Nous faisons la salle à manger dans la cuisine

Sous le foyer, on entend non seulement une cheminée en feu et un lit douillet, mais également la présence d’un lieu privilégié pour un repas confortable. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner ne constituent pas seulement un repas commun pour noyer la faim, mais également un autre moyen de s'unir à votre famille pour passer du temps ensemble. La sagesse populaire ancienne dit que la beauté de la hutte n'est pas seulement dans les coins, mais aussi dans les tartes. Des plats parfumés sur une grande table bien servie, derrière lesquels se trouvent tous les membres de la famille et les invités, une atmosphère agréable, un éclairage tamisé, une conversation tranquille - voilà ce dont une personne a vraiment besoin pour se détendre. De nombreuses traditions sont liées à la salle à manger dans les familles fortes qui rassemblent les gens. La conception de la salle à manger est conçue non seulement en tenant compte des goûts des propriétaires d'appartements, mais aussi en tenant compte des techniques de visualisation psychologiques spéciales qui peuvent affecter l'appétit et l'humeur de ceux qui mangent. Quelle beauté et quelle compétence pour publier cette partie spéciale de la maison, et nous en reparlerons plus loin dans cet article.

L'emplacement de la salle à manger

Traditionnellement, la salle à manger est située dans la cuisine à côté de la zone de cuisson. Malheureusement, le problème de logement de l’époque Boulgakov n’a pas trouvé de solution et la plupart des habitants du pays sont obligés de se blottir dans des «boîtes» exiguës, où il n’ya tout simplement pas moyen de prévoir une salle séparée pour les repas. Si la cuisine est très petite, la salle à manger est ouverte au-delà de ses frontières dans une pièce plus spacieuse ou même sur un balcon ou une loggia. Cette dernière option est considérée comme non standard car la «table ronde» de la salle supplémentaire ne peut pas être livrée. Nous devrons nous contenter d'une disposition linéaire, comme dans un café, lorsqu'ils s'assoient sur un long rebord de table et que les chaises sont placées dans une rangée. Dans les options combinées du complexe, la salle à manger peut faire partie intégrante d’un grand studio pouvant accueillir un hall (couloir), un salon et une cuisine. Si le décorateur a un cottage spacieux ou une maison de campagne, une maison d'été, la salle à manger trouve sa place dans l'une des salles libres.

Ne recommande pas d'avoir une salle à manger loin de la cuisine. Le processus de transfert des assiettes avec la vaisselle sur la table et de la vaisselle sale dans l’évier prendra trop de temps, ce qui n’est pas très pratique et pratique.

    

Dans la cuisine

La manière dont la salle à manger est située dans la cuisine dépend des dimensions de celle-ci. La disposition de l'île est considérée comme idéale. Dans ce cas, la table et les chaises sont équidistantes du meuble de cuisine et des murs. Les ménages seront commodes d'approcher n'importe quel endroit et il n'y a aucune sensation de "à l'étroit". Si la cuisine est petite, la salle à manger est située dans le coin, près des murs. Pour augmenter le nombre de "sièges", vous pouvez installer un canapé moelleux statique (coin). Si la famille est petite, alors deux ou trois chaises autour de la table suffiront. Lorsque vous placez la salle à manger dans la cuisine, évitez d’utiliser beaucoup de textiles. Il absorbe rapidement les odeurs et nécessite un lavage fréquent.

Dans les cas les plus tristes, lorsque les propriétaires réfléchissent sérieusement à ce qu'il convient de choisir: un réfrigérateur ou une cuisinière, puisque les deux unités ne s'adaptent tout simplement pas dans des conditions de cuisine étroites, il est recommandé de se tourner vers des meubles multifonctionnels. Une table pliante et des chaises "de jardin" seront facilement assemblées et dissimulées en toute sécurité dans une niche ou un garde-manger décoratif.

    

Dans le salon

Les repas combinés au salon deviennent de plus en plus courants. La salle est la plus grande pièce de l'appartement. Son espace vous permet non seulement d’aménager l’espace fonctionnel principal pour les loisirs, mais également d’attribuer une place à une table avec des chaises. En ce qui concerne l'emplacement de la salle à manger, son placement sera optimal près de la porte. Il ne sera pas nécessaire de transporter des plateaux contenant de la nourriture dans toute la pièce; par conséquent, moins de miettes et de débris s’accumuleront dans la zone de loisirs. Vous pouvez effectuer un zonage en fait (meubles, arches) ou sous certaines conditions (couleur, lumière, différentes textures de surface de la finition). La salle à manger étant une zone plutôt «sale» nécessitant un nettoyage systématique, il est certainement préférable de la séparer avec une véritable «barrière». Si le salon n’est pas aussi grand que nous le souhaiterions, utilisez des cloisons «pneumatiques» (moustiquaires, rideaux, meubles bas ou avec tablettes traversantes).


