Appartement design de 65 mètres carrés. m +75 photos d'idées intérieures

Appartements de 65 mètres carrés. m est attribué à des options assez grandes dans lesquelles il est possible de faire demi-tour lors de la création d'un projet de conception. Ce type de logement se trouve dans Khrouchtchev, dans des maisons à panneaux ou en briques modernes de la série "Elite". Un tel appartement n’est pas considéré comme un appartement coûteux, mais ses dimensions permettent d’incarner pratiquement tous les styles de design à l’intérieur. Un autre avantage de ce type de logement est la présence d'une loggia ou d'un balcon sur lequel sont aménagés des espaces fonctionnels supplémentaires. Appartement design de 65 mètres carrés. m peut être divisé en trois projets différents qui conviennent aux studios, aux options à deux et à trois pièces. Les «dvushki» sont considérés comme les plus populaires sur le marché immobilier, car ils possèdent des locaux de taille moyenne et se différencient par des prix abordables. La situation du treshki est différente - bien qu’ils aient trois salles séparées, leurs dimensions laissent beaucoup à désirer. Et l'option la plus pratique et la plus pratique: les studios, qui offrent de nombreuses possibilités pour la réalisation de toute planification utilisant le zonage d'espace.

Zonage de l'espace

L'ensemble minimal de pièces fonctionnelles de chaque appartement comprend une cuisine, une chambre et un salon. Un couloir (couloir) et une salle de bain sont présents "par défaut", et une chambre d'enfants, un bureau, un gymnase à domicile ou une "serre" de plantes d'intérieur sont aménagés si la place du logement le permet. L'appartement ne dispose donc pas d'assez d'espace pour une plate-forme fonctionnelle, qui doit être "attachée" à l'une des pièces existantes. La combinaison doit être réalisée avec le zonage ou la démarcation des deux locaux dans une "bouteille". La division de l'espace est classée en deux types:

  • Réel Il existe une frontière définie qui constitue un obstacle empêchant la libre transition d'une zone à une autre.
  • Conditionnel. Les deux sites sont séparés par des effets visuels complexes qui, à un niveau subconscient, font comprendre à une personne qu'il y a une transition d'une zone à une autre.

Le zonage actuel comprend:

  • Séparation des meubles. Dans les "interférences" se trouvent les canapés, les armoires, les étagères, les armoires.
  • Partitions Les barrières statiques et mobiles sont en métal, bois, cloison sèche, contreplaqué. Cela comprend également les portes coulissantes.
  • Des podiums au sol et des protubérances au plafond de formes similaires.
  • Articles de décoration. Deux vases au sol ou un ensemble de figurines placées des deux côtés de l’allée deviendront un délimiteur intérieur symbolique.

Les textiles, c’est-à-dire que les rideaux sont classés dans les versions intermédiaires, comme ils semblent être là, mais il suffit de déplacer la toile de côté et la barrière disparaît. Le groupe conditionnel est considéré comme:

  • Lumière Ce mode de zonage divisera non seulement l'espace de la pièce, mais lui apportera également du luxe.
  • Couleur Différentes combinaisons de tons définiront une bordure approximative.
  • La combinaison de matériaux dans la décoration des murs.

Les solutions de conception peuvent être combinées pour doubler l’effet de la séparation des pièces.

Le problème des locaux combinés pour les jeunes familles qui ont un enfant est pertinent. Le réapprovisionnement est lié non seulement à de nouvelles préoccupations (couches, sous-vêtements de bébé), mais également à la disposition d’une crèche. Souvent, attribuez un morceau du salon ou de la chambre à coucher des parents.

    

Conception d'un appartement de deux pièces

Considérez le projet d'aménagement d'un appartement de deux chambres comprenant une chambre séparée, une salle de bain, un couloir et un salon spacieux associé à une petite kitchenette. Comme le style principal sera la direction industrielle, qui est très populaire non seulement dans leur pays (USA), mais aussi dans notre pays.

La combinaison de la cuisine et du salon présente un inconvénient important, à savoir la pénétration discrète des odeurs de nourriture et des particules de graisse dans une pièce à laquelle elles n'appartiennent pas. Cependant, la salle à manger est bien placée dans le hall, vous n'aurez donc pas à courir loin avec des assiettes. Le mur commun des chambres est accentué par la décoration avec des briques grossières. Il héberge également le "centre" conditionnel - un système de stockage ouvert. Dans le salon, installez des meubles aux façades laquées en blanc, qui sont organiquement combinés au reste du papier peint en liège ou du placage en bois.

