Imitation de la fenêtre à l'intérieur +30 photo

Dans les intérieurs modernes, le design est souvent faux. Il peut s’agir de fenêtres, de portes qui confèrent un confort particulier au design d’une pièce et augmentent visuellement l’espace libre. En imitant différentes conceptions, vous pouvez masquer certains défauts des murs et créer une atmosphère particulière de chaleur.

Application à l'intérieur

Chaque personne veut voir de beaux paysages de leurs fenêtres le matin. Mais tout le monde n'a pas cette opportunité. La plupart des fenêtres des appartements en ville donnent sur d'autres maisons ou sur les routes de la ville. Il est possible de transformer l'intérieur de la pièce à l'aide d'une fausse construction à partir de laquelle il y aura un espace ouvert sur les plages de la mer, les vallées pittoresques, les champs de fleurs.

Les designers modernes sont en mesure d’incarner les désirs des clients. Ils agrandissent intelligemment l'espace des pièces, faisant en sorte que les murs vides donnent à un autre monde.


    

En raison de la diversité des matériaux utilisés lors de la création de fausses fenêtres, des structures de toutes formes et de toutes tailles peuvent être fabriquées. L'utilisation de la technologie 3D permet de créer des images réalistes qui modifient la perception du logement.

Décoration d'intérieur avec imitation de fenêtre

La plupart des créateurs utilisent de fausses constructions chez eux pour créer l’ambiance le matin et comme décor. Les avantages de leur installation incluent la possibilité de:

  • admirez de votre chambre une vue magnifique;
  • augmenter visuellement l'espace et y apporter le maximum de lumière;
  • souligner l'intérieur de la maison, la rendre originale et aussi confortable que possible pour vivre.

Avec l'aide de fausses ouvertures de fenêtre, vous pouvez facilement utiliser des niches non fonctionnelles dans la maison, des angles, des zones à problèmes. Décorer des rideaux d'imitation, vous le rendrez plus réaliste.

Masquer les défauts de mise en page

En plus des fonctions décoratives, les fausses fenêtres aideront à masquer les défauts mineurs des murs et les erreurs de construction. Parfois, les situations se développent de telle sorte qu’ils ne peuvent tout simplement pas se passer d’eux. Cela se produit si:

  • l'espace entre les fenêtres est inapproprié, non fonctionnel. Dans ce cas, des constructions en miroir sont utilisées;
  • Une pièce (bibliothèque, bureau) est située dans un endroit malheureux et dans un coin sombre de l'appartement. Les fausses constructions rempliront la pièce de lumière supplémentaire;
  • la chambre est petite Ici, il est important d'appliquer des images;
  • le couloir est trop sombre, vous devez y apporter de la lumière.

Types de fausses fenêtres

Il existe une grande variété de fausses fenêtres. Les plus courantes sont les fausses fenêtres:

  • tiré;
  • photo papier peint;
  • miroir
  • plafond;
  • avec rétro-éclairage;
  • virtuel.

Fenêtres et fonds d'écran dessinés

L'imitation des ouvertures de fenêtres à l'aide d'un papier peint photo vous permet d'ouvrir des paysages avec des plages exotiques, des côtes sablonneuses, des lieux architecturaux majestueux. Sur le mur, vous pouvez représenter une ouverture avec un cadre à partir duquel une vue sur le paysage pittoresque s'ouvre. Les peintures murales sont très demandées par les consommateurs, car elles sont disponibles dans une large gamme.

Collez le papier peint sur une surface parfaitement plane et lisse. Sur les bords, vous pouvez attacher un cadre en bois. Pour des images réalistes, les concepteurs utilisent de véritables appuis de fenêtre et du plexiglas. Il convient de suspendre des rideaux, adaptés à l’intérieur général de la pièce. Sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez arranger des fleurs fraîches.

