Comment faire une guirlande de Noël avec vos propres mains

Le Nouvel An est une fête importante pour la plupart des gens. L'événement est intéressant et joyeux, ils l'attendent, ils s'y préparent. Pendant les vacances, les rues des villes sont transformées, les guirlandes et les pluies scintillent partout. Des sapins rougeoyants sont visibles aux fenêtres des maisons, des guirlandes de Noël sont accrochées aux portes.

Les magasins et les foires regorgent de décorations du Nouvel An, mais beaucoup préfèrent faire de l'artisanat eux-mêmes, en impliquant tous les membres de la famille. L'un des attributs, qui entre progressivement dans notre vie, est devenu une guirlande du Nouvel An. La tradition, empruntée aux pays occidentaux, a été appréciée de tous, comme en témoignent les portes décorées.

L'histoire, le symbolisme et la signification de la guirlande de Noël

Dans les pays occidentaux, les produits de fête sont décorés avec des bâtiments résidentiels, des voitures, des bureaux. Le sujet est populaire, non seulement pour son apparence originale, mais aussi pour son sens et son histoire.

La guirlande a une forme ronde qui, depuis la nuit des temps, bien avant l’apparition du christianisme, a été associée au soleil par de nombreux peuples. Il y a quelques milliers d'années, nous avons créé de tels produits, célébrant le festival du réveil du soleil. Il s'est déroulé dans la seconde moitié de décembre (les jours du solstice d'hiver), symbole de la victoire du bien.

En tant que symbole chrétien de Noël, la couronne est apparue en 1839. Son fondateur était un théologien protestant, Johann Hinrich Vihern. Selon une version, il aurait eu plusieurs enfants à l'orphelinat qui, attendant ses vacances préférées, comptaient les jours précédant Noël. En essayant de simplifier le travail des enfants, les Luthériens ont légèrement embelli la vieille roue et ont placé dix-neuf petites bougies rouges à l'intérieur, ainsi que quatre grandes bougies blanches. En semaine et le samedi, une bougie rouge était allumée et une blanche - le dimanche. Ainsi, les enfants pouvaient clairement compter les jours eux-mêmes.


    

Une autre légende raconte que des enfants sans abri travaillaient dans une église paroissiale située en Allemagne, près de la ville de Hanovre. Pour compter les jours travaillés depuis le début du mois, ils ont pris une roue inutilisable dans un chariot, ont installé une bougie chaque jour et en ont ajouté une plus grande dimanche. Il s'est avéré qu'à Noël, une chambre d'enfants était décorée d'une roue dans laquelle vingt-huit sources de lumière étaient installées.

L'installation dans une guirlande de bougies le rend semblable au rôle d'un calendrier de l'Avent. De plus, chaque résurrection de l’Avent correspond au souvenir de la lecture de l’Évangile. Les bougies montées sur une couronne symbolisent la lumière, bien.

La décoration de Noël a le symbolisme, qui est interprété de différentes manières. Le cercle signifie l'infini, le soleil, la vie, symbolisant en même temps Dieu. Les branches d'épinette à feuilles persistantes utilisées dans le tissage correspondent à la vie éternelle. Les bougies sont associées à un sentiment de joie des vacances à venir, avec une lumière qui illuminera tout à Noël. En outre, quatre bougies correspondent à toutes les parties du monde et un cercle au globe.

    

Le produit peut être décoré avec des cloches. Au Royaume-Uni, on pense que les cloches fabriquées découragent les forces impures et louent Jésus-Christ. Selon les traditions scandinaves, le son d'une cloche indique le début du divertissement. Le matériau utilisé dans l'artisanat est caractérisé par ses attributs. Par exemple, le sapin chez les peuples slaves est un symbole de la mort, tandis que les Celtes l'associent à la vie éternelle.

Principes de la création d'une couronne

Le berceau de l'attribut du Nouvel An, selon la tradition établie dans l'histoire, est l'Allemagne. Le produit standard est constitué par les branches entrelacées de conifères à feuilles persistantes, décorées de bougies, de rubans de couleur rouge.

