Guirlande de fête avec leurs propres mains

Un attribut important des vacances est sa décoration de haute qualité. Les décorations sont faites conformément au thème des vacances, mais leur apparence, leur forme et leur taille ne dépendent que de la fantaisie du designer. Garland avec ses propres mains pour une célébration particulière est faite de tissu et de papier, de matériaux recyclés et de matériaux naturels, d’aliments et d’appareils électriques.

L'histoire des guirlandes

La guirlande est un décor de fête en forme de fil, de dentelle, de chaînes, de fils, avec des ampoules, des lanternes, des fleurs, des papillons, des balles, etc., utilisée pour la conception de salles, de bâtiments et de paysages.


Les gens ont toujours eu diverses options pour la décoration des fêtes. Les païens ont fait des couronnes d'herbes parfumées et ont allumé des torches pour effrayer les mauvais esprits. Les Romains ont noué des rubans colorés sur les branches des arbres, appelant à un été fertile. Des rues entières étaient ornées de guirlandes de roses et de gui. En Allemagne, on utilisait des branches d'épicéa comme décor et en Chine, des lanternes spéciales.

À l'époque de l'URSS, l'étoile à cinq branches constituait l'élément le plus populaire de la décoration des fêtes, en particulier du Nouvel An. Elle était découpée dans du papier, entourée d'une ficelle, alternant avec des drapeaux en forme de V et de W. Les motifs en vrac étaient des cartes de vœux en carton, des emballages de bonbons confectionnés à partir de restes de fil, des sacs en plastique de couleur.

Matériaux utilisés

Pour la fabrication de guirlandes de fête, utilisez de très nombreux matériaux:

  • papier de couleur (lisse ou ondulé), carton;
  • fils, lambeaux, morceaux de cuir et de fourrure;
  • feutre, autres matériaux non tissés;
  • bouteilles en plastique, cuillères, verres, tasses;
  • cônes, épinettes et branches de pin;
  • coquillages, cailloux;
  • papier d'aluminium, emballages de bonbons;
  • perles, perles, boutons;
  • vieux journaux, magazines, cartes;
  • pâtes frisées, séchant;
  • plantes vivantes (y compris "debout");
  • Ampoules à bande LED.

Certains types de guirlandes conviennent au travail conjoint des parents et des enfants - les filles et les garçons de la maternelle sont déjà capables de fabriquer un pendentif sans complication sous la direction d'un adulte.

Vaisselle jetable

Du carton, des tasses de café en plastique sortiront un excellent plafond pour la vieille guirlande électrique. Pour leur conception, vous aurez besoin de papier utilisé dans le scrapbooking, de ciseaux, de colle, de ruban adhésif. Vient ensuite la coupe des pétales, des vagues, des aiguilles le long du bord de la lampe. Elles sont recouvertes de colle, parsemées de paillettes, peintes avec du vernis à ongles. Les assiettes en plastique se transforment facilement en une sorte de ballons de football, de corps célestes de différentes couleurs et de tournesols; d'autres fleurs peuvent être fabriquées à partir de gobelets, après les avoir coupées et colorées.

 

Papier

Guirlandes en papier - le moyen le plus simple et le moins cher de décorer la maison pour les prochaines vacances, en attribuant certaines places à la pièce et en les divisant en segments. Pour les étirements les plus simples, des éléments homogènes de différentes couleurs sont découpés - cercles, coeurs, lettres, figures d'animaux, feuilles, papillons, fleurs ajourées, etc. Les détails sont alternativement découpés sur une machine à écrire ou enfilés sur un long fil. Dans ce dernier cas, chaque fragment est percé d’une aiguille à deux endroits.

Il semble intéressant frange de papier, y compris multi-couches. Tous les éléments sont en papier coloré recto verso. Si vous sertissez un petit carré environ 8 à 10 fois, après quoi vous pliez au centre perpendiculairement au précédent, dépliez-le, collez-le en un cercle, au centre duquel vous placez une perle, un cercle de papier ou un cône, vous obtenez un morceau qui ressemble à un parapluie. Deux cylindres de carton et du papier de couleur donnent une sorte de dynamite - pour une fête explosive.

