et brillants. Le thème du «défi» à la société a amené le style avec lui de l'art. La philosophie de la liberté doit être interprétée différemment dans chaque pièce. En règle générale, la conception des locaux n'est pas répétée, elle présente uniquement des fonctionnalités similaires. Pour vous inspirer, ouvrez les pages de vos romans graphiques préférés ou des photos de galeries à la mode avec des toiles dans le style pop art.

Cuisine

Pour la cuisine, choisissez un ensemble lumineux avec un effet laqué. L'un des murs peut être décoré avec des fonds d'écran photo avec un motif graphique ou une image d'un accent élégant (lèvres rouges, yeux avec des ombres bleues sur les paupières, des canettes de Coca-Cola, des barres de chocolat ou des paquets de bonbons célèbres) sur un fond blanc avec les mêmes cercles lumineux. Des chaises en plastique de formes inhabituelles sont placées autour du bar glacé ou de la table à manger. Une attention particulière est portée au tablier, il met également une photo ou une photo des bandes dessinées. Au plafond, des lustres plats montés qui se combinent avec les nuances de formes géométriques sont suspendus à de longues "jambes" minces. Des groupes d'appareils dernier cri sont placés directement au-dessus de la zone d'accent - la table à manger.


    

Salon

Le salon est sûr de placer un large canapé confortable. Dans la palette de couleurs, il y a deux options:

  • Le rembourrage du canapé est choisi avec des couleurs vives qui "apaisent" les blocs monochromes de tons pastel;
  • Mobilier textile beige, blanc, ivoire. Les oreillers choisissent des couleurs vives avec des impressions originales ou une combinaison de lignes et d’images géométriques.

La bibliothèque à domicile donnera une touche spéciale au salon. Les livres sont disposés dans des étagères avec des étagères ouvertes près du mur accentué. Le contenu de la «bibliothèque» alterne avec des éléments décoratifs de formes et de couleurs non standard. Le sol est recouvert d'un tapis doux et brillant ou d'une passerelle à rayures. Fournissez un lieu de lecture: un espace séparé avec une paire de chaises ou un canapé d’angle près de la table basse en verre. Un simple support avec un support de télévision est installé devant le canapé. Pour un petit meuble de construction standard, l'espace est laissé dans un coin peu visible. Cet objet ne doit pas être encombrant et occuper une grande surface.

Chambre à coucher

Dans la chambre à coucher, le pop art actif retient légèrement. Des affiches et des affiches sont placées sur le mur, qui repose contre la tête du lit. Le lit lui-même est recouvert d'une couverture lumineuse avec des impressions. Ils peuvent trouver leur suite dans les rideaux textiles ou les tapis. Les murs sont traditionnellement décorés en blanc. Ici, une abondance de décor sera superflue, une paire d'étagères suspendues suffit donc, où sont placées plusieurs figurines ou volumes de romans graphiques. Pour équilibrer légèrement la dominance de l '"artificialité", il est permis d'utiliser quelques fleurs en pots, qui sont placées directement sur le sol près de la fenêtre.

Un ajout intéressant à l'intérieur sera l'utilisation de miroirs ronds alternés au lieu d'un au-dessus de la table de chevet. Le lit n'a pas besoin de choisir une forme rectangulaire standard. Dans le pop art, les modèles ronds aux lignes douces ont fière allure. Leur forme permet de reproduire le piédestal (élévation au-dessus du sol) sur lequel est installé le lit.

Salle de bain

Dans la salle de bain, il est permis de décorer tous les murs de couleurs vives. L'intérieur lisse sera dû à la plomberie blanche. Les stores sont également utilisés avec des impressions. La salle de bain est la seule pièce où les carreaux de céramique semblent appropriés. Choisissez-le avec des "taches" lumineuses qui sont dispersées au hasard sur les murs. La solution non standard consistera à placer des images dans cette pièce. Pour sauvegarder les peintures, elles sont placées dans un simple cadre en métal sous le verre. À l’origine, il ressemble à un décor près du miroir au-dessus de l’évier. Les porte-serviettes et les stylos sont utilisés "sous le métal" avec des surfaces chromées. Les éviers choisissent principalement les frais généraux. Les formes de bols peuvent être très différentes, mais les "bassins" au lieu des lavabos habituels semblent les plus primitifs. Il est préférable de choisir un bain profond à parois hautes, utilisé au milieu du siècle dernier. S'il y a suffisamment d'espace dans la pièce et que vous pouvez installer un meuble pour ranger les articles ménagers et les serviettes, son verre ou ses portes vides entre les cadres décorent les stores - une option simple et pratique.

Conclusion

Pop art à l'intérieur - un style inhabituel à tous égards. Il n'a pas de limites claires, vous les définissez vous-même. La description de la direction est très succincte: primitivisme et images de la culture populaire. Le pop art est né de la vague de protestation et utilise donc cette pratique de nombreuses manières: aller à l'encontre des normes communes. En dépit de la solidité du style "âge", le style reste populaire et ne cède pas sa place aux nouvelles tendances de la mode. Il ne fait que s’améliorer et changer légèrement pour suivre le rythme de l’époque, tout en restant fidèle à ses convictions.

Laissez Vos Commentaires