Guirlande de Noël bricolage - 20 idées

Les guirlandes sont belles, originales et festives, il n’est pas surprenant qu’elles soient une décoration traditionnelle pour le Nouvel An. Ils peuvent être simples et complexes, monophoniques ou multicolores, faits de papier, de cônes, de brindilles d’épicéa, de bonbons et d’autres matériaux improvisés. L'article décrit plus de 20 options sur le sujet: guirlande de Noël avec leurs propres mains, chaque instruction détaillée est jointe.

Guirlandes en papier

Des arbres en papier

Même un enfant peut se débrouiller avec une décoration aussi simple. Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • Motif arbre de Noël (vous pouvez dessiner à la main ou trouver sur Internet et imprimer);
  • papier épais ou carton avec un motif brillant (il est souhaitable que les motifs soient divers, la guirlande sera alors colorée et festive);
  • des ciseaux;
  • perforatrice;
  • la corde.

Au dos du carton de couleur, entourez le gabarit préparé et coupez le nombre requis d’arbres de Noël le long du contour. Faites un trou dans le haut de chaque partie avec une perforatrice. Placez tous les arbres de Noël sur la corde. Enfiler la corde deux fois dans chaque trou. Ensuite, les parties plates seront plus stables, ne descendront pas le cordon et s’écarteront sur le côté.




Chevrons sculptés

Cette option est quelque peu similaire à la précédente en termes de conception et d'exécution, sauf que les arbres de Noël sont radicalement différents en raison de la conception d'origine. Il faudra:

  • papier de couleur ou à motifs;
  • une corde;
  • des ciseaux;
  • règle
  • un crayon.

Dessinez les triangles isocèles au verso de la feuille. Ils peuvent être de la même taille ou différents. Pas besoin de faire des pièces trop hautes ou trop étroites. Si la base a une largeur de 10 cm, les côtés ne doivent pas dépasser 12-13 cm, après quoi vous devez effectuer des lignes serif sur l’arbre sur plusieurs niveaux. Les intervalles entre eux devraient être les mêmes. La première encoche (la place de la future encoche) est une ligne parallèle à la base, qui n'atteint pas les côtés d'environ 0,5 cm, en tirant deux encoches opposées parallèlement à la précédente, à partir des bords gauche et droit. Naturellement, ils ne devraient pas converger au milieu. L'encoche suivante répète la première et ainsi de suite. Couper les détails le long des lignes. Au sommet, faites un trou dans lequel les arbres de Noël seront placés sur le cordon.

"Flocon de neige"

Façons de faire beaucoup de guirlandes avec des flocons de neige. Ce qui suit ne décrit qu’un des possibles. Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • carton épais de couleurs différentes;
  • ciseaux, coup de poing;
  • fil de pêche ou corde.

À l’arrière du carton, dessinez des flocons de neige sur le modèle sélectionné. La taille optimale de l'élément - 10-12 cm de diamètre. Faites des trous avec des ciseaux ou un perforateur: un sur les rayons opposés et deux au milieu. Glissez les flocons de neige sur un fil ou une fine corde à travers les trous en alternant les couleurs. Le feston rouge et blanc est très intéressant. Si vous voulez fabriquer des flocons de neige à motifs, coupez-les dans du papier fin ou des serviettes. Ensuite, mettez-le sur une surface plane et graissez-le avec de l’eau de colle (2 c. À table de PVA par verre d’eau). Après séchage, les pièces garderont leur forme amidonnée.

Arbres de Noël à partir de moules en papier pour cupcakes

La guirlande est une corde sur laquelle sont fixés de petits sapins de Noël à trois niveaux faits de moules colorés. Les fabriquer est très simple. Il faudra:

  • Moules pour muffins (en quantité multiple de 3);
  • Colle ou agrafeuse;
  • Carton de couleur;
  • Corde de chanvre.

