Lambris à l'intérieur - 25 photos

Un panneau de finition de surface mince pendant longtemps a causé des associations uniquement avec un sauna, une maison de campagne ou un balcon. Mais maintenant, la situation a radicalement changé - Lining est un chef de file dans la conception de chambres, non seulement de maisons de campagne, mais également d'appartements. Il a fallu du temps pour constater la supériorité fonctionnelle et esthétique de la simplicité extérieure. Mais la diversité des espèces provoque l'effet opposé et pose des questions d'actualité: quelle couleur, style, technique d'exécution privilégier pour tirer le meilleur parti de l'utilisation de ce matériau. Comprendre les nuances de la finition à l'avance ne sera pas superflu, de sorte que les panneaux muraux à l'intérieur deviennent non seulement une option économique, mais aussi la plus en vogue.

Types et avantages

La doublure est représentée par les matériaux suivants:

  • Bois de bois naturel (mélèze, frêne, hêtre). De plus, le coût dépend directement des classes (de "0" à "C"). Un avantage caché est l’occasion unique d’utiliser la variété la moins chère, si le design ne prévoit pas une surface idéale (rustique, chalet), et si les taches et autres défauts de couleur sont faciles à peindre.
  • MDF. Fabriqué selon la méthode de collage, il s’agit toujours d’un matériau «en bois» qui préserve son présentabilité, mais qui perd peu de valeur en termes de caractéristiques de qualité: il doit tout d’abord être protégé de l’humidité.
  • En plastique. Le moins cher, juste une imitation d'apparence, ne supportant pas la charge sémantique de matériaux naturels.

En apparence, il diffère encore plus: de l’Américain imitant les panneaux qui se chevauchent au blockhaus avec sa texture de bûche. Pour ceux qui veulent réaliser dans la conception de la maison non seulement l'harmonie externe, la grâce, mais aussi se conformer aux conditions du Feng Shui, comme s'il s'agissait d'une sorte de "ligne logicielle" spécialement créée, avec des biseaux arrondis.

Un certain nombre d'avantages pour l'aménagement intérieur, et les plus importants sont ceux qui améliorent le confort de l'existence humaine:

  • long terme opérationnel;
  • qualité de l'environnement;
  • l'effet de guérison des essences naturelles;
  • faible sensibilité à la pollution, à la poussière;
  • chaleur, isolation phonique;
  • résistance à l'humidité, hautes températures;
  • pas de coûts d'installation importants.

Composants esthétiques offrant des positions de conception de premier plan:

  • La possibilité de changer de couleur en coloriant: vous pouvez le faire plusieurs fois pendant l'opération.
  • Ajustez la géométrie visuelle de l'espace. Disposition verticale - étirement, ajout de hauteur, horizontale - ajout de volume, étirement du périmètre de la pièce.
  • Combinaison avec les matériaux les plus modernes: carrelage, pierre, granit, carrelage, textile, verre, cuir.

Pour la réparation de tous les locaux, simplicité technique d’exécution - et optimisation non seulement des coûts de temps, mais également des coûts financiers. Sous la doublure n'a pas besoin de préparer le mur - elle-même masque parfaitement les irrégularités.

Options d'exécution

Outre les méthodes de positionnement standard: horizontal et vertical, sur toute la surface, il existe plusieurs méthodes de conception pour la disposition des doublures:

  • Diagonale Fournit une dynamique à l'intérieur, en mettant l'accent sur le mur, le plafond, mais nécessitera un travail plus laborieux.
  • L'alternance des bandes multidirectionnelles. Donner un charme spécial et exclusif à l'aide de divers motifs: arbre de Noël, marches, briques et toutes sortes de combinaisons de ces méthodes. Le coût élevé de la méthode est largement compensé par l'individualité du résultat final.
  • Fabriquer seulement le tiers inférieur de la surface du mur, la partie supérieure - papier peint, peinture et la bordure est décorée avec des moulures. En plus des avantages financiers, vous pouvez obtenir un intérieur unique.
  • Une excellente option serait de créer un panneau, un autre fragment de la forme originale sur l'un des murs, qui pourrait devenir un accent intérieur significatif.

Le style

Les panneaux muraux en bois peuvent être traités de manière à permettre à la conception de revêtir son caractère individuel:

  • Nettoyage écologique - la préservation du modèle de bois naturel.
  • Traité - par imprégnation, par des moyens spéciaux: un lissé, un brillant ou un voile est ajouté.
  • Peint - la couleur d'origine.
  • Brossé - le relief et la texture sont au premier plan. Un type spécial: seul le bois de conifères est pris.

