Bureaux à l'intérieur: conseils pour choisir

L'histoire des bureaux enracinée dans l'Antiquité. Initialement, ils étaient en pierre et constituaient une structure primitive avec une surface horizontale (dessus de table) et des rochers servant de pieds. Bien sûr, ils n’écrivaient pas à ces «tables» à cette époque, mais travaillaient à la main. Les premiers modèles ressemblant vaguement aux modèles modernes sont apparus dans l’Égypte ancienne. Ils étaient en bois et cloutés de métal. Les pauvres Egyptiens dînaient à même le sol et seuls les riches pouvaient se permettre un luxe comme une table. En fonction du but fonctionnel, ils ont été classés en deux types:

  • Salle à manger De telles tables étaient rondes, avaient des pieds statiques et ne contenaient que deux personnes.
  • Ouvriers. Le premier prototype des bureaux avait des pieds rabattables afin que, si nécessaire, le plateau puisse être placé directement sur les genoux.

Dans la Grèce antique, les Hellènes s'accroupissaient et travaillaient avec des substrats solides lorsqu'ils travaillaient avec du papyrus. Après que les bibliothèques aient commencé à s'ouvrir et que je devais écrire tout le temps, l'idée des tables a été adoptée par les Égyptiens. Les Grecs ont fait des modèles plus élégants avec de nombreuses décorations. Selon l’une des légendes, le premier bureau s’était révélé être un simple tabouret orné d’une sculpture si complexe qu’il devenait inconfortable de s’asseoir dessus. En plus du bois, du marbre utilisé et des métaux pour la fabrication de tels meubles. Avec le développement de la menuiserie au début de la Renaissance, les modèles ont commencé à être fabriqués à partir de bois massif d’essences rares, incrustés de pierres précieuses et décorés de sculptures. Les prêtres, qui à cette époque écrivaient d’énormes traités et compilaient de nouveaux livres, jusqu’au début du XVIIe siècle, ont passé du temps derrière les bureaux, des tables hautes avec un plateau incliné. Ce style de travail n'a pas conservé sa pertinence, mais est toujours considéré comme le plus "sain" pour les yeux et la colonne vertébrale. Les ordinateurs de bureau ont commencé à se combiner avec les étagères et le bureau et les secrétaires sont apparus, qui se rencontrent encore aujourd'hui dans le design classique. Maintenant, les bureaux sont devenus beaucoup plus compliqués dans la construction, ce qui les rend multifonctionnels à l'intérieur. Sur la façon de choisir cet important détail du bureau ou de la chambre des enfants, et nous parlerons plus loin.

Variétés de bureaux

Après le début de la production en série de meubles, les tables volumineuses sont devenues plus légères et se sont débarrassées des éléments inutiles. S'il était prévu de travailler avec du matériel d'écriture, le modèle doit disposer d'un panneau supplémentaire sous la pente, placé au-dessus du plan de travail principal. Dans les variations modernes des pupitres d'école ou d'élève, l'angle d'inclinaison est préservé, ce qui permet de développer une posture correcte. Avec l'avènement des ordinateurs, l'écriture de meubles a changé. Dans sa conception, il a ajouté des niches spéciales pour le moniteur, l'unité centrale et l'étagère coulissante sous le clavier. Classer la gamme de bureaux selon plusieurs critères:

  • Forme;
  • Placement proposé;
  • Le matériau de fabrication.

    

De plus, les modèles diffèrent par leur configuration, c’est-à-dire par un ensemble d’éléments supplémentaires: étagères, niches, superstructures, supports spéciaux et boîtes. Les bureaux multifonctions ressemblent davantage à des racks à part entière avec un plateau supplémentaire. Leur achat éliminera le besoin d'installer des systèmes de stockage.


    

Comment choisir

Lorsque vous choisissez un bureau, vous devez être guidé par les besoins de celui qui l'utilisera. Si vous envisagez d'effectuer un travail à grande échelle (dessin, dessin), vous devez faire attention au modèle spacieux avec des comptoirs larges. Si vous devez organiser le stockage des accessoires de travail, disponibles en grande quantité, vous devez mettre l'accent sur de nombreux tiroirs et étagères. Tenez également compte des particularités de l'intérieur de la pièce dans laquelle vous placerez les meubles. Les bureaux décorent avec eux-mêmes non seulement les salles de classe, mais aussi les ateliers pour enfants, les bureaux à domicile dans l'appartement.


