Comment coller du papier peint non tissé: outils, colle, préparation des murs, master class étape par étape

Quiconque effectue des réparations de ses propres mains se demande comment coller du papier peint non tissé, et pas en vain. La procédure présente un certain nombre de caractéristiques et, si elles ne sont pas prises en compte, la qualité du travail en souffrira. Les recommandations ci-dessous éviteront tout mariage. Les papiers peints ne tomberont pas, ils ne gonfleront pas, ils seront collés uniformément et conserveront une apparence attrayante pendant de nombreuses années.

Règles pour le papier peint non tissé autocollant

La technique de collage implique l’application des règles et règlements généralement acceptés. En outre, vous devez prendre en compte les caractéristiques des matériaux de finition non tissés. Ils sont plus larges que le papier et ont une plus grande masse. Tout ce que vous devez savoir, c'est que le non-tissé n'est pas gonflé et que le motif est conservé:

  • Avant de coller le mur, il est nécessaire de mastic (si les panneaux sont inégaux) et apprêté.
  • La direction de l'image est indiquée sur l'emballage avec des symboles spéciaux.
  • L'alignement du motif sur les bords est effectué conformément aux instructions (ligne droite - toutes les bandes sont collées dans un sens; réversible - dans le sens opposé).
  • Les fragments de Flizelinovye sont pressés de haut en bas sur le mur, lissés avec un chiffon sec, les joints sont enroulés avec un rouleau en caoutchouc spécial.
  • Colle à frotter sur le mur. Flizelin vous permet de ne pas le poser à l’arrière de la base en toile.
  • La technologie implique le collage de bandes sans joints (joint bout à bout, sans recouvrement).

La température dans le bâtiment pendant le séchage devrait être constante. Le poids important des finitions non tissées exige que l'adhésif ait une épaisseur et une viscosité appropriées. Les papiers peints ne se froissent pas après avoir collé la surface avec des rouleaux ou des chiffons propres.

Quelle colle de papier peint faut-il choisir pour le papier peint non tissé?

Le papier est utilisé comme base pour le papier peint, ce qui permet l'utilisation de composés contenant de l'amidon. Vous pouvez coller à l'aide de colle PVA ou de mélanges spécialisés. Si leur composition contient des composants polymères, ce papier peint peut être collé sur du gypse ou du liège sans être enduit. Nous vendons maintenant des mélanges contenant des additifs antibactériens qui empêchent l'apparition de moisissures et de champignons.

Ce problème est résolu amorce. Avant de coller, vous devez tenir compte de l'épaisseur, de la taille et du poids des bandes. Si nous parlons de papier peint non tissé massif, alors lorsque le collage est utilisé solution épaisse (visqueuse). La lumière peut être collée au liquide. Si la surface du mur n’a pas été recouverte de coquilles, on utilisera de la colle ayant une épaisseur accrue. La recette de préparation est indiquée dans le mode d'emploi.

Quels sont les outils nécessaires?

Devrait préparer à l'avance. Inventaire et outils requis. Avant de commencer à travailler avec des matériaux non tissés, vous devez réfléchir au type de colle à coller et à ce que vous devez faire. Le processus n'a pas pu aboutir sans:

  • pinceaux ou rouleaux larges pour appliquer une composition collante;
  • des couteaux à papier peint et une large spatule pour couper les extrémités des lanières;
  • équipements spéciaux (niveaux électroniques, niveaux ou niveaux de construction);
  • récipients de préparation de la colle;
  • chiffons propres et secs pour lisser la surface du papier peint;
  • ciseaux de bureau;
  • rouleaux en caoutchouc étroits pour rouler les joints (joints);
  • des crayons ou des stylos à bille pour le marquage.

Tout ce qui précède devrait être disponible. La liste ne répertorie pas les outils nécessaires aux travaux préparatoires.

Une bonne préparation pour coller

Les conditions générales stipulent qu'avant de coller du papier peint non tissé, vous devez:

  1. Nettoyer le sol, et encore mieux poser du cellophane dessus. Cela fera gagner du temps sur le nettoyage.
  2. Toutes les prises électriques sont isolées.
  3. En retirant les couvercles et les interrupteurs, la pièce est hors tension.
  4. S'il n'y a pas suffisamment de lumière naturelle dans la pièce, les «lunettes» munies de prises et d'interrupteurs sont scellées avec du ruban-cache, qui est ensuite retiré.

Tous les équipements nécessaires doivent être utilisables, propres et neufs.

Comment diluer la colle?

La préparation est préférable de le faire immédiatement avant de coller du papier peint non tissé. Bandes prédécoupées de la longueur requise. Le mélange granulé sec est versé dans un récipient sec. Ensuite, il est versé avec la quantité d'eau nécessaire. Dans ce cas, il est nécessaire d'agiter en continu la masse obtenue jusqu'à ce que les granulés se dissolvent complètement, en gardant une trace de la consistance.

IMPORTANT! La recette indiquée sur l'emballage de colle pour papier peint est conçue pour l'ensemble du paquet et il est déconseillé de diluer la colle à l'avance. Au fil du temps, il s'épaissit. La quantité optimale est de 4-5 voies.