Les images dessinées peuvent représenter non seulement des paysages, mais également des rideaux, des cadres, un rebord de fenêtre, un rideau. Les cadres peuvent être à la fois ouverts et fermés. Les cadres ouverts apporteront aisance et liberté dans la pièce. Vous pouvez dessiner une imitation d'une fenêtre s'ouvrant dans n'importe quelle pièce, en utilisant un coin ou une niche vide. Les structures où un rideau est tiré et le second réel sont très intéressantes.

L'image artistique n'est pas bon marché. Mais avec elle, vous pouvez diversifier l’intérieur, le rendre exclusif et original. Dessiner un bon artiste sera capable de n’importe quelle image, à partir des exigences et des souhaits des clients.

    

Fausses fenêtres avec lumières

L'extrémité rétro-éclairée créera l'illusion de la lumière du jour. Cette décision de conception modifiera considérablement l'éclairage principal de la pièce. Vous pouvez effectuer le rétroéclairage en utilisant différentes sources de lumière:

  • Les LED;
  • lampes à économie d'énergie;
  • Bandes de LED.

Lors de la conception de projets avec éclairage, les fils et câbles électriques doivent être posés à l'avance.

Ouvertures de plafond au look original avec éclairage. Il est recommandé de les installer dans les pépinières, les chambres à coucher.

Si vous fabriquez une fausse fenêtre éclairée à l'aide de vitraux ou de verre dépoli et représentant un paysage printanier coloré, vous vous débarrasserez de l'apathie et de la dépression. L'image colorée dissipera toute mélancolie et découragement.

Les fenêtres lumineuses s'intègreront parfaitement dans tous les intérieurs. Il est recommandé de les installer dans des pièces sombres.

L'utilisation de vitraux illuminés remplira la salle d'élégance et d'aristocratie. Cette option convient à tous les styles classiques.

Fausses fenêtres en miroir

Les imitations de miroir peuvent agrandir visuellement la pièce. Ils sont faits d'un miroir entier ou d'une tuile de miroir. Miroir monté sur la surface plane préparée. Il existe plusieurs options pour le montage d'éléments miroirs faux:

  • Sur un miroir fixé au mur, un cadre est fait de bois, de métal ou de plastique. Ensuite, le design est décoré de rideaux, d'appuis de fenêtre et d'autres accessoires.
  • Tout d'abord, le cadre est assemblé, puis une tuile miroir, du polystyrène ou du plexiglas est insérée dans celui-ci. Cette conception est attachée au mur dans la forme finie.

Les conceptions de miroir ne sont pas recommandées pour couvrir avec des rideaux denses, sinon ils perdront leur esthétique et leur individualité.

Plafond fausses fenêtres

Les fausses fenêtres de plafond peuvent être montées sur un mur ou au plafond.

La fenêtre au plafond ouvrira la vue sur le ciel étoilé ou nuageux. Il est préférable de le monter sur un plafond suspendu, bien que vous puissiez utiliser une surface plane.

Malgré la complexité de l'installation, les concepteurs utilisent assez souvent ces techniques. En fait, l’utilisation de l’imitation de la lucarne dans le grenier. La version combinée de la structure suspendue et du plafond tendu aidera à créer toutes les conceptions: une image du cosmos, du ciel, des étoiles, des cimes des arbres.


    

Dans de telles fausses ouvertures, il est recommandé d’utiliser le rétroéclairage. Le niveau de lumière peut être surveillé en fonction de l'heure.

Fenêtre virtuelle

En Europe, les ouvertures virtuelles sont un phénomène commun. Dans notre pays, ils sont extrêmement rares. Leur principal avantage est une image en direct. À la demande des propriétaires, l’image de la fausse fenêtre peut être changée régulièrement. Comment est-ce? Ce sont des panneaux LCD connectés à un ordinateur. Ils sont gérés par un programme spécial sur le PC. Grâce à la technologie moderne, la vidéo représentée à l'écran rend l'image très crédible et réaliste.