Un moule plié quatre fois, ce sera un niveau. Trois, triangle plié, colle les moules ensemble, formant un arbre de Noël. Vous pouvez utiliser des clips ou des pistolets à colle. Décorez le haut des arbres de Noël avec de petites étoiles en carton colorées. À l’aide des mêmes agrafes ou du même pistolet à colle, fixez les arbres de Noël à la ficelle.

Astuce! Essayez de combiner plusieurs éléments sur une guirlande, par exemple des arbres de Noël et des flocons de neige fabriqués de différentes manières.

Spirale en papier

Cette décoration est très facile, mais elle a l'air inhabituelle et intéressante. La guirlande en spirale peut être placée sur le lustre, la fenêtre ou le plafond, à n’importe quel endroit où elle sera suspendue librement. Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • carton épais;
  • des ciseaux;
  • petites boules de Noël;
  • des rubans;
  • colle

Découpez un grand cercle dans du carton, tracez un escargot à l'intérieur et découpez-le avec des ciseaux le long du contour. Des rubans seront nécessaires pour fixer les billes à l’escargot en carton à égale distance avec un adhésif ou une agrafeuse. Collez un ruban sur le dessus, en faisant une boucle pour laquelle la guirlande sera accrochée.



Guirlande en vrac de papier de couleur

Il n'y a pas si longtemps, ces guirlandes étaient très populaires et se retrouvaient dans presque chaque appartement. Aujourd'hui, ils sont remplacés par un décor plus intéressant. Néanmoins, cette option mérite l'attention. Pour la fabrication de bijoux aura besoin de:

  • papier de couleur
  • ciseaux
  • agrafeuse

Les feuilles de papier ont une forme carrée. Pliez la feuille en deux pour former un triangle isocèle, puis pliez-la à nouveau en deux pour obtenir un triangle à plusieurs côtés. Faites des coupes le long de la ligne de pliure, sans couper jusqu'au bord de 0,5 cm, faites les mêmes coupes du côté opposé et tournez à nouveau le carré du papier. Pour la guirlande, il doit y avoir une paire de pièces. Connectez deux carrés de la même couleur, en collant les coins ensemble. Plusieurs paires de carrés collés, collés ensemble au milieu. Lorsque toutes les parties sont connectées, étirez-les. Il s'avère volumétrique, belle décoration.

Chaîne de couleur

Décoration très simple, que beaucoup connaissent depuis le lycée. Pour la fabrication aura besoin de:

  • papier de couleur;
  • des ciseaux;
  • Colle PVA.

Papier découpé en fines bandes égales d’une largeur de 0,5 à 1 cm et d’une longueur de 6 à 10 cm, à partir desquelles sont collées les anneaux en les reliant. Assurez-vous d'alterner les couleurs. Vous pouvez décorer la chaîne avec des drapeaux en papier ou des lampes de poche.

Le plus facile à faire guirlande de papier

Cette option est totalement simple, mais en même temps très agréable. C'est une bande de papier incurvée. Le plus souvent, ces guirlandes sont fixées au plafond ou au mur, elles pendent comme un serpentin. Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • papier de couleur;
  • agrafeuse;
  • ciseaux.

Coupez des bandes de papier de couleur d'une largeur de 10 à 15 cm. Faites de chaque côté des coupes par incréments d'environ 2 cm, sans couper jusqu'au bout de 1 à 2 cm. Tournez la bande entre les coupes prêtes, faites la même chose de l'autre côté, atteindre le bord. Il s'avère que la préparation d'une guirlande sous la forme d'un ruban, coupé avec des ciseaux de deux côtés. Étirer la bande résultante. Si vous avez besoin d’une bande plus longue, connectez plusieurs éléments. La décoration est belle lorsqu'elle est préparée avec plusieurs longs rubans de couleurs différentes.

Guirlande en vrac avec frange en papier ondulé

Cette décoration ressemble plus à une pluie de couleur moelleuse. Pour la créativité, vous aurez besoin de:

  • un rouleau de papier ondulé;
  • des ciseaux;
  • machine à coudre.