Les éléments difficiles sont généralement téléchargés à partir d'Internet ou dessinés dans la "Peinture", puis imprimés dans les bonnes dimensions et quantités.



Les textiles

Garland, entièrement composé de couleurs textiles, peut devenir un véritable chef-d’œuvre. Pour sa mise en œuvre, des lambeaux de tissu non fluides, des fils et de la colle transparente seront nécessaires. Les motifs en carton de pétales de fleurs sont entourés de matière textile, découpés le long du contour et leurs bords sont soigneusement lubrifiés avec de la colle afin de ne pas se déformer. Après la fleur "se rassemble" dans la sortie et se redresse. Les pétales sont découpés dans le tissu de la palette de couleurs verte, qui sont également attachés ensemble. Les éléments préparés sont alternativement enfilés ou attachés sur une ficelle, le produit fini est suspendu à un endroit prévu.

Vous pouvez également faire une superbe décoration de pompons de fil. Les boules de tulle ajourées sont également populaires: un morceau de tissu est noué avec un fil au milieu, duveteux, orné de rubans, d'étincelles, de glands et de plumes. Les petites serviettes en dentelle faites de fils durs constitueront également une solution originale.

Un ornement fabriqué dans la technique du macramé est tissé de fils épais, de cordes de lin et de ficelle. Des perles en bois, en plastique, des noix, des cônes, des pâtes décorées, des bouquets secs, des noeuds en papier sont utilisés ici en complément.

Le tissu à partir duquel les fragments étirables sont fabriqués peut être pré-amidonné pour plus de rigidité.


Senti

Il est facile et simple de créer une décoration intérieure à partir de pièces de feutre de couleurs vives. Le matériau est remarquable en ce que les bords des éléments découpés n’ont pas besoin de traitement particulier. Il garde bien sa forme, ne rampe pas, a le même aspect des deux côtés.

Une volée d'oiseaux volumineux en feutre est réalisée à l'aide des pièces suivantes: deux ébauches de corps avec une tête, deux grandes ailes, deux petits éléments en forme de larme sur les ailes et deux judas. Chaque moitié est collectée séparément. Pour le volume à l'intérieur de l'oiseau, placez un morceau de coton ou un rembourrage, puis reliez les moitiés du corps avec une couture au-dessus du bord. Lorsque toutes les figures sont prêtes, une chaîne les traverse. On fait à peu près la même chose avec des papillons, des lapins, des chiots, des cerises, etc.

Une perle en métal peut être placée à l'intérieur des éléments en vrac - il sera amusant de sonner lorsqu'on se balance avec le mouvement de l'air en pâturant accidentellement.


Matériaux naturels

Pour étirer des "cadeaux de la nature" sont utilisés:

  • feuilles magnifiquement séchées;
  • boutons floraux volumineux;
  • glands, châtaignes;
  • pommes de pin et d'épinette;
  • épis de céréales;
  • plumes d'oiseaux;
  • coquilles d'œufs;
  • coquillages
  • brins de cendre de montagne, aubépine.

Les glands, les châtaignes et les cornets doivent être préalablement séchés à l'air libre ou au four, puis peints à l'aide d'un pinceau ou d'un spray de la couleur souhaitée. Vous pouvez les fabriquer "jupes" de papier d'aluminium, papier ondulé. Chaque élément de la guirlande est percé d'un poinçon, un cordon est inséré à travers le trou.

La décoration de vacances comme Halloween est réalisée à l'aide de citrouilles miniatures, avec des visages découpés. Sur la citrouille de dentelle attachée par les queues.




Des produits

Une simple guirlande de chocolats avec des emballages de bonbons multicolores suspendus à des cordes est non seulement une belle décoration, mais aussi savoureuse. De fines tranches de citron séchées, d'oranges, parsemées d'astérisques en zeste de mandarine, créent une atmosphère de fraîcheur qui imprègne la pièce de son odeur.