Peu à peu, une couronne de fête se répandit dans les pays d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord. Les résidents nord-américains ont commencé à décorer le produit avec des branches de gui, des baies de houx du jardin et de belles feuilles d'asclépiade. Les puissances d'Europe occidentale pour la décoration des métiers d'art utilisent différents bonbons, tels que des bonbons, des noix, des fruits confits.

Comme les couronnes de Noël étaient populaires dans le monde, de nombreux designers, spécialistes et autodidactes ont grandement contribué au développement de ces produits. Il existe des modèles créés à partir de différents matériaux, décorés avec des éléments naturels, artificiels et comestibles. Mais comme si le sujet en question ne différait pas extérieurement, le principe de sa création reste inchangé, est la suivante:

  • D'abord, un cadre est créé.
  • Des branches d’épinette et d’autres matériaux y sont tissés;
  • La couronne est décorée d'éléments décoratifs;
  • Le produit fini est accroché à la porte, au mur, posé sur la table.

De quoi faire la base de

L'élément principal de l'artisanat est sa base, c'est elle qui détient toute la structure, ne lui permet pas de se désintégrer. Vous pouvez faire la base de presque tous les outils disponibles. Le matériau standard du cadre est constitué de matières premières naturelles, telles que paille, foin, saule, vigne, branches vivantes. En plus des composants naturels, vous pouvez utiliser du fer, du fil d’aluminium, du carton, des vieux journaux, du plastique mousse, des bouts de tuyau et d’autres matériaux.

La force et la durabilité du produit dépendront de la qualité de la fabrication de la base. La base ne doit pas avoir trop peu de poids, en même temps vous ne devriez pas la surcharger, une construction légère peut être portée par un vent de rue, un courant d'air dans la pièce, une construction trop lourde frappera à la porte chaque fois qu'elle est ouverte. Voyons plus en détail les matières premières utilisées pour fabriquer la base:

En rupture de papier

Il existe plusieurs options pour créer un simple cadre en papier. Pour ce faire, vous pouvez réutiliser de vieux journaux, magazines, cahiers, papiers d’emballage, livres. Considérez en détail plusieurs façons:

Cercle facile avec pochoir

  • Découpez un anneau de carton épais. Les diamètres extérieur et intérieur des trous que chacun détermine lui-même, il est souhaitable que la différence entre eux soit de 10 cm.
  • Nous prenons sélectionné pour le type de papier, par exemple, les pages d'un cahier. Tournez chaque feuille en un rouleau, collez les bords de sorte que la torsion ne se déroule pas. Sur les deux côtés des bords du carton, une convolution circulaire les entoure, en les saisissant avec du ruban adhésif.
  • La base résultante est nivelée: toute pièce de tissu non désirée, pansement, bas fera l'affaire. Avec le matériau sélectionné, nous enveloppons la base en fixant les extrémités avec du ruban adhésif.
  • La base est presque prête. Au stade final, il reste à emballer le produit avec du papier d’emballage et à coller les bords.

Sans pochoir

  • Nous prenons des journaux, des feuilles d’album et les tordons ou les pressons avec nos mains pour leur donner une forme allongée.
  • Nous réunissons les découpes en cercle, pour cela nous les tordons ensemble, les collons avec du ruban adhésif.
  • La base obtenue est soigneusement emballée avec du papier toilette.

Cadre tubulaire

  • Nous coupons la feuille de journal en lanières, leur largeur doit être d’environ 10 cm.
  • Nous prenons une aiguille à tricoter et l'enroulons obliquement sur les draps. Les bords de la convolution sont collés afin que la pièce ne se déforme pas, ne tourne pas.
  • Nous commençons à tisser. Pour ce faire, plusieurs tubes sont assemblés, leurs extrémités sont fixées avec un fil, du ruban adhésif. Nous commençons à tisser la tresse en cercle, en ajoutant progressivement de nouvelles rayures.

Il est préférable de peindre les tubes avant le tissage. Il est recommandé d'utiliser des peintures en aérosol.