Coupez le rouleau en plusieurs petits rouleaux de 5 à 10 cm de largeur, en fonction de la largeur souhaitée du produit fini. Roulez-les, obtenez de longs rubans. Pliez plusieurs bandes ensemble et cousez au centre sur une machine à coudre. Sur les bords, faites beaucoup de petites encoches avec des ciseaux ordinaires ou bouclés. L'essentiel dans ce travail est de ne pas blesser le milieu. Redressez ensuite la frange en essayant de ne pas trop l'étirer. Obtenez une décoration aérienne moelleuse. Dans la fabrication de guirlandes, vous pouvez connecter des bandes de différentes couleurs, puis il sera plus brillant.

Guirlande sur le motif fini

Les guirlandes en forme de danse ronde, introduites par le père Noël, Snow Maiden, Snowman, le sapin de Noël et d’autres personnages du Nouvel An, semblent très intéressantes. Les héros peuvent être réalisés indépendamment sous la forme d'applications. L'essentiel est que leurs stylos soient mis de côté pour pouvoir fixer les pièces. Si vous êtes réticent à vous occuper de la production, trouvez sur Internet des images toutes faites, imprimez sur une imprimante couleur et coupez-les. Il est préférable de connecter les pièces avec un fil fin ou des rivets spéciaux afin qu'elles restent mobiles.



Guirlandes de matériaux naturels

De cônes, d’oranges séchées et de morceaux de feutre

C'est très simple de faire une telle guirlande, il suffit de ramasser les cônes à l'avance et de préparer les tranches d'orange. Agrumes coupés en fines tranches et séchés à l'air libre ou au four. Les guirlandes de ce type sont généralement collectées sur une corde de chanvre. Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • oranges séchées;
  • des cônes de sapin;
  • une corde;
  • ressenti;
  • colle chaude;
  • tout autre décor naturel (bâtons de cannelle, feuille de laurier, gui, brindilles de conifères, glands, etc.).

Une telle guirlande peut être faite de deux manières. Premièrement: coupez une longue corde, la longueur, qui devrait être décorée et faites beaucoup de noeuds dessus. Sur chaque coller un élément décoratif. La deuxième option semble plus intéressante et volumétrique. Pour chaque élément décoratif, coupez en outre des cordes courtes de différentes longueurs et utilisez-les pour attacher les pièces au cordon principal.

Le feutre est nécessaire pour couper les chiffres. Ils peuvent être plats ou volumétriques. Dans le second cas, vous devrez couper deux pièces identiques et les coudre ensemble, en remplissant l'intérieur avec de la laine de coton ou un autre matériau doux.

Cette guirlande est complétée à merveille par des astérisques de la vigne, peints en couleur dorée ou par des brindilles d'épinette. Le produit fini peut parfois être recouvert de peinture dorée ou argentée, de neige artificielle.



À partir de branches et de cônes de conifères

Une merveilleuse guirlande "live" peut décorer tout ce que vous aimez à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Il a l'air vraiment magnifique et festif, et le rend complètement facile. Il faudra:

  • branches d'épicéa;
  • des cônes;
  • fil;
  • Décorations pour arbres de Noël (des arcs en rubans larges ou en jute, des perles, des formes en peau d'orange et d'autres décorations conviendront également);
  • tuyau de plomberie ondulé (utilisé comme base pour une guirlande assez lourde, il est flexible et durable).

Les branches d’épicéa sont coupées et attachées au tube avec du fil métallique, comme si on tordait une couronne. Au cours de la série, ajoutez des cônes et un autre décor. Garland déjà prêt à décorer avec de la neige artificielle.









Guirlandes de bonbons

De bonbons: 3 options

Beaucoup de gens décorent le sapin de Noël avec des bonbons, mais vous pouvez aussi le faire magnifiquement à partir des bonbons. Avant de travailler, il est souhaitable de bien manger pour ne pas manger la moitié des détails.