Préparation de la surface

Le papier peint non tissé peut être collé à:

  • panneaux de béton;
  • murs de briques plâtrés;
  • contreplaqué ou OSB;
  • cloison sèche ou autre surface préparée.

Les surfaces en aggloméré stratifié ne fonctionneront pas, car une telle surface n'absorbe pas la colle et l'adhérence sur les éléments non tissés sera insuffisante. Il est important d'enlever les restes de la couverture précédente:

  • des peintures;
  • plâtre décoratif;
  • plâtre sec;
  • chaux blanchie;
  • vieux papier peint.

La surface est débarrassée de la saleté, des taches grasses et de la poussière, nivelée (plâtrée) et apprêtée. Ensuite, vous pourrez commencer à coller du papier peint non tissé.

L'algorithme coller les murs avec leurs propres mains

Tout d'abord, le mur est enduit de colle. La largeur de la surface traitée est supérieure à la largeur du rouleau. Il est nécessaire de lubrifier avec un rouleau spécial ou une brosse large et épaisse. En préparant la bande, tenez compte de la nécessité d’ajuster l’image. Pour coller du papier peint non tissé, il est nécessaire de terminer le joint.

Étape 1: disposition des murs et mise en page

La largeur du rouleau est mesurée à partir de la fenêtre et une bande verticale est dessinée le long du niveau ou du fil à plomb. Ceci est une recommandation pour que les fragments et les articulations soient lisses. En marquant le mur sur toute la longueur, vous pouvez déterminer le nombre requis de bandes pleines, qui doivent être coupées à l'avance.

Étape 2: préparation du papier peint

Si la colle pour papier peint non tissé ne comporte pas de motif assorti, les fragments sont coupés avec une petite marge de longueur (5 à 7 cm de plus que la hauteur du plafond). Lorsque vous souhaitez ajuster la photo, le stock est agrandi du montant indiqué sur l’emballage du papier peint non tissé en face du symbole correspondant.

Étape 3: coller

Le processus de collage commence à partir de la fenêtre. Lors de l'application de fragments, il est nécessaire de s'assurer qu'ils sont verticaux. Pour ce faire, mettez le balisage mural.

Lors du collage de papier peint non tissé, ne collez que le mur. Si les toiles sont lourdes (avec du vinyle), il peut être nécessaire d’appliquer de la colle au mur et au papier peint.

En roulant avec un rouleau ou en les lissant avec un chiffon, ils appuient sur le milieu de la bande sur toute sa longueur, après avoir déroulé le papier peint.

L'air restant et l'excès de colle sont chassés de l'axe vers les bords, qui sont ensuite passés dans un rouleau spécial étroit pour une adhérence parfaite. Les chevauchements ne devraient pas être.

Étape 4: finale

Toutes les parties saillantes du fragment sont découpées avec un couteau à papier peint. Pour que la coupe soit uniforme, une large spatule en métal est appliquée sur la ligne de coupe. Ci-dessous, vous pouvez laisser le papier peint tel quel, après avoir collé le socle, en masquant les défauts.

Comment coller dans les zones à problèmes?

Ces lieux comprennent:

  • coins intérieur et extérieur;
  • baies vitrées, arches;
  • zones situées au-dessus des ouvertures de portes et de fenêtres;
  • cheminées pour batteries, etc.

Pour coller du papier peint non tissé à ces endroits, vous devez préparer au préalable les éléments de forme et de taille appropriées.

La photo montre une taille de papier peint autour des points de vente et des commutateurs:

Sur la photo, un motif de papier peint derrière le radiateur:

Contient un papier peint collant

Plusieurs facteurs sont caractéristiques d'un papier peint non tissé d'un mètre de large:

  • La colle est appliquée uniquement sur le mur.
  • Si des erreurs sont commises, vous pouvez enlever la nouvelle toile et la coller à nouveau.
  • Il est difficile de travailler seul.
  • Flizelin vous permet d'ajuster les articulations en les lissant.

Guide étape par étape pour l'emballage au plafond

Le processus comporte un certain nombre de fonctionnalités. Les bandes sont disposées sur toute la largeur de la pièce, d'une fenêtre à l'autre. La complexité peut causer le lieu de fixation du lustre, mais cela peut être résolu.

Instruction vidéo

Par souci de clarté, il est recommandé de visionner la vidéo avant de coller du papier peint non tissé. Où il est dit de toutes les nuances technologiques du processus.

Combien de papier peint non tissé sec?

Tout dépend de la température dans la pièce. Plus il est élevé, plus il faut du temps pour sécher complètement. D'habitude c'est 6-10 heures. À ce moment, il ne devrait y avoir aucun courant d'air dans la pièce.

La procédure de collage est simple et peut être effectuée indépendamment, sans l'intervention d'une équipe de construction professionnelle. Papier peint non tissé prêt pour la peinture, ce qui est un avantage indéniable. La seule chose dont vous avez besoin pour une réparation de qualité - la précision et les instructions ci-dessus.

Laissez Vos Commentaires