En carton

Le papier épais est également bien adapté pour créer une base pour les futurs métiers. Vous pouvez utiliser des cartons d’équipement, des chaussures, des manchons d’essuie-tout, du papier hygiénique, des reliures de vieux magazines, des livres. Vous pouvez faire la base comme suit:

Une simple couronne de manches en carton

  • Nous prenons les manches du papier de toilette, pas nécessairement le même diamètre, nous leur faisons le marquage transversal.
  • À l’aide d’un couteau de construction, nous coupons des anneaux uniformes sur toute la largeur. Les cylindres résultants sur les côtés sont collés ensemble en forme de cercle.
  • La construction qui en résulte ne peut être que décorée.

Option plus difficile des bouchons

  • Les feuilles d'essuie-tout doivent avoir le même diamètre. Nous les répandons sur une surface de travail, faisons des marques au crayon par étapes de 3-4 cm.
  • Découpez des cylindres, formez-en un cercle. Les éléments peuvent être reliés de plusieurs manières: en appuyant sur les extrémités, insérez les tubes les uns dans les autres, envelopper les joints avec du ruban adhésif (les manchons ne sont pas coupés en morceaux); anneaux enfilés sur un fil, puis enduit de colle, enroulez des bandes de papier dans un cercle.
  • De plus, nous cachons la construction sous une couche de tissu, du papier d’emballage.

Base plate

  • Découpez un anneau plat dans une feuille de carton. Autour du beignet obtenu, nous enveloppons le papier toilette, créons du volume.
  • Nous donnons au métier un aspect présentable, en le décorant avec une couche de fils.

Base en vrac

  • Couper en bandes de carton doux, dont la largeur est de 4-5 cm.
  • À la première bande, on plie le bord à un angle de 45 degrés, on commence à le tordre dans un tube, puis on colle le morceau suivant et on forme progressivement un cercle.
  • Lors de la connexion d'un beignet, nous passons partiellement d'une voie à une autre. Le joint peut également être fixé avec du scotch.

De fil

Créez une base de données de deux manières. La première est qu’un fil d’aluminium épais en métal est pris. À partir de là, nous tordons le cadre en forme de cercle, nous commençons les bords les uns derrière les autres, nous les fixons avec de fins conducteurs de cuivre, avec de la ficelle. Si l'épaisseur du matériau ne suffit pas, vous pouvez faire quelques tours. Dans le deuxième mode de réalisation, il est préférable d'utiliser un fil d'aluminium. Pour ce faire, nous connectons plusieurs longs fils, commençons à les entrelacer ensemble, devenant simultanément un anneau.

Des branches de sapin, des feuilles de plantes, d’autres matériaux peuvent être fixés à l’aide d’une fine tige de cuivre ou insérés dans les trous formés lors de la torsion. Si vous le souhaitez, le cadre en métal peut être ajouté au volume avec du papier, un chiffon.

En mousse

L'option la plus facile à acheter est le produit fini. Magasins spécialisés, divers sites vendant des bases en mousse. Cependant, pas dans toutes les villes, le village peut être trouvé, et il n'y a pas de temps à attendre pour un colis, dans ce cas, il est préférable de faire un cadre avec vos propres mains. Considérons une classe de maître dans laquelle les étapes du travail sont indiquées étape par étape:

  • Nous préparons le lieu de travail. Pour ce faire, nous recouvrons la table ou le sol avec une toile cirée, le matériau étant léger, il s'effrite fortement et, une fois traité, les particules peuvent se répandre dans toute la maison.
  • Ensuite, nous prenons une feuille de mousse, elle peut être trouvée dans la boîte sous l’équipement précédemment acheté, nous utilisons les restes d’isolant, dans les cas extrêmes, pour l’achat.
  • Avec une note circulaire, nous marquons le diamètre extérieur et le diamètre intérieur; en l’absence d’un tel outil, des plaques de différentes tailles peuvent être utilisées.
  • Soigneusement, à l’aide d’un couteau de construction, découpez la pièce, lissez les coins.
  • La base obtenue peut être enveloppée de papier ondulé, du sisal.

Des branches

Les barres et les branches sont le matériau le plus facile à utiliser. Le coût de la création d'artisanat sera minime. Vous trouverez des matières premières dans le parc, dans la rue, près de chez vous, où poussent des arbres tels que le saule, le bouleau, le chêne, voire un arbre de Noël. La base peut être exécutée en utilisant différentes méthodes:

Branches fraîches

  • Le matériau se plie facilement, ne tient pas la forme, il est difficile d’obtenir le cercle parfait, un gabarit est donc nécessaire. Pour empêcher la pièce de se répandre, nous utilisons un bol en plastique, un plat peu profond.
  • Les tiges sont placées uniformément au bas du conteneur. Ensuite, à plusieurs endroits, nous attachons la pièce avec des fils. Vous pouvez complètement envelopper le produit dans une spirale.