Toute cette diversité est nécessaire pour créer des intérieurs uniques dans les styles les plus divers, incarnés pour les appartements et les maisons de campagne. À l'apogée de la popularité, les décisions de style suivantes avec la participation directe de ce type de finition:

  • Eco. Il soutiendra le microclimat naturel, il est très bien associé à d’autres matériaux, comme la pierre; avec phytowall vivant - un des meilleurs.
  • Rétro, vintage. Les styles "antiques" par la doublure ont encore plus de charme, et un brossage rehaussera l’atmosphère rétro inspirée.
  • Scandinave. Les tableaux blancs mats sont une carte de visite stylée.
  • Provence. Les intérieurs reflètent la chaleur de la côte ensoleillée de la France à travers des panneaux muraux laqués.
  • Pays Soulignez une certaine élégance naturelle du style aidera à voir le profil "Landhouse" avec ses rainures décoratives.

  • Rustique, naturel, autres ethno-styles. La surface est exposée au vieillissement dû au feu, au blanchiment. Les dernières préférences de conception: frêne blanchi, chêne, pin.
  • Shabby chic. Excellent fond pour les meubles usés et vieillis, comme les éléments de décoration en "sucre".
  • Moderne Option actuelle: gris, doublure argentée, surtout utilisé localement. Le design ne contredit pas une certaine tendance urbanistique, le gloss n’est là que pour le bénéfice.
  • Grenier Les options de surface brutes et non polies telles que "américain" ou "quartier" soulignent le style industriel.

Couleur

Certaines des solutions de style présentées impliquent la coloration d'un panneau mural, capable de transformer un mur ennuyeux en une véritable création graphique. Certains reposent au contraire sur la préservation maximale non seulement de la texture, mais également de la couleur de l'arbre.

Il y a des nuances partout:

  • Le miel doré est une couleur naturelle qui donne une atmosphère particulièrement chaleureuse et une énergie indescriptible. L'aspect principal est la quantité dosée afin d'éviter l'effet "sauna". La combinaison avec toutes les couleurs contrastantes - bleu, rouge, vert, d'intensité variable du brillant au pastel. La finition mate des panneaux muraux en bois est un indicateur du design à la mode et moderne.
  • Les teintes marron peuvent être utilisées avec un éclairage suffisant. Si vous le souhaitez, il est déconseillé de vous lancer dans la version pour plafond dans une échelle sombre. La teinte la plus claire est choisie. Pour un appartement, vous pouvez jouer à l’un des trucs préférés des designers: le contraste. Options: un mur d'appoint, le reste est fait de couleurs extrêmement claires avec support d'éléments décoratifs ou alternance de parallèles bruns sur tout le périmètre avec du papier peint clair.

  • La doublure blanchie est une association stable avec des intérieurs coûteux, aérés et élégants. Le choix des couleurs associées peut imposer des restrictions au design stylistique, impliquant des couleurs calmes et naturelles: bordeaux, terre cuite, bleu, pistache, olive, gris. L'intérieur entièrement blanchi à la chaux n'a droit à la vie qu'avec le soutien d'accents lumineux de meubles et de décor.
  • La doublure peinte préserve la texture du bois et ne limite pas l'imagination.
  • L'alternance de parallèles rythmiques de couleurs remplis de 4-5 tons de peinture ajoutera du volume. Option - le plafond dans les tons blanc et bleu, complété par deux nuances de bois donnera un aspect contrasté et joyeux, mais avec calme et naturel dans la chambre à coucher ou la chambre d'enfants.

Parmi les techniques de conception populaires basées sur le jeu de couleurs, vous pouvez mettre en valeur la peinture contrastante dans une riche teinte des murs sur le sol ou le plafond blanc, une combinaison de deux couleurs vives. Les amoureux des solutions calmes peuvent utiliser la même couleur, mais sur des surfaces présentant une texture ou une option de design différente, dans deux teintes adjacentes. Je l'aime, je m'ennuie - vous pouvez toujours changer l'intérieur, il suffit de repeindre. Sur fond de lambris neutres gris clair, beige clair, les accents clairs ont l’air agréable, ce qui est important pour la cuisine et la salle à manger.

Intérieur noble d'une maison de campagne

Pour une maison de campagne, si la composante financière le permet, il est judicieux d’utiliser une planche de course principalement européenne, qui se distingue non seulement par sa qualité, mais également par l’odeur à couper le souffle du bois naturel. La doublure plus économique, non marquée par la classe des "extra", vous permet toujours de regarder l'intérieur d'une maison de campagne chère et attrayante, ne serait-ce que visuellement.

Avantages:

  • Idéal pour les pièces avec grenier. Selon les concepteurs, l’une des meilleures méthodes de finition est le plafond avec des clapboards et les murs avec du papier peint.
  • Idéal pour la fonction camouflage de toutes les nuances, hors du contexte général (tuyaux, communications, locaux techniques).
  • La question de savoir comment battre les poutres au plafond n’est plus pertinente. Des faisceaux de moraine sur le fond de la doublure - une des dernières tendances. Si un style rustique ou autre les fournit, leur absence remplacera les faux rayons. Peint d'une seule couleur avec des panneaux, s'intègre parfaitement dans des styles plus légers (pays).
  • Une surface suffisante permet l’utilisation de diverses techniques de décoration combinées, qui ne sont pas autorisées pour un petit appartement - des tuiles aériennes, mettant en scène des majoliques.