Les filons-couches modifient les comptoirs et leur déposent une paire de chaises lumineuses. Ils complètent la conception en installant un canapé en forme de L qui «regarde» vers la cuisine. Un groupe de luminaires suspendus au-dessus de la zone de travail par la fenêtre et la composition de mini-projecteurs au plafond servent de décoration.

    

La cuisine est séparée du salon par un bar. Le design de cette salle est basé sur le minimalisme: des oreillettes du même ton «bois» clair que la décoration murale de la salle, une table, quelques chaises et un lustre dans le plafond d'origine. Pour régler la cuisine-salon ne semble pas ennuyeux, il ajoute une couleur d'accent qui est présente dans les détails. La chambre à coucher utilise au moins des meubles, car la plupart des locaux seront occupés par un grand lit. En face de celui-ci, installez une commode longue et étroite sous le téléviseur et un support angulaire.

En présence de l'accès à la loggia, il est combiné avec la chambre à coucher et constitue un espace de loisirs supplémentaire. La salle utilise une finition simple des murs, l'abondance du blanc en combinaison avec le marron. L'accent sera mis sur un mur à la tête du lit avec une surface en relief, dont les contours souligneront les sources de lumière directionnelle. La salle est conçue selon les principes du minimalisme en couleurs noir et blanc: un cintre, un banc pour pereobuvaniya, un support et un miroir sur le mur. Dans la salle de bain utilisé une combinaison de rouge et de gris. Pour la décoration du sol et des murs, utilisez des carreaux ordinaires. Les poignées, les robinets et les porte-serviettes, en papier, sont sélectionnés dans les tons rouges. La touche finale de la composition intérieure sera un évier suspendu en marbre gris ou noir.


    

Conception d'un appartement de trois pièces

Les options à trois chambres sont moins courantes, car leurs chambres sont trop petites. Compte tenu de la pénurie de mètres carrés, il est nécessaire de se battre pour l'ouverture de l'espace dont il avait été privé initialement. Dans l'arsenal, il y a une chambre à coucher, un salon, une chambre d'enfants et trois pièces obligatoires: salle de bain, cuisine, couloir. La solution réelle consisterait à combiner les deux salles en une seule. Malheureusement, les murs ne sont pas toujours autorisés à être démolis, nous allons donc nous appuyer sur ce que nous avons. Dans le petit salon, le décor sera décoré conformément aux principes du minimalisme.

La décoration utilise du plâtre simple et du papier peint blanc, combinés avec des zones grises pour ajouter des accents. Un canapé d'angle revêtu de cuir couleur laiteuse est placé entre la fenêtre et le mur. Au contraire, ils ont un système de stockage fermé avec une niche pour la télévision. Le centre de la composition sera une table en verre carrée. Rideaux Windows ombre froide (bleu, bleu, violet). Le sol est recouvert d'un tapis de couleur neutre avec une courte sieste. Dans la cuisine, ils incarnent un style de haute technologie semblable au minimalisme. Étant donné que la pièce est petite, le meuble de cuisine est placé parallèlement, le long de deux murs. Systèmes de stockage combinés, avec un avantage dans la direction d'étagères ouvertes. Dans les tons dominent le gris, le blanc, le noir et le brun clair, dans les meilleures traditions de la haute technologie. Les surfaces chromées et les détails en métal complètent le tableau.

La chambre crée une atmosphère plus douce. Ici, des couleurs chaudes sont utilisées, mais se limitant à des tons délavés. Un large lit est recouvert d'un voile de couleur lilas douce, et une paire de coussinets gris est disposée sur le dessus. Pour créer l'illusion de "légèreté", ils utilisent une structure à lit articulé. Dans le coin de la pièce, installez une armoire avec une façade en miroir qui agrandira visuellement la pièce. Au-dessus de la tête de lit affiche une composition abstraite sur le papier peint. Dans la pépinière des principes stylistiques stricts s'écartent légèrement. Des accents lumineux doivent être placés dans la pièce: rideaux à rayures, tapis vert, feuilletés jaunes ou une étagère avec des étagères colorées.

Utilisation de meubles multifonctionnelle. La meilleure option serait le lit "mansardé": un lit en haut, et sous la mini-armoire et le bureau. Salle de bain carrelée "marbrée". Le bain et le lavabo en coquille soulignent efficacement le rétroéclairage violet. Les façades des armoires fermées sont fabriquées à partir d’une combinaison de bois blanc et de surfaces en miroir. Un large miroir au-dessus de l'évier est inséré dans le cadre en acier. Le sol est garni de tuiles noires. La salle est décorée d'une armoire étroite avec une surface en verre dépoli. Le motif corrodé ravivera sa façade. En face, mettez deux chaises grises ou un pouf. Les murs sont garnis de briques blanches en combinaison avec du "bois" noir (panneaux MDF). Ils sont complétés par l’installation de spots au plafond et le long de la surface en brique embossée.