Branches sèches

  • Pour travailler avec un tel matériau, il vous faudra un gabarit. Nous découpons donc un cercle dans du carton.
  • Nous prenons des brindilles sèches, les posons sur la surface de la pièce, en essayant de les placer de manière à ce qu'elles ne dépassent pas le pochoir. Nous continuons la pose jusqu'à ce que nous obtenions le volume.
  • Nous prenons le fil et attachons soigneusement les branches en essayant de ne pas les déplacer. Avant de poser les brindilles, il est préférable de disposer les segments de fil sur le gabarit. Attacher la base, la soulever, faire un enroulement supplémentaire en spirale.

Saule, brindilles de bouleau

  • Avant de commencer à travailler, les matières premières naturelles doivent être trempées. Pour ce faire, abaissez chaque tige dans un seau d'eau, tandis que pour les branches de bouleau, vous aurez besoin d'eau bouillante.
  • Plusieurs rameaux humides sont torsadés en cercle, fixés avec des fils, un fil de cuivre. Ensuite, nous commençons à tisser le reste de la vigne autour d’eux.
  • Lorsque le produit est prêt, il doit être séché, vaporisez de la peinture si nécessaire.

Isolation des tuyaux en mousse

Les matériaux de construction non standard - le thermoflex, constitueront une bonne base pour les travaux manuels de Noël. En fonction du poids des décorations supplémentaires, une isolation à paroi mince ou épaisse est choisie. Travailler avec cette matière première est la suivante:

  • Le tuyau thermoflex est transformé en cercle et s’il est long, la partie en excès doit être coupée.
  • Les matériaux à parois minces peuvent être collés ensemble en reliant deux joints l'un à l'autre, en plus du ruban adhésif. Pour épais - il est nécessaire de couper un morceau de tuyau en plastique, tandis que son diamètre extérieur doit correspondre au thermoflex intérieur. Sur les deux côtés, couper les attaches en plastique avec de la graisse avec de la colle, insérer dans le trou de l'isolation en mousse. Lors du raccordement, il est nécessaire de coller les bords du tuyau en mousse de polystyrène.

Options de décoration de guirlande de Noël

La couronne classique est décorée de branches de sapin, de rubans rouges, de cloches et de bougies. Cependant, ce type de décor n’est pas fondamental, il existe de nombreuses options de design, tout en utilisant des matériaux différents, naturels et artificiels. Par exemple:

  • baies séchées;
  • bonbons, biscuits, fruits confits, agrumes;
  • cônes, branches, embouteillages;
  • Jouets de sapin de Noël, balles, pluie, guirlandes;
  • rubans de satin, fils, noeuds, bijoux, guirlandes;
  • coton, laine, tissu, autres matériaux.

    

Matériaux naturels

Un projet de fête peut être entièrement réalisé à partir de matières premières naturelles. Pour le trouver, il suffit d'aller dans la forêt, le jardin, la plantation. En plus du plaisir de marcher, nous ne faisons pas qu'approvisionner en matières premières nécessaires, telles que l'épinette, les brindilles de pin, la mousse, les cônes, les brindilles sèches. Même chez vous, on trouvera quelque chose, par exemple une coquille de noix, d'orange, de zeste de citron, de fleurs séchées, de graines, de graines. Après avoir rassemblé tous les composants, vous pouvez vous mettre au travail. Considérez quelques options de décoration populaires:

Pommes de pin et d'épinette

Il y a beaucoup d'idées sur la création d'artisanat à partir de cônes. Ils peuvent être fixés à n’importe quelle base, collés ensemble les uns aux autres. Faites-le fermé ou en vrac. Crumble, combiner avec d'autres matériaux. Le moyen le plus simple est le suivant:

  • couper une base en carton plat;
  • les bosses préparées (lavées, bouillies, colorées) sont collées à la base;
  • en outre décorer avec des épinettes, des branches de pin, la pluie, des rubans.