  • La couleur blanche - l'un des favoris de la conception. Mobilier clair, textiles blancs combinés avec succès à de nombreuses nuances de murs.
  • La réception de meubles décorant avec des clins contribuera à donner un maximum d'authenticité à l'intérieur d'une maison de campagne.
  • La planification des maisons de campagne est généralement caractéristique d’une grande pièce commune, quelle que soit sa cubature, combinant les fonctions de salon, salle à manger, cuisine. Le zonage idéal peut être réalisé à l'aide de clins, et vous pouvez utiliser à la fois la texture et la couleur, donnant à la pièce un aspect proportionnel et confortable.

Couvrir une pièce avec des clins entièrement en bois est certes pratique, mais il évoque des associations avec des réparations standard, en combinant des méthodes alternatives de finition, de plâtrage et de peinture des surfaces pour créer un intérieur élégant.

Performance spécifique

Les solutions intérieures avec un matériau aussi simple en apparence s’appliquent aux pièces de toutes sortes. Par exemple, l'utilisation d'une doublure en bois, plutôt que de plastique, convient même pour la conception de la salle de bain. Les moyens de traitement de surface aux propriétés protectrices vous permettent de transformer le bain en un véritable espace de spa et de détente.

Par exemple, un seul mur d’accent, constitué de roches légères, suffit à changer l’angle de perception et à s’éloigner de la banalité de la tuile et du plastique à l’intérieur. De style scandinave, le minimalisme acquiert un son spécial dans la salle de bain, dont la doublure peinte ennoblit seulement. Pour les petites pièces, une telle matière texturée est simplement un salut: elle ajoutera le relief nécessaire dans un espace très lumineux, empêchant ainsi la monotonie de l'intérieur.

Les projets de conception de la chambre à coucher du lambris mural en premier lieu mis un lit. Options de conception non standard et différentes pour la tête de lit: mini-clôture stylisée décorative, sous la forme d'une bande allant au plafond. Pratiquement n'importe quelle tête de lit en bois d'un lit standard sera parfaitement combinée avec le plafond ou les murs réalisés dans le même ton, et une peinture mate contrastante lisse couvrant les surfaces libres contribuera à donner plus de style. La possibilité de compléter l’intérieur de la chambre avec du bois: un panneau mural spécial derrière le lit, mais inhabituel, mais doux, fabriqué non seulement en textile, mais également en cuir ou en panneau avec un effet 3D.

Pour l'aménagement intérieur des planches de cuisine, les concepteurs donnent certaines recommandations:

  • Pour la version combinée de la cuisine-salle à manger: la doublure du mur de la salle à manger doit être combinée avec du mobilier de cuisine, puis l'unité stylistique sera assurée.
  • Pour le plafond, toute la finition est choisie, mais pas la doublure en bois, afin d'éviter les problèmes d'entretien en cas de pollution naturelle caractéristique de cette zone.
  • Les matériaux modernes produits reflètent parfaitement les tendances de la mode. Paradoxalement, des assiettes en grès cérame sont produites, imitant avec succès les panneaux muraux en bois. Cette option est réservée aux perfectionnistes qui souhaitent même aménager un tablier de cuisine dans le cadre d’un certain concept stylistique.

5 façons de rendre l'intérieur inhabituel

La doublure, d'une nouvelle manière, gagne en crédibilité, maintenant en tant que partie élégante et expressive de la décoration.

Solutions modernes:

  • Rétro-éclairage. Toutes sortes de rubans à diodes aident à obtenir un résultat expressif.
  • Miroirs. Le duo idéal, et la composition de plusieurs, de différentes tailles, mais arrondi sur le fond d’un mur de doublure peinte de couleurs vives - l’une des dernières tendances.
  • Ameublement Les armoires traversantes, les étagères sans mur arrière, installées à l'arrière-plan d'un mur de toile vierge, sont pertinentes pour de nombreux intérieurs de "village".
  • Si l'appartement ne permet pas la région, mais le style «pays» est très souhaitable, ils utilisent de petites sections de décoration murale, contre lesquelles leurs peintures et portraits préférés sont placés. Ainsi, vous pouvez combiner le concept sans abandonner l'aspect coûteux des éléments de décoration.
  • Les fans de graphiques et de couleurs noires peuvent respirer facilement. La chaleur et l'énergie des panneaux muraux permettent d'utiliser de l'anthracite à la mode pour les accents.

Une telle variété de solutions variées, communes à des pièces individuelles, locales et volumineuses, nous permet de conclure que les panneaux ont pris une position solide à l'intérieur, et que l'approche créative les rend aussi pertinents que possible.

Laissez Vos Commentaires