Projet de conception d'un appartement de trois pièces avec panneau de 70 mètres carrés. m

Trois pièces 70 m² M. situé dans une maison de panneau. Au départ, son agencement était très inconfortable: plusieurs salles et couloirs ne permettaient pas de percevoir l’espace comme un tout. Les plafonds bas ne peuvent pas non plus être attribués au fond, mais les avantages incontestables étaient la fenêtre panoramique et le balcon d'une forme difficile.

Pour augmenter l'espace libre, j'ai dû détruire le mur entre la cuisine et le salon. En conséquence, il y avait deux pièces séparées - des chambres à coucher - chacune d’elles - sa propre salle de bain et le reste de l’espace transformé en un grand salon lumineux, combiné à une cuisine.

Dans le projet de conception d'un appartement de trois pièces, deux couleurs primaires ont été utilisées - le blanc et le noir. Chacune a sa propre tâche: le blanc agrandit visuellement les pièces et «soulève» les plafonds, le noir met les accents.

Une des chambres appartient à la mère, l'autre à sa fille et les personnages de ces chambres sont différents: la fille adore le style pop art, qui se reflète dans le design de la chambre, et la mère préfère un intérieur classique, élégant et doux.

Zone d'entrée

Lors de la conception d'un appartement de trois pièces dans une maison à panneaux, l'entrée a été combinée à la cuisine-salle à manger, soulignant ainsi l'union avec le même revêtement de sol pour les deux pièces. Comme la zone d'entrée a une forme allongée, elle est étroite et longue, des carrés noirs et blancs ont été posés sur le sol, mais pas parallèlement aux murs, mais en diagonale, ce qui élargit légèrement visuellement le couloir.

Le thème noir et blanc se poursuit avec une bande noire sur la surface blanche de la garde-robe et un cadre blanc en diagonale sur la porte d'entrée noire.

Trois pièces 70 m² M. en combinant les trois zones - entrée, cuisine-salle à manger et salon - a commencé à avoir l'air moderne et élégant. Afin de ne pas trébucher sur la cuisine depuis le seuil, une cloison en verre a été placée entre eux avec un motif imprimé qui met en évidence le rythme diagonal du sol.

Cuisine salle à manger

Lorsque vous passez de la cuisine au salon, le sol des échecs blanc et noir est remplacé par du chêne blanchi. Il a également aménagé en diagonale pour éviter une transition brutale.

Le projet de conception d'un appartement de trois pièces dans le hall et la cuisine est entièrement contrasté en noir et blanc et a souligné l'élégance.

Salon

Pour faciliter la perception de la pièce, une partie du meuble est en verre: il s’agit d’une table basse de forme inhabituelle, semblable à une pyramide inversée avec un plateau en verre et à un support en verre plutôt qu’un meuble pour téléviseur.

Des lumières intégrées entourent le périmètre de la pièce et permettent d’éclairer les différentes zones de la pièce. Elles sont dotées d’interrupteurs de passage.

Chambre à coucher

Cette chambre est conçue dans des tons beiges classiques. Le mur près de la tête du lit est recouvert de papier peint avec un motif graphique qui continue dans la conception des lampes.

De la chambre il y a une sortie sur le balcon qui a été légèrement modifié: le mur sous la fenêtre a été démoli et les fenêtres standard ont été remplacées par des fenêtres françaises.

Le plafond est décoré de fausses poutres, dirigées perpendiculairement à la tête du lit. Dans le même sens, plafonds suspendus avec éclairage.

Enfants

La conception d'un appartement de trois pièces dans la maison à panneaux prévoyait deux chambres séparées, l'une d'entre elles étant destinée à la fille de l'hôtesse.

La jeune fille qui vivra dans cette pièce a 15 ans et, comme beaucoup d'adolescentes, elle aime les accents brillants et accrocheurs à l'intérieur. Les motifs de la grande ville sont particulièrement proches à cet âge et, dans la chambre à coucher, l’un des murs est recouvert d’un papier peint photo sur ce sujet.

À côté du mur - un canapé qui se plie dans un lit confortable.

Sur tout le périmètre du plafond, des moulures rouge vif sont posées, faisant écho aux détails du papier peint.

Le rebord de la fenêtre est devenu un bureau - il a économisé de l'espace.

Salle de bain

La conception d'un appartement de trois pièces dans une maison à panneaux supposait la présence de salles de bains séparées pour chaque membre de la famille et elles étaient décorées différemment. Hôtesse de salle de bain - stricte, faite en noir et blanc.

La salle de bain est petite et les concepteurs ont aménagé une partie de l'espace de stockage dans l'espace entre les tuyaux. Ils ont créé une niche spéciale avec des étagères intégrées disposées d'une mosaïque turquoise.

Dans un appartement de trois pièces de 70 mètres carrés. il y avait suffisamment d'espace pour qu'une salle de bains privée apparaisse à côté de chacune des chambres. Lors de la conception de la salle de bain pour une fille, deux couleurs intenses ont été utilisées - violet et vert.

Ensemble de meubles spécialement commandé de la même couleur que le carreau pour éviter les contrastes de couleurs inutiles. La forme inhabituelle de la lampe au plafond est en harmonie avec les carreaux muraux en relief.

Dans le projet de conception d'un appartement de trois pièces, toutes les petites choses sont prises en compte: par exemple, le porte-serviettes habituel chauffé à l'eau dans la salle de bains pour adolescents ne pouvait pas être agencé de sorte que l'hôtesse soit à l'aise. Par conséquent, il a été remplacé par une contrepartie électrique et son revêtement de couleur coïncide avec la couleur des murs, de sorte qu'il ne se démarque pas et ne "mange" pas l'espace visuel.

Laissez Vos Commentaires