    

Dans une pièce séparée

La salle à manger séparée est peut-être devenue le numéro de rêve 2 de chaque hôtesse. En premier lieu, il y a une cuisine confortable, où il y a assez de place pour les manœuvres culinaires. Une salle à manger séparée vous permet de placer une grande table au centre de la pièce, derrière laquelle se rassembleront des entreprises entières. Vous pouvez également y installer un comptoir de bar, du mobilier supplémentaire pour organiser des réceptions ou vous détendre après un dîner copieux. Dans une pièce séparée et l'intérieur peut être unique, sans tenir compte de la conception des zones adjacentes. Malheureusement, la possibilité d'équiper une telle salle à manger n'apparaît généralement que chez les propriétaires de maisons privées. Dans les appartements pour la salle entière pour les repas, il n'y a généralement pas de place.


    

Ameublement

Ensemble de meubles sera le centre de toute salle à manger. Si la salle à manger est située dans la salle combinée, lors du choix de son mobilier, elle est guidée par la décision stylistique des sites adjacents. Par exemple, une table en plastique ne peut pas être combinée avec un ensemble de cuisine classique coûteux. C'est un «moveton», mais tous les meubles doivent être non seulement beaux, mais aussi confortables.


    

Choisir une table

En moyenne, une personne assise à une table mesure 60 cm de large, ce qui est suffisant pour que les voisins ne se poussent pas les coudes sur les côtés en mangeant. Si l'un des ménages a des tailles non standard, alors ce site devrait être agrandi. Ainsi, avant d'acheter une table, comptez le nombre de personnes qui mangeront chaque jour pour lui et multipliez-le par 60 cm autour du périmètre de chacune. N'oubliez pas d'ajouter une "réserve" pour un couple d'invités et de supprimer la zone inutile aux coins. Les comptoirs peuvent avoir une forme différente: carrée, rectangulaire, ovale, ronde. Les modèles créatifs peuvent avoir des contours non standard. Du point de vue de la psychologie, les angles vifs doivent être évités. Même si une table carrée a été choisie, laissez ses bords être arrondis. Cette «douceur» de l'environnement est propice à une communication agréable et supprime les barrières psychologiques internes au niveau subconscient. Les pieds de la table peuvent être placés dans les coins à raison de quatre pièces, au centre sous la forme d'un «pilier» ou former deux supports d'extrémité sur les bords. L'emplacement central est typique des petites tables. Les options classiques ont quatre jambes. Par type de matériaux, la préférence est donnée à:

  • Bois massif Il est durable, présente une riche gamme de nuances naturelles et de dessins originaux. Dans les intérieurs d'élite utilisent des races précieuses, qui coûtent une somme nette.
  • Métal La durabilité et la résistance aux dommages mécaniques diffèrent, mais ne se fond organiquement que dans les styles modernes "high-tech".
  • Verre Il peut être transparent ou mat, avec un motif gravé. Le matériau est durable, comme pour la fabrication de meubles en verre trempé, qui décore d'un coup puissant les fissures de la toile d'araignée et ne s'effrite pas en fragments dangereux.
  • Acrylique, conglomérat, pierre naturelle. Les matériaux sont considérés comme universels et conviennent aux styles classiques et modernes.
  • En plastique. Option de budget pour les intérieurs à faible coût. Idéal comme solution temporaire.

Ne recommandez pas d'acheter une table avant même de créer un projet d'aménagement pour un coin-repas. Bien que cet élément constitue la partie centrale et principale du groupe de meubles, il doit correspondre au style général et être sélectionné pour celui-ci, et non l'inverse.