Utilisation dans les chambres

Lors de la création de fausses fenêtres, vous devez réfléchir avec compétence à leur emplacement. Vous pouvez les installer dans toutes les pièces: salons, cuisines, chambres à coucher, couloirs, chambres d'enfants. Lorsque vous choisissez un design, veillez à prendre en compte le style de la pièce, la palette de couleurs. Ces conceptions doivent être en harmonie avec la décoration et le mobilier. Pour les intérieurs classiques, il est recommandé d'utiliser des images simples représentant des forêts, des champs, des plages.

Dans le salon peuvent être faites à la fois fausses fenêtres mur et plafond. Leur utilisation non seulement augmente visuellement l'espace, mais rend également l'intérieur plus confortable et plus simple. Après tout, c’est dans le salon que toute la famille se réunit le soir pour regarder la télévision, discuter et se détendre.

Les dimensions de la structure, ainsi que sa conception, sont sélectionnées individuellement. Il convient de choisir des images avec des images de forêts, montagnes, océan, plages, ciel étoilé, ciel ensoleillé.

En ce qui concerne la chambre de l'enfant, vous pouvez créer ici un véritable conte de fées. Utilisez des personnages fabuleux, imitant le ciel étoilé. De fabuleux habitants de la mer se lèveront: petites sirènes, jeunes marins et autres personnages de dessins animés.

Dans les chambres à coucher, les fausses fenêtres doivent être faites avec l’imitation du soleil levant. Une telle vue contribuera à la bonne humeur. Mais il est conseillé de travailler soigneusement avec les couleurs. Choisissez des tons doux et calmes. Quant aux matériaux de fabrication, ils doivent être naturels et respectueux de l'environnement.

Si vous placez la fenêtre à la tête du lit, appliquez la technique de la peinture artistique. Des paysages clairs avec de l'herbe verte luxuriante vous donneront une charge de vivacité et de bonne humeur pour toute la journée de travail.

Dans les bureaux, il est conseillé de faire un faux dessin avec de la lumière. Du bureau peut être une vue de la métropole bruyante, le ciel ou la forêt à feuilles persistantes.

Si vous devez installer de fausses fenêtres dans la cuisine, placez-les au-dessus de la surface de travail. Ici, il faudra considérer la présence du rétro-éclairage. Pour les petites cuisines, les fenêtres doivent être placées sur toute la hauteur du mur. L'image doit être sélectionnée sous l'intérieur général de la pièce.

La cuisine est également équipée de fausses fenêtres dans la niche. Parfois, les niches sont faites spécifiquement pour l'installation. Ce flux de travail est assez compliqué et prend beaucoup de temps, mais il a l’air très esthétique.

L'imitation de l'ouverture de la fenêtre dans la cuisine peut être de n'importe quelle conception et configuration. Il devrait consister en une ou plusieurs ailes et présenter des formes géométriques intéressantes.

Placez la fenêtre qui s'ouvre dans la cuisine dans la partie non chargée ou au plafond. Lorsque vous choisissez les matériaux correctement, choisissez les consommables. Ils doivent avoir des propriétés de résistance à l'humidité.

Pour un couloir étroit et sombre, utilisez des surfaces de miroir. Équipez la partie inférieure du cadre avec un cintre pour vêtements, chapeaux et parapluies.

Les salles de bain accueillent également les fausses ouvertures. Avec leur aide, vous pouvez rendre la salle de bain plus spacieuse et confortable. Il vaut la peine d'installer des surfaces en miroir avec de la lumière. En fait, va regarder des images avec vue sur les prés, champs, lacs, sentiers de montagne, laissant dans le ciel à distance.

Pour les pièces humides, telles que la cuisine et la salle de bain, il est déconseillé d'utiliser du papier peint avec un motif en 3D. Depuis ils sont saturés d'humidité, et perdent leur esthétique. Il est également déconseillé d'installer des fenêtres virtuelles en raison du taux d'humidité élevé.