Les décorations de pâtes sèches semblent originales. Les "arcs", "coquillages", "spirales", "nids", "roues" sont peints avec un spray ou simplement trempés dans de la peinture, puis enfilés sur un fil. Vous pouvez collecter chez eux des motifs plus complexes: fleurs, balles, flocons de neige, arbres de Noël, hommes - la colle PVA est utilisée pour cela. Le produit fini est peint et décoré de perles, de rubans et d’étincelles.

La guirlande comestible des séchoirs, des bagels, des bagels décoreront vos vacances, l’étirement du poisson séché n’est acceptable que pour la conception extérieure, en raison de son odeur particulière.



Des idées de guirlandes pour les vacances

Lors de la préparation de vacances différentes, les chambres sont aménagées de différentes manières:

  • pour le Nouvel An, toute variation sur le thème des bonhommes de neige, des arbres de Noël, des flocons de neige, ainsi que des symboles "animaux" de la "venue" - cochons, dragons, chiens, rats, bœufs et autres;
  • l'anniversaire de toute attention est dirigé vers l'anniversaire - la conception tourne autour du passe-temps, le type d'activité, les passe-temps de l'anniversaire, il est permis d'utiliser ses photos;
  • La Saint Valentin est faite pour la Saint Valentin;
  • le mariage est fait dans des couleurs vives, vous devriez éviter les objets lourds et volumineux, surtout si les conjoints sont très jeunes;
  • les fêtes pour enfants regorgent de personnages de dessins animés populaires, les couleurs sont choisies propres, lumineuses, les lumières électriques sont montées hors de portée des stylos pour enfants;
  • lors de la décoration d’autres fêtes, il est recommandé de mettre l’accent sur leurs thèmes - les fleurs de printemps sont décorées de fleurs fraîches, les fleurs d’automne sont des «cadeaux de la nature» sous forme de fruits, des rencontres avec des camarades de classe avec les attributs de la vie d’un élève, une fête amicale avec des symboles de bouteilles, etc.

S'il y a des animaux de compagnie dans la salle de check-out, les décorations sont placées de manière à ce qu'ils ne les reçoivent pas - la bête curieuse est capable de s'étouffer, empêtrée dans les fils, de s'empoisonner lorsqu'elle tente de manger une suspension brillante et bruissante.

    

Noël, guirlandes de Noël

La guirlande de Noël est faite de pommes de pin, pré-séchées, exemptes de graines, partiellement ou complètement recouvertes de peinture en aérosol, saupoudrées de paillettes. Chaque pommeau est percé d’un poinçon pour passer une corde ou y est soigneusement attaché. Il est recommandé de travailler avec de la peinture avec des gants en caoutchouc.

Une option intéressante est les mini-mitaines de Noël en tissu rouge avec bordure en fourrure blanche ou avec le même plan de chaussettes. Le tronçon de ce dernier est souvent suspendu au-dessus d'un foyer électrique ou réel, s'il en existe un. Les flocons de neige tricotés sont tissés à partir de fils de lurex, «pluie», suspendus à une mince ligne de pêche - il semble alors qu'ils flottent dans les airs.

Les étoiles en papier et les flocons de neige peuvent être alternés et de tailles différentes. Pour les étirements avec Père Noël, les arbres de Noël, les bonhommes de neige dont vous avez besoin pour faire un pochoir - il est dessiné à la main ou imprimé à partir d’Internet. La guirlande de Noël «classique» est une série de drapeaux triangulaires collés à partir d'une pièce en forme de losange pliée en deux avec un fil préalablement inséré.

Quand vous avez très peu de temps et que vous voulez vraiment décorer la pièce, vous pouvez simplement passer la ficelle à travers les boucles des boules de Noël.