    

En fonction du lieu d'installation

Les types de bureaux d’installation sont classés dans les types suivants:

  • Coin La conception de la table implique de placer à la jonction de deux murs et ne prend pas beaucoup de place. L'option est optimale pour les petites pièces des appartements urbains. Comme les fenêtres sont généralement situées loin, vous devez vous occuper d'un éclairage local de haute qualité. En outre, ce modèle est pertinent pour les pièces combinées, où peu d’espace est attribué à la zone de travail (salons, chambres à coucher).
  • Caché Cette version primitive n’a retenu dans sa conception que le dessus de table et, dans certains cas, les pieds repliables. Les tables cachées sont équipées d'un mécanisme spécial qui, lorsqu'il est activé, vous permet de fixer la surface de travail horizontalement. A l'état normal, il est masqué par d'autres meubles et permet de gagner de la place.
  • Sill construit. Ces longues tables sont situées juste sous les fenêtres, ce qui garantit une abondance de lumière naturelle pendant les travaux de la journée.
  • Rectangulaire. La table peut être située dans n’importe quelle partie de la pièce. Il a l'air solide et, pour les grandes tailles, il peut accueillir un ordinateur, des étagères supplémentaires, des organiseurs et des bacs à papier. Si vous organisez une étude spacieuse dans le grenier, une table classique massive deviendra un ornement pour un intérieur strict mais élégant.

Il existe également des modèles non standard fabriqués sur commande et adaptés aux caractéristiques de la pièce et à sa géométrie inhabituelle.

    

Taille optimale

Quel que soit le but pour lequel ce meuble est acheté, les bureaux doivent respecter les normes généralement acceptées. Ils veilleront au bon positionnement des bras, à la posture, à la distance nécessaire par rapport au papier ou au moniteur pour les yeux. De la façon dont une personne travaille à la table, son état de santé dépend directement. Il est particulièrement important de choisir la bonne taille pour les écoliers et les jeunes enfants qui apprennent à développer la motricité fine pour la coloration et le modelage. Respectez les exigences suivantes:

  • La longueur de la zone de travail ne doit pas être inférieure à 1 m.
  • Sur le dessus de la table devrait être un espace libre pour les mains.
  • La profondeur de la table ne devrait pas être inférieure à 0,5-0,6 m.

    

Quant à la taille, elle est sélectionnée individuellement, en fonction de la taille de la personne ou de l’enfant. Pour ce faire, assoyez-vous sur une chaise et mesurez la distance entre le sol et le bas du sternum, où se trouvent les dernières côtes. Si le bébé a besoin d'une option «pour la croissance», vous pouvez acheter une table de designer originale avec des pattes, dont la hauteur est réglable.

Il existe un système créé par l'architecte Le Karbyuz. Il ressort de ses calculs que pour une personne ayant une hauteur standard (environ 175 cm), la table «idéale» devrait avoir une hauteur comprise entre 70 et 80 cm. Les valeurs exactes de cette plage sont déterminées lors de la mesure des bas et du haut du torse, car leur «rapport» dépend de: caractéristiques de la figure.

    

Sous forme

La forme des tables standard est divisée en deux types:

  • Coin;
  • Rectangulaire.

Le marché moderne propose une large gamme de modèles de formes complexes avec des lignes douces, des angles droits et arrondis et des zones de travail supplémentaires.

    

Fonctionnalité et équipement

Dans les modèles traditionnels, il existe un système de rangement au niveau des pieds sur le côté droit, composé de tiroirs. S'il y a beaucoup d'accessoires, ces étagères sont dupliquées à gauche. Lorsque l'emplacement central de la table n'est pas supposé (au centre de la pièce), des superstructures sont installées au-dessus du dessus de la table - des étagères supplémentaires ouvertes et fermées pour les livres, cahiers, manuels et éléments décoratifs qui dilueront la composition intérieure lors d'une étude stricte. Les modèles ayant un dessus de table coulissant supplémentaire sont très populaires. L'élément augmente considérablement la surface de travail et est en demande dans les ateliers à domicile.


    

Choisir une table en fonction de l'âge

Selon les caractéristiques d’âge, les tableaux sont classés en trois types:

  • Bébé;
  • Adolescente;
  • Pour les adultes.