    

Sélection de chaises

Les chaises doivent être combinées avec la table, mais cela ne signifie pas qu'elles proviendront nécessairement d'un ensemble. Récemment, il est devenu à la mode de sélectionner ces détails d’ameublement séparément. Ne vous méprenez pas sur le fait qu'une chaise convienne à votre table. Pour ne pas manquer, et la combinaison avait l'air organique, concentrez-vous sur la forme. Si la table est carrée, les chaises devraient être les mêmes. Les bords arrondis doivent également être répétés dans chaque élément du kit de montage. Il est conseillé de choisir une table et des chaises dans le même matériau. Une exception ne peut être que des combinaisons gagnant-gagnant:

  • Métal et bois Une combinaison classique difficile à gâcher.
  • Pierre et bois. Une option chère et luxueuse qui convient au loft et au chalet.
  • Verre et métal Solution moderne originale.

La présence ou l’absence de rembourrage, d’accoudoirs et même de dossier est également importante. Bien sûr, les selles sont rarement associées à un repas confortable. Mais la question de savoir si le rembourrage et les accoudoirs est nécessaire est une question de commodité.

    

Autres accessoires de mobilier et de salle à manger

Dans la salle à manger en plus de l'ensemble principal (table et chaises) peuvent être des éléments supplémentaires. Ceux-ci comprennent les grands meubles (étagères, armoires, placards) et les petits meubles (étagères, stands, paniers). Pour des raisons pratiques, l’espace de stockage supplémentaire dans certains appartements vaut son pesant d’or. Mais avec la bonne approche, un meuble peut devenir une décoration élégante pour une salle à manger. Le buffet est décoré de décors peints, d'assiettes sur des stands et de verres. Cependant, n'en faites pas trop et transformez-le en buffet, élément obligatoire du salon soviétique. Les tables de chevet et les commodes sont décorées de photographies ou de peintures thématiques comportant des images de fruits, de légumes et d’autres aliments. Pour l'humeur, ils ont mis des vases avec des fleurs fraîchement coupées. Les murs sont recouverts de papiers peints représentant des paysages romantiques ou des natures mortes. Les images modulaires des assaisonnements, des grains de café, des céréales et d'autres attributs culinaires "en vrac" conviennent aux styles modernes.

Une solution originale serait de placer une grande ardoise avec des crayons, comme dans un café. Vous pouvez y enregistrer les souhaits de vos proches ou informer votre famille du menu du jour.

L'éclairage

Avec l'éclairage de la salle à manger, tout est assez simple. Si la pièce est petite, un lustre au plafond est suspendu au-dessus d'une petite table. Elle est nécessaire même dans les cas où sa voisine est déjà située au-dessus de la zone culinaire dans la salle combinée. Parfois, le manque de lumière est compensé par des appliques murales ou des lampes hautes au sol. Cependant, l'éclairage local ne pourra pas remplacer complètement l'éclairage principal. Il est donc préférable de rester sur un lustre individuel destiné uniquement à la salle à manger. Si la table est longue, placez un groupe de dispositifs d'éclairage dans une rangée.

Choix de couleur

Des nuances chaudes devraient prévaloir dans la palette de couleurs de la salle à manger. Des études ont montré qu’ils stimulaient le bon appétit et élevaient l’humeur. Vous pouvez décorer la salle à manger selon le principe de similitude ou de contraste. Comme ton principal, il est préférable de choisir le blanc ou une des teintes pastel: pêche, rose, jaune, gris et noix. Pour le rôle de la deuxième couleur, choisissez son voisin dans la plage spectrale. La troisième teinte sera brillante, ce qui est permis, car elle est utilisée un peu (uniquement dans les accents). Si les fenêtres de la cuisine donnent sur le côté ensoleillé, vous pouvez alors diluer la «chaleur» naturelle de l’intérieur avec du bleu, du lilas, du vert et du turquoise.

Style de conception

La décision stylistique joue un rôle important dans la conception de n'importe quelle pièce. Premièrement, ils choisissent la direction du design d'intérieur et ensuite, ils choisissent les couleurs, les meubles et les détails décoratifs. Restrictions sur le style de salle à manger en général. Cependant, il est souvent "lié" par l'intérieur à la zone "en esprit" la plus proche - la cuisine. C'est spectaculaire si les chambres sont situées l'une à côté de l'autre. Parmi les tendances populaires figurent le minimalisme, la haute technologie, le loft, le chalet, l’Art déco, le classique, la fusion, l’ethnie, le style scandinave, japonais, oriental et la Provence française. Nous allons parler de plusieurs options de conception plus en détail.

