Comment accrocher une image au mur

L'histoire de la peinture a commencé il y a plusieurs millénaires. Même les peuples primitifs ont cherché à décorer leurs maisons dans les grottes avec une simple peinture rupestre. Elle était sans expression et "plate". La peinture primitive n'ornait pas tant les murs que d'enregistrer les événements survenus. Et beaucoup de "disques" ont vraiment atteint les descendants, ouvrant le voile sur les secrets du mode de vie des premiers peuples. Au fil des années, les cultes religieux ont occupé la plus grande partie de la vie d'une personne ordinaire. Les gens ont commencé à visualiser les divinités à travers la peinture, mais les "peintures" étaient toujours dépourvues de volume. Les Grecs anciens ont fait une percée à cet égard. Les Grecs ont découvert l'art subtil du clair-obscur et les peintures ont pris du volume, ont abordé l'hyperréalisme (elles sont devenues plus réalistes).

A commencé à ouvrir des écoles spécialisées pour les peintres. Les maîtres les plus talentueux ont recruté des étudiants qui ont été transférés de précieuses connaissances sur les techniques de création de dessins. Il y avait un grand nombre de styles picturaux qui continuent à se multiplier. En fin de compte, après en avoir marre du réalisme, les gens se sont de nouveau tournés vers le primitivisme (abstraction, surréalisme), en fait, en revenant à leurs racines. Un tel "cyclique", le désir de répéter se trouve non seulement dans la peinture, mais aussi dans de nombreux autres domaines de l'art. Bien que la plupart ne puissent se permettre que des peintures d’artistes inconnus à bon marché, cet élément de design et cette décoration élégante associent luxe et prestige. Les peintures sont la meilleure alternative aux murs nus et ternes ou aux tapis démodés. Il ne suffit pas d’acheter une photo, il faut tout de même accrocher correctement la photo. Si vous choisissez le mauvais endroit pour la décoration, la hauteur, l'environnement, alors tout l'effet décoratif de la décoration disparaîtra. Faisons connaissance avec les conseils de designers professionnels sur la manière d'accrocher une photo. Envisagez une série d'ateliers sur la fixation du décor au mur sans utiliser de clous.

Quelle est la taille à suspendre

La première question à résoudre immédiatement après l’achat: à quelle hauteur accrocher une photo pour qu’elle puisse être considérée en détail? Il est recommandé de s'appuyer sur la composition des couleurs et les caractéristiques de l'image du tracé. Les images comportant de grands objets aux couleurs riches et lumineuses sont suspendues au niveau des yeux ou juste au-dessus de cette ligne conditionnelle. Comment déterminer son emplacement? Du mur, vous devez faire quelques pas et marquer la ligne sur le mur où l’œil tombe de cette distance chez une personne de taille moyenne. Ensuite, vous devez déterminer le milieu conditionnel de l’image. Par exemple, dans les paysages, ce sera une bande de l’horizon. La voici, et devrait se situer dans la zone de la chute d'un rapide coup d'œil.

Les parcelles comportant une perspective, des éléments abstraits ou de petits objets (par exemple, un bouquet de fleurs sauvages) doivent être placées strictement sur la ligne du niveau des yeux. Si vous les suspendez un peu plus haut, le décor peut "se perdre" à l'intérieur. Lors de la planification du placement horizontal de plusieurs peintures de différentes tailles, leur hauteur est calculée individuellement. Soit dit en passant, une telle démarche contribuera à élargir visuellement la pièce. Le centre horizontal de chaque image doit coïncider avec la ligne conditionnelle "niveau des yeux". Il est faux de se concentrer sur l'emplacement des cadres dans une rangée en bas ou en haut. Un groupe de peintures verticales augmente visuellement le plafond. Le nombre optimal d'images est considéré comme un trio. L'image centrale est située au niveau des yeux. Son histoire peut être neutre. Deux autres images sont accrochées au-dessous et au-dessus du niveau des yeux, respectivement. Pour éviter la perte des images, vous devez choisir des scènes colorées et vives.


    

Rétro-éclairage

Tout le monde a vu l'illumination décorative de peintures dans les musées et les galeries. Les flux de lumière directionnels accentuent l’image, vous obligent à vous arrêter et à la regarder en détail. Dans les salons, il est recommandé d’utiliser la lumière naturelle, car la lumière du soleil aide toutes les parcelles à s’ouvrir complètement. Un éclairage décoratif n'est nécessaire que dans deux cas:

  • Sur la surface de protection en verre du tableau, des reflets sont émis, ce qui rend difficile la visualisation de l’intrigue.
  • Cet élément de décor devrait être le centre de la composition intérieure. Peut-être en raison de la neutralité de l'intrigue ou des couleurs pastel, il est légèrement perdu dans le cadre.