    

Les trois types diffèrent par leur taille, leur profondeur et leur hauteur. Il est nécessaire de sélectionner des modèles individuellement pour une personne spécifique. En outre, il est nécessaire de prendre en compte la conception des meubles. Par exemple, pour les filles, il peut avoir une couleur rose vif et des décorations en forme d'appliqués de fleurs. Pour les garçons ajustement modèles de bleus, bleus, gris. Les adolescents choisissent des tables de designers modernes, avec beaucoup de "fioritures" techniques.

Il est souhaitable que la table pour enfant ou adolescent dispose d’un plateau ajustable donnant l’angle d’inclinaison souhaité. Pendant que le corps du bébé grandit, il est important de donner l’habitude de travailler dans la bonne position.

    

Matériaux pour la production

En fonction du matériau, les bureaux de fabrication sont divisés en types suivants:

  • De MDF. Les panneaux sont fabriqués en pressant des déchets de bois (principalement de la sciure de bois) en ajoutant des adhésifs spéciaux.
  • DSP. Le matériau est similaire au MDF, mais a une période d’usure plus courte.
  • Bois massif Les bureaux les plus chers et les plus luxueux en sont fabriqués. Ils sont volumineux et ont beaucoup de poids, mais ils dureront plus d'une douzaine d'années. De tels modèles se retrouvent organiquement dans le style classique et son «interprétation» moderne - moderne.
  • Métal Ce matériau est utilisé en combinaison avec du bois ou du verre. Les tables avec des inserts en métal sont généralement faites sur mesure et sélectionnées pour un intérieur spécifique.
  • Verre Seuls les comptoirs en sont fabriqués. Nous utilisons du verre trempé ou du triplex, qui sont très durables. Ces tables conviennent à la haute technologie, au minimalisme et au loft.

Le plastique est considéré comme le matériau le moins coûteux et le moins pratique. Les charges fortes sont contre-indiquées dans un tel tableau, cela ne durera donc pas longtemps.

    

Bureau pour deux emplois

Si la famille a deux enfants, leur chambre est équipée d'un mobilier ergonomique qui laissera beaucoup de place aux jeux actifs. Une table pour deux postes de travail est pratiquement la même chose que d'habitude, mais sa table est longue, et tous les add-ons et systèmes de stockage sont dupliqués de manière symétrique. Dans certains modèles, le zonage conditionnel des sites de travail est effectué aux dépens des cases inférieures. En option, vous pouvez installer une étagère traversante qui permettra à chaque enfant de vaquer à ses occupations sans se gêner.


    

Modèles multifonctions

Si vous «creusez» plus profondément, il s'avère que tous les modèles de bureaux modernes sont multifonctionnels. Initialement, cet élément n’était inventé que pour l’écriture et la présence de systèmes de stockage n’était pas prévue. Ils sont apparus beaucoup plus tard, déjà à la suite des idées audacieuses de designers qui s'efforçaient de créer un maximum de confort pour une personne. Les modèles originaux peuvent contenir une chaise dans une structure complexe ou un «masque» sous la façade du meuble. Lorsque vous ouvrez la porte inférieure, un système de stockage et une niche pour les jambes apparaissent et la partie supérieure se transforme en plateau.


    

Conclusion

Bien que le siècle de progrès technologique surpasse inexorablement l’écriture manuscrite traditionnelle en la remplaçant par un ensemble de texte machine sur le clavier, il est encore trop tôt pour oublier les bureaux. Vous pouvez les acheter sous une forme prête à l'emploi dans les magasins de meubles ou faire vos propres mains. La deuxième option vous permet d’équiper le lieu de travail idéal. Pour la Provence, la vieille table de "grand-mère", qui peut être légèrement ennoblie, convient. Avec un style moderne, la haute technologie et le minimalisme combinent des modèles de verre et de métal. L'avant-garde se fera un plaisir d'accueillir un bureau atypique à la forme abstraite et doté d'un système d'éclairage décoratif. Le style classique est associé à des modèles volumineux en bois massif recouverts de vernis. Dans n'importe quelle direction, vous pouvez choisir un bureau unique qui décorera le mobilier et accentuera l’intérieur.

Laissez Vos Commentaires