Beau décor des fils: faites les boules à faire soi-même

La balle est une forme très régulière et profilée. En raison de l'absence de tout angle, il est considéré comme une "bonne" figure, dépourvue de toute agression. Les formes arrondies sont idéales pour décorer un appartement, une maison privée. Ce décor est fait personnellement - les billes des fils à l'intérieur ont fière allure, il est tout à fait possible de placer rapidement les touches lumineuses nécessaires, d'ajouter de la légèreté à la pièce, comme si on la remplissait d'air.

Préparation au travail

Toile d'araignée - décor de budget, fabriqué à partir de fils colorés avec vos propres mains. Il n’ya rien de difficile ici - même l’enfant peut le supporter, ses parents ne l’aideront qu’un peu. À l’aide de cordes, de dentelles, de fils et d’autres moyens improvisés, de véritables chefs-d’œuvre sont fabriqués en dix minutes. Les bandes prêtes à l'emploi sont décorées de petites boules, de fleurs en papier, de rubans et de divers personnages. Quand il y en a beaucoup, des guirlandes entières sont créées, ainsi que des compositions de parcelles.

Matériel requis, outils

Parmi les outils, le matériel aura besoin de:

  • fils - à tricoter ou à coudre;
  • ballons - nécessairement ronds;
  • colle pour papier peint ou pva;
  • tasse ou récipient pour la colle;
  • un peu d'eau;
  • des ciseaux;
  • une aiguille;
  • pincettes.

Les fils sont pris dans n'importe quelle couleur ou blanc - la balle finie est ensuite teinte à partir d'une canette. Soie convenable, laine ou couture normale. Il est préférable de ne pas utiliser de la colle de bureau car elle «retient» les fils.

Plus les fibres sont tordues, plus la construction sera solide. Aussi, pour plus de force, du sirop de sucre est ajouté à la colle.

Technique de base

Description étape par étape de la fabrication de la balle à filament:

  • gonflez le ballon, mais juste assez pour le rendre rond;
  • la colle est mélangée à de l'eau pour obtenir une consistance uniforme;
  • fils trempés dans la colle, mais pas tous en même temps;
  • en option, un fil est enfilé dans une aiguille, un pot de colle est percé, le fil est tiré à travers, imbibé de colle;
  • puis le fil est enroulé au hasard sur une balle;
  • lorsque suffisamment enroulé, le fil est coupé, la pointe est fermement fixée avec de la colle;
  • la balle est suspendue ou mise sur un plateau - dans 10 à 20 heures, en fonction de l'épaisseur du fil, elle sera complètement sèche;
  • pour accélérer le processus, la structure peut être séchée à l'aide d'un sèche-cheveux - cela ne prendra pas plus d'une heure;
  • quand la balle est déjà sèche, elle a durci, elle est décollée du cadre avec les mains, percée d'une aiguille; si elle est trop sèche pour les fils, elle est séparée avec une pince à épiler.

    

Lorsque vous envisagez de fabriquer beaucoup de billes de filetage, il n’est pas nécessaire de percer l’air; vous pouvez simplement en souffler l’air, le retirer doucement sans l’endommager.

Si vous étalez d'abord le ballon gonflé avec de la crème grasse, les fils resteront bien en arrière de la base, vous ne serez pas obligé de l'arracher avec vos mains.

Décoration, boules de peinture

Comme d'habitude, décorez la balle-gossamer:

  • peint à partir d'un cylindre ou manuellement;
  • recouvert de strass, scintille;
  • brodez avec des perles, des clairons, des paillettes;
  • décorer avec des pompons, des glands;
  • fabriqué à partir d'articles tricotés.

L’acrylique provenant d’une boîte de conserve conviendra à une coloration uniforme - vous pouvez utiliser plusieurs couleurs en même temps. Peignez aussi manuellement avec de la peinture acrylique et des pinceaux - c'est un peu plus difficile, mais vous pouvez dessiner des rayures, des jeux colorés. Des éléments brillants, de belles graines de plantes (haricots, lupins), des papillons en papier, des fleurs sèches, des brindilles sont collées à la surface à l'aide de colle PVA. Des perles, des perles, de beaux boutons, des rubans textiles sont cousus avec des fils minces.

Idées de design de chambre

Balles-gossamer colorées ou blanches, simples ou luxueuses décoreront l'espace de n'importe quelle pièce - chambre d'enfant, chambre à coucher, salon, bureau, cuisine, bureau.

Modes de placement:

  • accroché sous le lustre;
  • cadres décorés pour photos, peintures;
  • faire le plafond;
  • disposés dans des vases sur la commode, la table;
  • les grandes sont situées à même le sol;
  • petit accrocher sur les arbres de jardin, les plantes d'intérieur.

Les jardins du soir, les parcs de la ville ornent des boules de fil et de ficelle.

Les boules de coloration araignée doivent être combinées avec le style intérieur. De nombreuses grosses balles dans une pièce trop étroite ne doivent pas être placées.

Décor du nouvel an

Les jouets de Noël sont fabriqués principalement à partir de fils blancs et argentés. Le périmètre de la pièce ou de la fenêtre est décoré d'une guirlande de lampes sphériques - si les ampoules sont colorées, elles sont blanches et inversement. Les boules de Noël sont fabriquées dans la même couleur et la même taille, si vous envisagez de les combiner avec d'autres jouets ou avec plusieurs couleurs, avec une variété de décor - lorsque l'arbre en est décoré exclusivement.