    

Fruits secs avec des bâtons de cannelle

Un design naturel et festif peut non seulement décorer la porte, les murs, la table de la maison, mais aussi sentir doux. Pour obtenir une telle couronne, vous aurez besoin de: une base en mousse; fruits secs, s'il n'y en a pas, vous pouvez prendre une orange, un citron, une pomme, les couper en fines tranches et les faire sécher au four. Tous les éléments sont collés au cercle de mousse, des bâtons de cannelle sont ajoutés, ainsi que du thym, de la lavande. Beaux métiers combinés, qui utilisent différents ingrédients naturels.


    

Fleurs séchées

Pour créer des objets d'artisanat, vous devez vous procurer du matériel à l'avance. Éléments naturels de décor recueillis à la saison, séchés. Si cela n’est pas possible, ils peuvent être achetés dans des points de vente spécialisés.

Excellente base se révélera à partir de tiges de céréales, de foin. Pour la décoration, vous pouvez utiliser un stip, une plume, un roseau, un phalaris, un lin, un herbier et d’autres composants. Pour attacher le fil, le fil et le pistolet à colle usés.

Kalina et cendre de montagne

En tant qu'élément principal, vous pouvez choisir des baies. Les résidents d'Amérique du Nord utilisent traditionnellement des branches de houx avec des fruits rouges. Pour notre région fit rowan. En hiver, il est difficile de trouver les composants nécessaires pour pouvoir imiter des grappes de perles rouges. Si les plantes ont été collectées à l'avance, créer une couronne ne pose pas de problème.

Après avoir recueilli les viburnum, les hanches, destinés à l’artisanat, ils doivent être mis au rebut, plongés dans de la paraffine fondue. Puis sec. Dans ce cas, les baies ne perdent pas leur forme naturelle, leur couleur. Une couronne sur le mur, créée uniquement à partir de viburnum, de cendres de montagne ou en combinaison avec d’autres composants, attirera une attention particulière, et la pendaison dans la rue fera l’objet de curiosité non seulement des personnes mais aussi des oiseaux.

Décorer une variété de branches de conifères

Les branches d’épicéa sont des classiques, mais il n’est pas nécessaire de les utiliser dans la couronne du Nouvel An. Du fait que les aiguilles de cette végétation s'effritent rapidement, le produit perd son apparence présentable. Alternativement, vous pouvez utiliser le pin, le thuya, le sapin, le cèdre, le genévrier. En outre, les branches de pin peuvent être diluées avec du rowan, de la bruyère, des pommes de pin, des tranches de mandarine.


    

Une couronne de tubes de journaux

Créer une structure nécessitera certaines compétences de tissage à partir d'un matériau aussi spécifique, mais vous devez d'abord le préparer. Для этого понадобятся: газеты, они должны быть не мятыми, целыми; длинная тонкая спица; клей-карандаш; канцелярский нож. Подготовив материалы, приступаем к вырезанию полос. Их длина должна составлять 30 см, ширина - 7 см.Nous étendons les bandes obtenues sur la table, posons une aiguille dessus, commençons à enrouler le plus possible, collons le bord. Après avoir préparé l’outil de travail, nous procédons au travail principal. Considérez une couronne volumétrique de classe de maître:

  • Prenez trois bâtons et placez-les sur la table pour qu’ils se croisent au centre.
  • À l'intersection, nous installons une forme cylindrique, par exemple assainisseur d'air, fixatif.
  • Pliez le plus bas des bâtons et posez-le sur le suivant.
  • Le voisin aussi plié, mis sur le prochain.
  • En continuant ces actions simples, nous nous élevons progressivement.
  • Atteindre le milieu de la forme, il est nécessaire de soulever légèrement, sans retirer de l'artisanat.
  • Une fois que le flan a atteint la longueur souhaitée, retirez la bouteille de l'intérieur.
  • Nous tournons le "saucisson" résultant dans un cercle, relions les extrémités avec du fil, du fil.
  • Nous peignons le métier, décorer avec des branches de conifères, des arcs.