Classique

Dans le style classique, la composition intérieure est royalement magnifique et élégante. Cette direction n'accepte pas les bas prix, l'imitation ou la praticité. Classic cherche toujours le luxe, qui est délibérément mis en scène. Les murs sont recouverts de papier peint richement décoré d'ornements floraux. Dans l'échelle de couleur prédomine le blanc, le marron et ses nuances. Une grande table allongée avec des coins arrondis en bois précieux est installée dans les grandes salles. L'ensemble comprend des chaises élégantes sur des pieds torsadés et incurvés. Ils sont recouverts de velours doux ou d’autres textiles coûteux. Dans les couleurs, ils choisissent des tons nobles profonds ou des dessins soignés sur un fond d'or, de chocolat ou de bronze. La décoration murale se limite à accrocher des portraits dans des cadres ou des peintures de paysages. Le plafond est richement décoré de stuc et comprend en son centre un lustre en cristal à plusieurs niveaux. La porte est décorée avec des colonnes pleines ou des pilastres.

Gothique

La salle à manger gothique traditionnelle fait penser à une salle à manger de palais stricte. Celui où les porcelets étaient nourris, rôtis à la broche, buvait du vin dans des tasses incrustées de pierres précieuses et mangeait aux chants des troubadours. Dans les pièces spacieuses, le plafond est cintré et décoré de poutres. Les murs sont décorés de papiers peints avec des gravures illustrant des scènes héroïques de la vie des chevaliers. Dans des intérieurs plus simples, ils peuvent être drapés avec un tissu avec un motif floral luxueux. La table devrait être grande, en chêne massif. Les chaises sont utilisées sans rembourrage, avec des dos sculptés. Si la table a la forme d'un rectangle, plusieurs lustres sont placés au-dessus de celle-ci. A propos, les ampoules sont arrangées de manière à créer une ressemblance avec les chandeliers qui, au Moyen Âge, éclairaient le repas dans la salle à manger.

Gothic préfère les tons sombres et sombres; le style n’est donc pas recommandé dans les espaces restreints, car la palette sera une farce cruelle avec la perception de l’espace.

Provence

La salle à manger dans le style de la Provence a un confort et une douceur particuliers. Les nuances de blanc et de pastel prévalent dans les couleurs. Les fenêtres sont couvertes de rideaux colorés. De beaux paysages ou toute une galerie de photos de famille sont placés sur les murs. Il vaut mieux choisir la table car la Provence préfère les lignes douces. Il peut être vieilli artificiellement en peignant une couche de blanc sur le ton précédent. Avant le dîner, la table doit être recouverte d’une nappe de fête. Sur le rebord de la fenêtre, placez une paire de vases élégants avec des fleurs fraîches. Les murs sont recouverts d'un papier peint orné d'un doux ornement végétal. Sur les chaises rembourrées de couleur rose, turquoise, jaune, menthe ou olive en petits fleurons. S'il y a une table de chevet ou une armoire à côté, elles sont nécessairement décorées avec des assiettes décoratives sur des stands, des sculptures miniatures, des petits bols et des coffrets.

Marocain

Le style marocain appartient au groupe des destinations orientales. Dans les intérieurs domestiques, cela a l'air très exotique. Au centre de la salle à manger ont une petite table en bois. Rappelez-vous que les Orientaux mangent un peu de la vaisselle et qu’ils consacrent la plupart du temps à des conversations philosophiques. A côté, en parallèle, sont installés deux canapés avec un rembourrage coloré, qui sont parsemés avec des coussins décoratifs avec des glands flirty aux extrémités. Les fenêtres sont décorées de mosaïques multicolores. Des plaques et des panneaux décorés sont accrochés aux murs. Les sols sont recouverts de tapis colorés faits à la main. Si la salle à manger doit être séparée de la cuisine ou du hall, utilisez des cloisons décoratives pouvant être décorées avec des motifs thématiques avec des boucles. Une solution de conception originale consistera à placer des groupes de lampes marocaines au plafond, ce qui mettra en valeur la saveur orientale à l’intérieur.

Conclusion

Lorsque vous faites une salle à manger, vous devez vous fier à une seule règle: elle doit être confortable, agréable et facile à manger. Il ne devrait y avoir aucune pression sur l'appétit, l'humeur dépressive ou le manque d'espace à la table. Si cela se produit, la salle à manger a été mal aménagée. Rappelez-vous que la salle à manger ou une pièce séparée doit être aménagée de manière calme et stimuler l’appétit, provoquer discrètement la conversation et rassembler les invités et le ménage.

Laissez Vos Commentaires