Le collage de bonbons peut être l'une des trois manières suivantes:

  • Les queues de bonbons s'attachent les unes aux autres à l'aide d'une agrafeuse ou de minces fils courts. Pour rendre la décoration plus harmonieuse, il est préférable d’utiliser des bonbons de la même taille mais de couleurs différentes.
  • La deuxième méthode consiste à lier séparément les bonbons à l'aide d'une corde coupée en petits morceaux. Reliez les bonbons en les attachant à tour de rôle de manière à ce qu’un bout de corde sépare la queue de l’emballage de bonbons.
  • La troisième méthode est la plus chronophage, mais elle semble aussi beaucoup plus intéressante. Pour la guirlande, préparez un long morceau de corde de la longueur que le décor fini devrait être. La corde doit être suffisamment épaisse pour supporter le poids de tous les bonbons. À l'aide de cordes plus minces ou de rubans de différentes longueurs, chaque bonbon est individuellement attaché au cordon principal. Dans ce cas, plus les bonbons sont variés, mieux ce sera.




Avec ampoules comestibles

Sans aucun doute, cette décoration originale se fait très facilement. Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • bonbons m & m's ou similaire (vous pouvez prendre des raisins secs au chocolat, mais la guirlande ne sera pas aussi brillante);
  • bonbons à la gelée (il est plus pratique d'utiliser des vers à gelée);
  • un couteau;
  • fil de pêche ou fil avec une aiguille;
  • plus léger.

Candy m & m's dans ce cas jouera le rôle de l'ampoule elle-même, et les marmelades, coupées en petits morceaux, seront un socle. Préparez les détails. Pour chaque dragée, couper des petits cylindres de gelée. D'une part, à l'aide d'un briquet, faites fondre un peu la colle et fixez-la à «l'ampoule» avec un bord chaud. Lorsque le nombre requis de pièces sera prêt, enfilez-les sur une chaîne à travers la base de la gelée. La ficelle ne doit pas être trop épaisse, sinon la gelée se cassera.

Popcorn et céréales de petit déjeuner

La guirlande comestible aura fière allure sur les branches vertes de l'épinette. Pour la fabrication aura besoin de:

  • fil ou fil à pêche avec une aiguille;
  • pop-corn;
  • petit-déjeuner sec sous forme de cercles multicolores.

Enfilez du maïs soufflé sur une ficelle en l'alternant avec des petits gâteaux secs. Il n'est pas nécessaire de respecter une séquence quelconque, les éléments peuvent être enfilés de manière chaotique.

Guirlandes en autres matières

"Boule de neige"

Une version très intéressante de la guirlande verticale, qui ressemble à une vraie chute de neige. Cette décoration peut décorer une fenêtre ou un lustre au-dessus de la table de vacances. Pour faire une chute de neige, vous aurez besoin de:

  • fil blanc avec une aiguille;
  • mousse ronde ou coton.

Sur un fil long, des miettes de mousse nanizhite. Plus il y a de tels fils, plus la chute de neige sera spectaculaire. Bien si les balles seront de tailles différentes. Remplacer la mousse peut être de la laine de coton conventionnelle. Déchirer le coton en petits morceaux et rouler les balles. Pour que la neige ne tombe pas sur une ficelle, collez-la avec du PVA ordinaire.

De pâtes

Récemment, les jouets pour arbres de Noël fabriqués à partir de pâtes frisées sont devenus très populaires. Ils sont faciles à fabriquer leurs propres mains et peints en or ou en argent, ils ressemblent à un décor coûteux. Il existe de nombreux exemples de fabrication de flocons de neige sur Internet, et si vous en fabriquez plusieurs et que vous les attachez à des perles de pâte, vous obtiendrez une magnifique guirlande. Le fil sur lequel les bijoux seront attachés doit être assez fort.