    

Décor De Bouchon De Vin

Les bouchons de boissons alcoolisées peuvent être un bon matériau pour décorer les bricolages de Noël. Pour effectuer la composition de cette matière première, un travail fastidieux est nécessaire, à savoir la collecte du nombre requis de composants. Même les amateurs d’animations ne peuvent pas boire autant de vin. Le processus de recherche nécessitera la participation de parents et d’amis. Lorsque le nombre requis d'éléments de la décoration est trouvé, vous pouvez réaliser vos projets. L'instruction est la suivante:

  • Préparez un cadre tridimensionnel de foin, de journaux et de thermoflex.
  • Les bouchons de liège commencent à se coller latéralement à l’intérieur d’un beignet, en les plaçant légèrement en biais.
  • Ayant terminé une rangée, nous passons à la suivante en modifiant l’inclinaison des manchons en bois dans le sens opposé.
  • Effectuer des actions jusqu'à couvrir complètement la base.
  • Nous commençons à décorer, par exemple, prenons une guirlande en plastique, enroulez-la dans un ordre aléatoire autour de la structure. Ajoutez des perles rouges, des rubans.

    

Couronne de feutre du nouvel an

La structure du matériau est différente du tissu conventionnel. Une note spéciale de feutre sera d'une grande aide lors de la création d'un article de Noël. Grâce au grand choix de nuances et de couleurs, vous pouvez créer une composition unique. Il existe de nombreuses options d’application: elles recouvrent la base; on en fait des rubans et des arcs; découper une variété de figures; combiné avec d'autres décorations. Pour plus de clarté, considérons une couronne simple de classe de maître:

  • Nous posons le feutre sur la table, à l’aide d’un pochoir, nous dessinons les contours de deux cercles identiques. Couper la pièce.
  • Nous connectons les pièces reçues, nous plaçons entre elles un ruban qui va servir de boucle, les cousons ensemble.
  • Nous connectons d’abord les bords extérieurs, puis nous passons à l’intérieur. Nous faisons une couture qui ne va pas jusqu'au bout, nous laissons un petit espace non cousu dans lequel nous ajoutons une charge (coton, hiver, matière synthétique, morceaux de vieux tissus), nous la distribuons uniformément.
  • Une fois que la base est prête, allez au décor. Pour ce faire, nous cousons sous la boucle un arc rouge, un ruban.
  • Ensuite, décorez le cercle avec des perles, des strass, des cloches.

     

Utilisation de la laine pour la décoration

Vous pouvez créer une couronne à partir de matériaux de récupération sans coûts financiers. Pour ce faire, vous pouvez prendre les fils de laine qui se trouvent dans de nombreux foyers ou rendre visite à la grand-mère. Une fois les principales matières premières trouvées, procédez à la création d’artisanat.

Il y a plusieurs façons de décorer le produit. Vous pouvez prendre une base ronde en mousse ou découper un plat de carton. Ensuite, prenez le cadre à la main et commencez à l’envelopper étroitement avec du fil. Pour le travail, il est souhaitable d'utiliser plusieurs balles de couleurs différentes. Ayant fini de dessiner la fibre, nous passons aux bijoux.

Le fil de bobinage simple ne prend pas beaucoup de temps, la puissance de chacun. Le travail sera plus fastidieux pour les amateurs de couture, qui ont décidé de lier artisanat ou éléments de décoration individuels. Cela nécessitera des compétences pour travailler avec le crochet ou le tricot. Le principe du travail manuel est le suivant: prendre une base en trois dimensions, mesurer le périmètre de sa circonférence, qui correspond à la largeur de la toile; en utilisant des aiguilles à tricoter ou un crochet, nous tricotons la pièce à travailler, elle doit correspondre à la taille du cadre; nous enveloppons la base avec la toile connectée, nous joignons les bords avec une couture.