À partir de toiles d'araignées, ils créent un arbre de Noël entier, puis ils sont collés sur un cône transparent à l'intérieur duquel est montée une ampoule lumineuse. Si vous prenez de belles branches sèches, placez-les dans un vase, fixez-le sur un socle constitué d'accrocs, de pierres collées, de mousse de polyuréthane, puis recouvrez la structure de peinture blanche pour obtenir un arbre d'hiver. Ses branches sont également décorées de boules colorées avec des rubans, des étincelles et des guirlandes.

    
    
    

Le bonhomme de neige ajouré sera la figure centrale du design du nouvel an. Dans sa conception, une combinaison de différents matériaux est utilisée: un seau sur la tête est constitué de papier d'aluminium, un balai est composé d'un crayon, les yeux sont composés de boutons et le nez est composé de papier. Vous pouvez lui attacher indépendamment un foulard ou une casquette.

Pour la décoration d'une chambre de fête, d'autres jouets sont également fabriqués - un ours, un cheburashka, un poisson rouge, voire tout un ensemble de «smeshariki».

    
    

Chandeliers et abat-jour pour lampes

Le plafond sphérique d’une seule pièce est conçu de manière à ce qu’une ampoule avec une base rampe dans l’ouverture supérieure - elle est découpée ou une incision est pratiquée en croix. Il est important que l'ampoule elle-même ne touche pas le cadre du filetage et que le motif soit fixé au support en plastique.

Lorsque la balle est suffisamment grosse, un autre abat-jour original en est fabriqué, coupant soigneusement la balle en deux. L'ourlet est décoré de pompons, glands, franges. La base de n'importe quel plafond peut être faite en tricot ou avec des serviettes en dentelle collées sur le dessus d'un tel lustre.

    

De la même manière, la lampe du support, de la lampe au sol et de l’applique est conçue. L'essentiel - se conformer à la sécurité incendie.

Compositions suspendues pour anniversaire et pas seulement

Les constructions de différentes couleurs, tailles, sont suspendues sur des cordes aux murs, plafonds. À l'aide de clous ou de ruban adhésif double face, ils sont fixés le long du périmètre des arches. Quand il y a beaucoup de balles et qu'elles sont petites, le nombre représentant l'âge de la personne qui fête son anniversaire ou une date mémorable est indiqué. Pour ce faire, les personnages sont découpés dans du carton ou du plastique mousse, sur lesquels des "gossamers" sont collés au ruban adhésif. Si vous le souhaitez, seuls les contours d'une date importante - mariages, anniversaires et autres - sont réalisés à partir des boules avec des lumières allumées.

Lorsqu'elles ne sont pas conçues autrement, les billes sont faites de différentes tailles, de différentes densités. S'il y en a beaucoup, il n'est pas nécessaire de les décorer en plus - il suffit de quelques rubans ou d'étincelles sur deux ou trois plus gros.

Boules d'ikebana, fleurs séchées

Les boules en toile d'araignée compléteront parfaitement le bouquet original de fleurs séchées ou de fleurs séchées. Si vous prenez des fleurs fraîches et lumineuses sur de longues jambes, poussez-les à travers les balles pour que seules les têtes ressortent, mettez des petits verres ou des tasses dans lesquelles verser un peu d'eau, vous obtiendrez des décorations uniques. Pliez toutes les balles dans un grand récipient avec une petite quantité d’eau - et une sorte de toboggan alpin sortira de la table. Dans un autre mode de réalisation, les "toiles" sont tordues à partir d'un fil métallique coloré fin et les fleurs sont prises grandes, sur des pattes épaisses. Les balles ne les recouvrent qu'au bas.

Des tiges sèches sont insérées dans un vase et des boules colorées sont attachées à leur sommet - elles n'ont pas besoin d'eau du tout. Un vase transparent est rempli de cailloux colorés.

Décoration de la table de fête

Variantes de décor pour la table pendant les vacances:

  • arbre lumineux - une branche est pris, le plus razlapisty. Il est inséré dans le pot ou attaché à la mousse. Après la conception de la bande de couleur collée, papier journal, enveloppé avec de la ficelle. Sur le dessus des branches, laissez la guirlande de LED avec des nuances de ballons;
  • Oeufs de Pâques - "gossamer" n'est pas nécessairement à faire strictement rond. Avec une certaine habileté, il est facile de créer une forme d'oeuf. Les articles sont de petite taille, empilés dans des paniers en osier décorés avec de la mousse ou tout simplement dans un vase;
  • une couronne - elle est pliée en épinette, en branches de pin, en fil de fer, décorée avec "de l'or" provenant d'un ballon, des balles colorées, des rubans, des fleurs et des cônes. Accrocher au mur au-dessus de la table de vacances;
  • vase de table pour les bonbons - fait en coupant la boule entière en deux parties, ou en la collant avec du fil de moitié seulement;
  • composition de la parcelle - un trou d'environ un tiers de sa taille est découpé dans le dessin fini. Selon le format de l'événement, ils placent un petit sapin de Noël avec une maison d'hiver, des personnages des mariés avec une voiture de mariage, un berceau avec un bébé marionnette, des dinosaures avec un cactus en fleurs, etc.

Conclusion

Décorer l'intérieur de l'appartement, votre maison avec des boules décoratives pour des vacances est facile et simple. En les décorant avec du fil, du papier, des peintures, des perles, des guirlandes, des plafonds à partir de "toiles d'araignées", en décorant au tricotage à la main, vous pourrez chaque fois surprendre vos invités avec quelque chose de nouveau, au plus bas prix. Dans les magasins de meubles, les décorateurs vendent souvent des balles «d’usine», des abat-jour en gossamer, mais le coût d’un tel gadget est assez élevé.

Laissez Vos Commentaires