Faites une petite boucle et enfilez les pâtes sur la corde jusqu'à ce que les "perles" aient la longueur nécessaire. Complétez la guirlande avec des perles, des rubans, des nœuds et bien sûr des flocons de macaronis.






De pompons

De douces guirlandes chaudes de pompons peuvent décorer n'importe quoi, en commençant par un sapin de Noël et se terminant par une fenêtre. Pour le travail, vous aurez besoin de quelques écheveaux de fil de couleur ou d'une paire de chandails agaçants.

Les pompons le font de manière pratique. L'option la plus facile et la plus rapide est sur les doigts. Enroulez les fils sur deux ou trois doigts, puis, sans retirer les doigts, nouez la boucle au milieu en la divisant en deux parties égales. Laissez le fil de vinaigrette long. Plus tard, avec l'aide de celui-ci, vous pourrez connecter les différents éléments. Couper les boucles le long des bords. Plus le nombre de fils enroulés sera important, plus le pompon sera moelleux. Les pompons peuvent être de différentes tailles et couleurs. La base peut être un harnais ou une tresse du même fil à partir duquel les pompons ont été fabriqués.




Des pinceaux

Des guirlandes avec des glands décorent traditionnellement les anniversaires et les mariages, mais il ne fait aucun doute que ce peut être un magnifique décor pour un intérieur de nouvel an. Les glands peuvent être faits de papier ondulé, de papier spécial ou de serviettes de table ordinaires. Il faudra:

  • des serviettes de table;
  • des ciseaux;
  • cordon ou ruban pour chaîne.




Pour la fabrication de brosses doivent préparer des pièces rectangulaires. Étalez la serviette en une couche et coupez-la en deux. Pliez le rectangle résultant en deux. Sur le côté du pli opposé, faites de petites encoches. Répandre la serviette à nouveau. Le résultat devrait être un rectangle avec une frange des deux côtés. Le milieu est resté entier. En partant du bord long, tordez la pièce avec une paille, puis tordez le milieu avec un cordon et pliez-la en deux. Le résultat devrait être une boucle avec une queue duveteuse. Glands finis nanizhite sur la bande préparée. Pour qu’ils n’aient pas rampé, attachez chaque paquet pendant le ficelage.




En feutre

Ceux qui sont engagés dans la main, bien sûr, il y a des restes de feutre, à partir de laquelle vous pouvez coudre une belle guirlande lumineuse. Cela donnera une individualité à la situation. C'est aussi très simple. Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • feutre multicolore (peut être remplacé par tout autre tissu plutôt dense);
  • des ciseaux;
  • modèles (il peut s'agir de n'importe quelle forme ronde: casquettes, capsules, bouteilles, tasses, verres);
  • machine à coudre ou fil avec une aiguille.






Un blanc pour la guirlande est beaucoup de cercles feutrés. Il est conseillé de les différencier en couleur et en taille. Ceux qui le souhaitent peuvent ajouter une guirlande d'étoiles, de cœurs, de diamants et d'autres formes du même matériau.

Maintenant, cousez à tour de rôle toutes les tasses au centre à l'aide d'une machine à coudre. Toutes les pièces doivent être connectées à une seule couture. C'est plus facile et plus rapide de faire cela sur une machine à écrire, mais la version manuelle fera l'affaire. La longueur de la guirlande est réglée comme vous le souhaitez. Aux extrémités, il est souhaitable de laisser un fil ou de coudre une boucle afin de pouvoir fixer le décor.

Quiconque a une envie et un peu de temps libre sera capable de faire une belle guirlande pour la nouvelle année. Faites attention à ce que de telles choses n'aient pas besoin d'être un artiste, un designer ou un décorateur professionnel. La plupart des "recettes" présentées sont parfaites pour les cours avec des enfants. Et enfin: ne suivez pas nécessairement les règles à la lettre, connectez l'imagination et n'ayez pas peur d'expérimenter.

Laissez Vos Commentaires