    

Couronne de Nouvel An de foamirana

Le matériau mousseux décoratif est idéal pour les travaux d'aiguille. C'est facile de travailler avec lui, c'est comme un chanfrein. Lorsque chauffé s'étire, il est facile de donner n'importe quel genre. Le matériau est idéal pour les travaux manuels, qui au fil du temps ne sera pas sec, ne perdront pas un look attrayant. Analysons le principe pas à pas du travail avec foamiran sur l'exemple d'une guirlande de branches de sapin et de grappes de cendres de montagne:

  • Couper les lamelles en lanières. Leur largeur doit être de 2 cm et leur longueur jusqu’à 40 cm.
  • En nous éloignant du bord de 5 mm, nous créons une frange sur les bandes coupées à l'aide de ciseaux.
  • Nous prenons un fil plat, y collons le flan créé et nous formons un semblant de branche de sapin.
  • Une partie du fil, située sous les "aiguilles", masque le ruban floral.
  • Ensuite, formez les grappes de cendres de montagne. Pour ce faire, nous prenons des perles de couleur rouge, ou de la pâte polymère, à partir desquelles nous fabriquons des billes, nous les peignons en rouge.
  • Collez le fil vert avec des éléments imitant les baies, formez un groupe.
  • Mettre le cadre. Pour ce faire, disposez les branches du "sapin" dans un cercle, puis nous les lions ensemble, ajoutons des grappes de rowan en les enroulant entre des aiguilles.
  • Nous recevons une couronne de Nouvel An toute prête, qui sera une belle décoration pour n'importe quelle pièce.

Couronne de bonbons de Noël

Un tel article fera la joie des enfants. Tout enfant doit nécessairement rejoindre le processus, et il peut alors y avoir un manque de composants. Vous pouvez créer un joli design de différentes manières. Les bonbons emballés sont collés en cercle directement les uns aux autres, nous enfilons des emballages de bonbons sur un fil, le fixons à la base finie, le cousons avec des fils.

Marmelade, guimauve peut être combiné avec une base en mousse à l'aide de cure-dents, ils ne devraient pas pénétrer le bonbon à travers. Il est plus simple de traiter les sucettes, qui sont bien liées avec du fil.

Couronne de scies à bois

Construire un produit à partir d'une scie à branches coupées n'est pas difficile. Près de toute maison, vous pouvez trouver un arbre, collecter le matériel nécessaire, qui deviendra plus tard le décor de la porte d'entrée ou complétera n'importe quel style d'espace intérieur. L'atelier suivant vous aidera à créer un design simple et original:

  • Sécher la branche, retirer l'écorce, la couper en parties égales.
  • À l'aide du gabarit, les scies sont réparties en cercle. Il est souhaitable qu'elles aient la même forme.
  • Au-dessus d'eux, placez le second afin que chaque élément supérieur chevauche les deux précédents et que l'articulation soit au centre.
  • En utilisant une perceuse aux bords des coupes de scie supérieures, percez des trous qui pénètrent dans les deux rangées.
  • Avec la ficelle nous connectons des éléments, nous lubrifions en outre les côtés de contact avec de la colle.
  • Nous décorons la couronne avec un brin d’épinette de feutre, des cloches.

    

Décor de différents matériaux

Vous pouvez créer des travaux manuels de vacances à partir de presque tous les matériaux disponibles. Cette déclaration concerne à la fois ses bases et sa décoration. Une couronne faite de la même matière première n’a pas toujours un aspect présentable. Par conséquent, il devrait être établi en utilisant différents composants. Par exemple, la base, décorée de guirlandes, de pommes de pin, de feuilles artificielles. Ou une mousse recouverte d'un tissu tricoté, au centre de laquelle vous pouvez suspendre une boule d'épicéa et décorer un côté avec des étoiles et des brindilles.


    

En fait, presque toutes les guirlandes sont une combinaison de différents éléments décoratifs. Même le design classique combine des branches d'épicéa avec des rubans et des bougies rouges.

Conclusion

Le Nouvel An est un jour férié de toute la famille. En ce jour, tout le monde est heureux, les gens s'amusent partout, le rire des enfants est entendu. Ils se préparent à l'avance pour la célébration, les autorités locales décorent les rues de la ville, s'assurent que l'arbre de Noël, attribut principal, a été installé sur la place centrale à temps. Les habitants ne sont pas loin non plus derrière eux qui, inquiets pour leur maison, déguisent leur arbre préféré et fabriquent des objets d'artisanat, parmi lesquels la couronne de fleurs du Nouvel An a commencé à jouer un rôle important.

Laissez Vos Commentaires