Saint Valentin

Dédiées au Jour de tous les amoureux, des guirlandes remplies de cœur de couleurs rouge et écarlate sont fabriquées. Ils font non seulement la zone destinée à un dîner romantique, mais aussi la tête de lit du lit, la chambre entière des amoureux. Les cœurs sont fabriqués à plat, avec de la dentelle, volumineux, en papier, en feutre, en plastique, décorés avec des boutons, des rubans, des strass.

Des fragments séparés avec des cœurs sont découpés dans les cartes à jouer.


Pour les vacances des enfants

Le jour de l'anniversaire d'un enfant qui atteint l'âge d'un an, la guirlande est décorée du numéro «un», celle d'un enfant de deux ans, etc. Tsiferku est placé au centre de l'étirement, il est fait de papier, de tissus ou acheté gonflable. Le reste de la longueur de la dentelle est décoré avec des jouets de surprises plus mignons liés à des ficelles, des papillons textiles, des oursons, des lettres en carton, etc.

Si les vacances ont lieu à l'automne, vous pouvez créer une bannière à partir de vraies feuilles, de châtaignes, de cônes, mais aussi de coudre des glands en textile. Pour ce faire, sur du papier ou du carton, la base ovale du gland et son capuchon ressemblant à un croissant de lune sont représentés. Les détails sont transférés sur le tissu - il est préférable d’utiliser deux couleurs différentes. Pour un produit à double face, le nombre de pièces est doublé.

  

Anniversaire

Lors de l'anniversaire d'un adulte ou d'un enfant, des étirements sont effectués avec des photos de l'anniversaire, entrecoupées de drapeaux colorés. Sur les drapeaux, vous pouvez écrire "joyeux anniversaire", ainsi que toutes sortes de voeux pour le héros de l'occasion. Il est également souhaitable d’utiliser les symboles de ce qu’il aime: un musicien se fait une guirlande imitant les touches de piano noires et blanches, des figurines de guitare, un médecin muni de seringues (vous pouvez utiliser de véritables seringues après les avoir peintes) et des recettes de feuilles avec une écriture incompréhensible. L'athlète sera décoré avec des décorations de fanions, des anneaux olympiques, le programmeur sera étiré des fils, des souris d'ordinateur.


Option de mariage

Les extensions de mariage sont fabriquées dans des tons blanc crème, bleu clair ou rose. Ils ressemblent à une composition de cœurs, une paire de pigeons blancs ou de cygnes, des inscriptions telles que «Conseil et Amour», etc. Les ornements en tulle, en fourrure, en boules de papier sont également appropriés - les matériaux sont préférables comme les tons pastel froid comme la neige ou froids.

La guirlande d'un long ruban large a fière allure - elle est simplement réunie sur un fil, percée d'une aiguille au milieu, tous les cinq à sept cm. Deux ou trois détails de couleurs différentes peuvent être combinés - une magnifique et luxueuse décoration du mariage va se révéler.

Des sections de dentelle blanche, des rubans, mesurant au moins deux ou trois centimètres et allant de 20 à 30 cm, peuvent être simplement attachés dans une rangée sur une corde tendue. Il est permis d'utiliser toute autre base - corniche, fil de fer, etc.


Universel

Certaines variantes de guirlandes conviennent à presque toutes les célébrations. La guirlande électrique fabriquée elle-même peut créer une atmosphère de fête même dans les intérieurs les plus modestes. Les motifs floraux sont également l'option de décoration la plus populaire, et des pompons multicolores, des glands à partir de restes de fil, donneront un design "douceur", confort. Grues, avions, papillons, réalisés selon la technique de l'origami à partir des pages de livres, magazines, livrets anciens - une méthode de décoration simple ne nécessitant pas de coût matériel. Des balles de différentes tailles sont généralement l'option la plus polyvalente.

Dans les capsules kinder-surprise, vous obtenez d’excellents plafonniers pour l’étirement des LED qui, tout en les enfilant sur un fil épais, sont utilisés comme décoration indépendante.