Comme le rétro-éclairage est préférable d'utiliser des ampoules LED. Ils dureront longtemps et ne chaufferont pas pendant un travail continu. Un groupe d'ampoules dans un "cadre" en métal contre un mur en brique donnera un aspect élégant et inhabituel. Un sur chaque image.

    

Orientation et angle d'inclinaison

Comme mentionné ci-dessus, les peintures horizontales élargissent visuellement les limites des murs. Ils fonctionnent bien avec de grands meubles: le dos d’un canapé ou d’un lit, une commode, une table, une table de chevet. Les peintures verticales, au contraire, font monter les murs, étirant l'espace le long d'une ligne conventionnelle du sol au plafond. Ils ne se lient pas nécessairement aux éléments de mobilier. Habituellement, des groupes de tels objets décoratifs décorent des saillies ou de petits murs de couloirs, des pièces de forme irrégulière, des flancs des deux côtés de larges portes. Images modulaires au look inhabituel, composées de plusieurs parties verticales, formant une seule et même composition (diptyques, triptyques, polyptyques). Ils ne doivent être considérés que globalement, c'est-à-dire comme une grande toile horizontale, divisée en sections.

L'angle d'inclinaison est une autre nuance importante qui peut affecter la perception de l'image. Il est réglé en tendant le câble de fixation. Les peintures situées au-dessous et au niveau des yeux doivent se trouver dans le même plan que le mur, c'est-à-dire ne pas avoir d'angle du tout. Si l'image est suspendue plus haut, vous pouvez l'incliner légèrement pour que la toile «tombe» sur le spectateur. Vous devrez expérimenter l'angle d'inclinaison pour déterminer la valeur optimale. L'image ne doit pas "pousser" sur la personne, mais seulement attirer doucement son attention.

    

Comment regrouper des images

Dans un groupe, combinez des peintures de couleurs et de styles similaires. Vous pouvez aller au contraire et mettre en place des toiles contrastées. Un tel décor combiné attirera sûrement l'attention. Si vous avez besoin de combiner en groupe une grande image et plusieurs petites toiles, placez un grand objet au centre et entourez-le d'un petit décor. Lorsque les tableaux ont la même taille, ils sont suspendus dans une rangée, à égale distance les uns des autres. Il existe également des options extraordinaires: placer les images le long d'une ligne diagonale. Il s’agit d’une sorte d’échelle de peinture. Cet arrangement est très populaire pour les peintures modulaires. L'image "coupée" souligne la créativité de l'intérieur. Et l'emplacement sur la diagonale est plus beau avec des images modulaires, dont les sections ont des tailles différentes. Par exemple, au centre de deux toiles rectangulaires disposées verticalement, complétées par deux images carrées.

Avant de suspendre un groupe de tableaux au mur, vous devez les disposer au sol. Calculez la distance entre les différentes parties de la composition et essayez de savoir comment elles sont combinées.

    

Sélection de peintures par parcelle et par couleur

Outre la taille et la forme, les images sont également sélectionnées en fonction de la composition des couleurs, du tracé. Besoin de se concentrer sur le style et la fonctionnalité de la pièce. Les scènes silencieuses conviennent à la chambre à coucher: paysages, compositions florales, natures mortes. Pour le salon et le bureau, vous pouvez choisir un groupe de portraits ou de reproductions de toiles célèbres, de peintures de combat, d’œuvres de peintres marins. Les scènes neutres sont également appropriées dans la salle, mais dans des couleurs plus vives. Pour la cuisine, toutes les images avec des thèmes culinaires, des paysages et des peintures de ménage sont pertinentes. Vous pouvez faire attention au travail des maîtres de l'hyperréalisme. Par exemple, les peintures de Pedro Campos sont frappantes par leur similitude avec l'original. Le plus souvent, il dessine des pots de soda, des bonbons, des emballages de bonbons, des fruits et des légumes dans des sacs transparents. Cette toile sera un ajout luxueux et inhabituel à l'un des styles modernes. Presque tous les genres sont pertinents pour le couloir: paysage, portrait, animalier, architectural, peinture domestique. Les peintures dans le couloir doivent être choisies strictement en fonction du style de l'appartement. Il ne faut pas oublier que le hall d'entrée est le "visage" de la maison. Vous devez également décider des buts pour lesquels les toiles sont utilisées. Les peintures à l'intérieur peuvent remplir les fonctions suivantes:

  • Combinant des compositions de design ou des salles de zonage.
  • Confirmation de la richesse de la famille, si la photo est chère et peut être considérée comme un produit de luxe.
  • Créer une atmosphère chaleureuse et une ambiance particulière.
  • Distorsion de la perception de l'espace.
  • Soulignant le style de conception.
  • Donner à l'individualité intérieure.
  • Masquer les défauts du mur (par exemple, une surface inégale ou un trou).

