Couleurs appropriées pour la cuisine

En planifiant les changements dans votre appartement, vous penserez certainement: comment choisir le plus couleurs appropriées pour la cuisine? En règle générale, dans une cuisine moderne, plusieurs zones fonctionnelles sont combinées: il s'agit d'un lieu de cuisson, d'une salle à manger et même d'un salon.

La combinaison de couleurs dans la cuisine doit répondre à plusieurs exigences à la fois:
  • devrait induire l'appétit, mais ne pas contribuer à trop manger;
  • ne devrait pas être marqué afin de ne pas participer au nettoyage quotidien;
  • devrait être agréable à l'oeil, être agréable pour le repos;
  • ne devrait pas fatiguer, trop exciter.

Beaucoup considèrent la meilleure couleur pour la cuisine blanc En effet, sur cette base, vous pouvez créer des intérieurs très intéressants et expressifs. Mais cela vaut la peine de le choisir uniquement pour ceux qui ne craignent pas de problèmes supplémentaires pour maintenir la propreté.

Couleurs appropriées pour la cuisine peut être considéré comme pas trop léger et de marque, mais des nuances pures, combinées les unes aux autres en couleur. Il convient d’utiliser des tonalités de sable, de beige, de pêche, de blanc, complétant des accents plus brillants - rouge, orange, rose, jaune ou vert clair.

Appétissant combinaison de couleurs dans la cuisine aidera à rendre sa perception appropriée à la destination. Ainsi, les différentes nuances de vert (herbe, citron vert) contribueront à la paix et s’adapteront en même temps à la nourriture. En outre, ces couleurs se marient parfaitement à des matériaux de finition respectueux de l'environnement, tels que le bois, la pierre et les carreaux.

En qualité meilleure couleur pour la cuisine Vous pouvez recommander en toute sécurité le gris neutre, ses teintes chaudes ou froides. Sur son fond, des surfaces séparées et des objets d’autres couleurs riches sembleront avantageux.

À une époque, les cuisines rouges étaient à la mode. Mais couleurs appropriées pour la cuisine rouge, orange, jaune ne sont pas. Ils sont trop agressifs, il sera difficile d’être dans une telle pièce. Dans de telles couleurs, vous pouvez peindre une surface ou acheter des accessoires colorés tels que des rideaux, des oreillers, un tapis ou une nappe.

Une autre façon d'atténuer l'agressivité du rouge: le "blanchiment" en le diluant avec du blanc. Les fraises à la crème provoquent une sensation complètement différente de celle du jus de tomate.

Si vous voulez perdre du poids ou porter trop d’attention à la nourriture et que vous voulez le changer, les meilleures couleurs pour la cuisine dans votre cas, il y aura des nuances de bleu, ainsi que toute la gamme de couleurs "froides". Il réduit l'appétit et normalise l'activité du système nerveux.

Ramasser combinaison de couleurs dans la cuisine, utilisez le tableau de combinaison de couleurs. À l'intérieur classique, on utilise souvent des couleurs - une gamme chaude ou froide. Le meilleur de tous est les nuances qui se tiennent côte à côte ou opposés (en revanche). Vous pouvez également combiner des couleurs vives froides et chaudes.

Laissez Vos Commentaires