Faire votre propre guirlande électrique

Vous pouvez réaliser une belle guirlande électro de plusieurs manières:

  • refaire l'ancien - le publier avec de nouveaux auvents faits maison;
  • utiliser des ampoules de 220 volts;
  • en utilisant des LED;
  • du vieux clavier d'ordinateur rougeoyant.

La guirlande finie est accrochée à la fenêtre, un arbre de Noël est tissé autour de la rue ou dans la maison, il est décoré avec le périmètre de la pièce et une marquise au dessus du porche.


Préparation: matériel nécessaire, outils

La liste approximative des outils, matériaux pouvant être nécessaires pour créer une guirlande:

  • quatre à six mètres de fil fort;
  • outil qui enlève l'isolation des fils;
  • prise électrique;
  • ruban électrique ou ruban adhésif;
  • ampoules à incandescence avec balles ou LED;
  • des ciseaux;
  • alimentation électrique;
  • mastic d'étanchéité;
  • couteau tranchant;
  • fer à souder;
  • ruban à mesurer en métal.

Un ensemble d’outils appropriés dépend du type d’étirement prévu.

Travail de montage

La méthode pour assembler un tronçon fait maison dépend de la conception choisie. Lorsque vous utilisez des ampoules de 220 volts, le fil est coupé en morceaux de 40 à 50 cm de long en laissant un morceau de 130 à 150 cm. Les extrémités de chaque câblage sont dénudées de l'isolant à l'aide d'un outil spécial ou d'un briquet ordinaire. Une fois que les cartouches sont déroulées, elles sont montées sur les câbles par une connexion parallèle. Si l’une des ampoules saute soudainement, le reste brille toujours. S'il est décidé de connecter les éléments lumineux en série, les ampoules à incandescence sont prises de telle sorte que leur tension totale soit égale à 220 volts (par exemple, 40 pièces de 6 volts ou 20 par 12). La fiche est attachée au fil le plus long. Les ampoules sont utilisées en couleurs ou décorées dans des tons translucides de différentes couleurs.

Une autre façon d’étirer consiste à utiliser des DEL de 12 volts. Pour cela, vous avez besoin d’ampoules, d’un fer à souder, d’un mastic, d’un couteau, d’un fil, d’une alimentation 12 volts. La distance entre les diodes électroluminescentes est d’environ 20 cm.Les marques correspondantes sont gravées sur le fil - ces endroits sont rognés à 12-17 mm pour fixer les ampoules. Ensuite, on applique de la colophane et un peu de soudure sur les fils dénudés. Les ampoules sont montées de manière à mieux tenir. Après soudure, leur base se retourne avec du ruban isolant et est remplie de scellant. Enfin, fixez la résistance avec l’alimentation.


La guirlande "sans fil" est composée de DEL de cinq volts colorées, de piles au lithium, d'aimants, de dimensions 13 mm sur 30 mm en fonction du nombre d'ampoules, de colle époxy et de ruban adhésif étroit. Les “pieds” des ampoules collent à la batterie: long jusqu'au pôle positif, court au négatif, avec du ruban adhésif fixé sur le dessus. Un petit aimant est attaché au plus. Le processus est répété pour chaque élément. La décoration est parfaite non seulement pour les locaux intérieurs - elle est souvent utilisée pour décorer les façades de maisons et autres bâtiments.

À partir de la longue guirlande finie ou de plusieurs autres, placez un motif de fête sur le mur, le meuble, la porte et le paravent décoratif.

Conclusion

Des guirlandes de fête originales, faites de vos propres mains, rendront la pièce décorée unique, reconnaissable sur les photographies. Pour la fabrication de la grande majorité des options ne nécessitent pas de connaissances particulières, les compétences, les outils et le matériel sont le plus souvent utilisés par les assistants. Schémas, idées, master classes détaillées sont publiés quotidiennement sur les pages de publications imprimées sur les travaux d'aiguille, de sites Internet dédiés à l'économie domestique et aux travaux d'aiguille.

Laissez Vos Commentaires