La palette de couleurs de l'image est une autre caractéristique importante à prendre en compte lors du choix d'une toile pour une pièce donnée. Pour une chambre à coucher, les parcelles sont exécutées dans les tons bleu, jaune, lilas, rose et pêche. Pour le salon et le couloir, les combinaisons de couleurs sont plus contrastées: rouge, bleu, violet, vert à base de plantes. Pour la cuisine, il est préférable de choisir des tons chauds de jaune et de brun, stimulant l'appétit.

    

Méthodes de fixation en fonction du matériau du mur

Le choix des fixations pour la photo dépend du matériau du mur:

  • Pour les surfaces en bois, utilisez des clous et un marteau ordinaires. Choisissez un endroit et installez une monture dans le mur. Pour les grands tableaux, utilisez des clous de 5 cm de long, ce qui suffit pour tout type de charge.
  • Pour percer des murs en béton avec une perceuse à percussion ou à percussion. À l'aide d'un outil, un trou est ménagé dans lequel un goujon en plastique est placé. Après cela, une vis ou un crochet spécial pour peintures et photographies est vissé à l'intérieur.
  • Les murs de briques, comme le béton, doivent être percés, mais ce matériau peut se fissurer à cause d'un petit trou. Avant d'insérer le goujon, vous devez remplir le trou foré avec du mortier de ciment.
  • Les murs en plaques de plâtre sont les plus fragiles de cette liste. Ils ne peuvent pas accrocher de grands tableaux lourds, car le matériau n’est pas conçu pour des charges sérieuses. Le mur de plaques de plâtre peut également être percé et inséré dans le trou un arceau spécial, doté d'entretoises. La place pour le trou est préférable de choisir sur le cadre du rack. Il est facile à trouver en tapotant le mur. Le rack répondra avec un son sourd.
  • Sur un mur de béton cellulaire sous une image claire, vous pouvez enfoncer un clou de travers. Si la toile est lourde, utilisez une perceuse et des chevilles.

Si le trou pour le montage de l'image est "desserré", vous pouvez le renforcer en le remplissant de mousse.

    

Méthodes de montage sans clous

Suspendre une peinture sur un clou est une pratique dépassée. Désormais, non seulement les toiles deviennent elles-mêmes un élément décoratif de la pièce, mais également leurs systèmes de fixation, dont la complexité peut surprendre l’imagination. Il y a de nombreuses façons d’accrochez des images au mur: ruban adhésif, trombones, épingles, crochets, velcro, rails de plafond, planches sur supports. Presque tous ne laissent pas de marques sur la surface et ne gâchent pas l'apparence de la finition avec des trous laids, ils sont donc pratiques dans le cas où «l'enregistrement» de l'image n'est pas constant et qu'il est possible de «passer» ailleurs. Envisagez des ateliers pour les moyens les plus populaires.


    

Ruban adhésif double face

Le ruban adhésif double face convient aux peintures lumineuses accrochées sur des murs en papier peint ou en placoplâtre. La corde dans le système de montage n'est pas nécessaire. Deux petits carrés sont découpés dans le ruban adhésif et collés aux extrémités du cadre. Retirez ensuite le film protecteur de l’autre côté du velcro et appuyez l’image contre le mur. Il est nécessaire d'appliquer exactement à l'endroit choisi, car déchirer la monture sans endommager la surface ne fonctionnera plus.

Punaises

Les boutons poussoirs conviennent aux petites peintures de faible poids. Ils sont pratiques à utiliser pour la fixation de groupes de draps. Le bouton est appliqué sur le mur et tapotez-le légèrement avec un marteau, en ajustant la profondeur du trou. Vous pouvez marquer une monture sous la pente. Ne recommande pas d'utiliser des boutons avec des chapeaux en plastique de couleur. Du coup d'un marteau, ils se séparent généralement en deux. Il est préférable de prendre les boutons en métal habituels avec des chapeaux ronds.

Trombone

Les trombones servent à accrocher des peintures sur des murs recouverts de papier peint. Après le retrait, l’attache ne laisse aucune trace. Vous devez d’abord choisir une place sous la photo. Où le support sera situé, faites deux coupes avec un couteau de papeterie à un angle de 90 degrés. Obtenez une "croix". Les bords du papier peint s'ouvrent légèrement, libérant ainsi la surface du mur. Maintenant, vous devez légèrement plier l’un des bords métalliques du clip et le placer dans la coupe. Tous versent de la colle et mettent le papier peint en place, en masquant le lieu de fixation. Les trombones conviennent aux photos suspendues ne pesant pas plus de 1-1,5 kg.