    

Sélection de style

Lors du choix du style, ils s’appuient principalement sur les goûts des propriétaires. Le projet du futur intérieur est développé indépendamment, ou recourt à des options toutes faites. Heureusement, il y en a des centaines sur Internet. Les styles actuels du moment considèrent le "cinq d'or" dans lequel chacun peut trouver la direction qui lui convient. Il comprend:

  • Grenier Style industriel raffiné adapté aux petits espaces. Il utilise des textures de surface rugueuses (brique, pierre), des meubles coûteux, des communications ouvertes, une abondance de lumière artificielle.

    

  • Classique. La désignation générale d'un groupe de styles qui ont été activement utilisés au cours des siècles passés. En fait, il ne s’agit que d’un classique adapté à l’homme moderne avec une abondance de décor, des textiles lourds, du bois pour la décoration et l’ameublement, des formes élégantes et des surfaces dorées.

    

  • Minimalisme Le style qui nous est venu d’Asie a été créé sur la base du style de vie d’un oriental. Il préfère la simplicité, à la limite du primitivisme, de l’absence de détails, de l’absence de charge fonctionnelle, de nuances neutres.

    

  • Haute technologie. Le leader des tendances modernes, né à l'ère de la haute technologie. Il se caractérise par l'utilisation de couleurs calmes, de surfaces métalliques et de formes simples. La haute technologie souligne le besoin urgent de l’homme dans la technique, on la retrouve donc à l’intérieur.

    

  • Provence. Style populaire reflétant les caractéristiques de l'arrière-pays français. On peut appeler cela un style de village noble qui aime l'imitation de l'Antiquité, les ornements de fleurs et les nuances romantiques.

    

Bien entendu, il ne s'agit que d'une fraction de la liste générale des styles, dont les principes sont incarnés à l'intérieur des maisons et des appartements. Les styles country, art déco, chebbi chic, postmodernisme, art nouveau, constructivisme, futurisme, abstractionisme, scandinave et antique sont légèrement moins demandés. Par ailleurs, il convient de noter le style écologique, qui est récemment devenu à la mode. Son principe était le rejet complet des matériaux artificiels et l'approximation maximale à la nature.


    

Choix de couleur

Dans les appartements de 65 mètres carrés, vous pouvez créer plusieurs compositions de couleurs à la fois. Ils diffèrent les uns des autres, mais rassemblés ensemble forment une image stylistique complexe de l'habitation. Pour la cuisine, il est recommandé de choisir des teintes chaudes, car elles contribuent à l’appétit et s’adaptent aux exploits culinaires.

Dans la chambre à coucher, les tons neutres prédominent (bleu, or, gris) avec une paire d’accents clairs. Rappelez-vous que le repos dans cette salle, et donc l'atmosphère devrait être créée appropriée. Dans le salon, il n'y a pas d'exigences strictes pour le jeu de couleurs, il est permis d'utiliser toutes les combinaisons à la demande des propriétaires.

La salle de bain est généralement décorée dans des tons de bleu et la salle dans une palette gris-brun. Il n'est pas recommandé de combiner plus de quatre couleurs à l'intérieur. En conséquence, l'image se révélera panachée et «floue», ce qui empêchera la perception de la pièce comme un espace unique. Le meilleur est l’utilisation de deux "scénarios":

  • Contraste Le troisième participant à la composition ombrage deux couleurs de température et de caractère opposées.
  • Similaire. Une couleur dominante acquiert une «profondeur» grâce à l'utilisation de ses deux nuances.

Il existe quelques autres principes de combinaison, mais les éléments énumérés ci-dessus sont considérés comme étant plus simples à exécuter, même un concepteur novice s'en chargera.


    

Conclusion

Appartements de 65 mètres carrés. m attribué aux options "moyennes". D'un côté, ils ne sont pas trop petits, mais de l'autre, vous ne pouvez pas les appeler gros. Au-dessus de la conception d'une telle maison, il faudra, comme on dit, bricoler, chaque pièce devant simultanément afficher son but et se fondre dans une composition stylistique unique. Si vous prenez en compte toutes les nuances et tirez les leçons des erreurs de conception des autres concepteurs, vous pouvez intégrer vos préférences esthétiques au tissu de l'intérieur. Le résultat sera la version originale, qui sera précieuse pour son caractère unique.

    

Laissez Vos Commentaires