Encadrement de fenêtre avec bricolage léger

Malgré la vaste gamme de produits finis sur le marché, les fausses fenêtres avec éclairage sont assez coûteuses. Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter un produit fini, vous pouvez le faire vous-même. Pour ce faire, vous devez préparer les fournitures, les outils, les stocks d'instructions et le temps libre nécessaires.

Tout d'abord, décidez du design et de la couleur de l'image que vous souhaitez voir dans la pièce. Il doit être de haute qualité et transmettre la clarté et le réalisme de l'image.

Lorsque vous choisissez une image, sélectionnez correctement une image avec une perspective.

Pour créer une fenêtre dans le cadre avec un rétro-éclairage, vous devez préparer:

  • image de la taille désirée;
  • cloison sèche;
  • rouleau;
  • mastic;
  • spatule et pinceau;
  • peinture acrylique pour le cadre;
  • peinture en émulsion aqueuse pour boîtes;
  • transformateurs;
  • sources de lumière;
  • vis et chevilles;
  • marteau et tournevis.

Les instructions pour la fabrication d’une ouverture de fenêtre comportent les étapes suivantes:

  1. Faire une boîte de cloison sèche, qui sera situé lumières. Sa profondeur doit être d'au moins 20 cm.
  2. À l'aide d'outils électriques, sciez les cadres en bois de la taille souhaitée.
  3. Enduit de mastic et après séchage - le peindre avec une peinture à base d’eau.
  4. Placez les transformateurs et les ampoules dans la boîte à un angle de 45 degrés, faites des trous pour les fils.
  5. Insérez les goujons dans les trous percés et vissez les fixations.
  6. Placez les lampes et attachez-leur des transformateurs. Assemblez l'ensemble du système en une seule unité et connectez les fils.
  7. Dans le coin inférieur droit de la structure, faites un trou pour les fils et l’installation de l’interrupteur.
  8. Fixez la structure finie avec des vis.
  9. Installez des cadres en bois sur tout le périmètre du produit et peignez-les avec de la peinture.

C'est tout le processus simple de fabrication d'une fausse fenêtre. Si vous suivez la technologie de fabrication, vous pouvez vous débrouiller seul. Grâce à vos efforts, vous apporterez un certain piquant et exclusif à l’intérieur de la pièce.

Fausses portes

Les fausses portes sont utilisées dans les intérieurs modernes pour créer une illusion originale et une atmosphère inhabituelle. La présence de dessins crédibles et colorés sur les murs surprendra agréablement vos amis et vos connaissances.

Pour créer l'illusion de la porte, vous devez trouver un véritable maître qui sera en mesure de traiter tous les détails pour créer une illusion d'optique. Avec l'aide d'un tableau intéressant sur le mur, vous pouvez facilement masquer les défauts de la pièce et la rendre plus visuelle.

Les portes de chic peuvent être peintes ou imprimées sur des papiers peints photo. Si vous arrêtez le choix sur la porte voûtée, cela simule l’entrée du fabuleux jardin, au bord de la rivière, sur les pentes enneigées. En d'autres termes, votre imagination est sans limite lorsque vous créez un couloir ou une salle. De telles portes s'intègreront idéalement dans n'importe quel intérieur de la pièce et en deviendront la décoration principale.

Vous pouvez compléter le design fini, assemblé à la main, avec des rideaux décoratifs. Si vous insérez du plexiglas dans le produit, l'image sera plus réelle.

En conclusion, il convient de noter qu’avec l’aide de fausses portes et fenêtres, vous pouvez transformer l’intérieur de n’importe quelle pièce, la rendre lumineuse, intéressante et pas comme les autres. Peu importe dans quelle pièce vous décidez d’installer de fausses constructions, l’essentiel est d’approcher correctement le rapport entre leur sujet et l’intérieur général de la pièce.

Laissez Vos Commentaires