Épingles à coudre

En ce qui concerne les aiguilles à coudre, il s'avère que la fixation est assez solide et fiable. Contrairement aux clous ou aux vis, ils ne laissent qu'un petit trou dans le mur. La broche doit être martelée dans la surface avec un marteau à un angle. Le travail doit être fait avec soin, car la pointe peut se plier. Un œillet ou une perle au bout d'une épingle, s'ils interfèrent, mordent avec une pince.

Ruban décoratif

À l'aide d'un ruban décoratif, vous pouvez suspendre verticalement un groupe de peintures. Vous devez d’abord fixer l’axe sans l’oreille juste au-dessus de l’emplacement de la composition. Le ruban décoratif est plié en deux et attaché à la monture. Il reste deux queues. Des images leur seront attachées avec de la colle. Placez une cravate à la broche dans le mur peut être décoré avec un arc soigné.

Crochet Araignée

Les crochets, les araignées appellent un type spécial de montures, qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de matériel Ils représentent un petit détail à quatre pattes. Un crochet est appliqué à la surface et martelé les extrémités pointues dans le mur. Ils sont si minces que les trous ne laissent presque aucune marque. Sur le "crochet" accrocher une boucle de l'image. L'appareil peut supporter des charges allant jusqu'à 2 kg.

Systèmes de velcro

Le système de velcro "Command" se compose de deux "attaches". L'un est collé au mur et l'autre au cadre de la photo. Ensuite, le velcro se connecte, offrant un ajustement sûr pour les toiles pesant jusqu'à 1,35 kg. Commodité "Commande" est la capacité de "détacher" la connexion et de remplacer une image par une autre. L'emballage standard contient trois velcro. Ils peuvent accrocher non seulement des images, mais aussi des montres, des photographies et des miroirs. Le système de fixation Kreps comprend un crochet en plastique et du ruban adhésif. Il ne laisse aucune trace sur la surface après le retrait. Commencez par retirer le ruban adhésif du ruban adhésif et fixez-le à l'arrière du crochet. Après cela, retirez le deuxième film protecteur. Le crochet est appuyé contre le mur. Vous pouvez accrocher une photo. Pour retirer le support, vous devez tirer la "languette" spéciale et la sortir lentement du crochet. Cela décollera doucement le ruban adhésif de la surface. Les systèmes Kreps peuvent être différents: affiches, images avec oeillets ou cordes, ensembles pour toiles lourdes.

Eaves rail

Rail de rideau - une façon inhabituelle de monter des images. Les supports sont fixés au plafond ou à sa bordure avec le mur. Ils accrochent le rail. Des crochets y sont attachés, avec des cordes, des fils et des chaînes. Ils accrochent des images sur eux. La conception pratique des attaches permet de déplacer la toile à sa discrétion. Vous pouvez également régler la hauteur de l’image en expérimentant la longueur de la corde ou de la chaîne. Habituellement, le rail d'avant-toit est complété par un éclairage décoratif, qui souligne la créativité de la structure. Les images sur un tel système de montage peuvent facilement être remplacées par des peintures avec d'autres sujets. La conception est pratique pour ceux qui aiment apporter régulièrement des modifications à l'intérieur de la pièce.

Bouchon de vin

Avec l'aide d'un bouchon en liège et d'une vis, vous pouvez réaliser un montage soigné pour une image en angle. L'option convient aux murs de béton ou de briques si, par exemple, il n'y a pas de perforateur ou de perforateur à portée de main. Le liège est découpé en cercles de 1,5 à 2 cm d'épaisseur, d'une part enduits de colle et pressés contre le mur. Lorsque la composition est sèche, visser dans le tire-bouchon. Un matériau dense retient parfaitement le fil. Maintenant, vous pouvez accrocher une image sur la vis. Les bouchons classiques et en silicone conviennent au système de montage.

Conseil pour les peintures

Les planches sont principalement utilisées pour accrocher un groupe de peintures. Le système de fixation est placé à une courte distance du mur, fixé sur les supports. Vous pouvez utiliser comme base un tableau de bois, de panneaux de particules ou de MDF. La surface du matériau est vernie ou peinte dans une couleur adaptée à l'intérieur. Les bords rugueux des panneaux MDF ou agglomérés sont recouverts d’un ruban adhésif spécial pour les coupes. Les images sont fixées sur le tableau avec des clous ou des vis à bois spéciales. Cette option convient à un grand groupe de peintures qui laisseraient ensuite une multitude de trous sur le mur. Дополняют необычную систему крепления декоративной подсветкой. Лампочки размещают между доской и стеной. Мягкий, рассеянный свет сделает этот элемент интерьера изюминкой дизайна помещения.

Жидкие гвозди и клей

Различные клеящие составы обеспечат надежное крепление даже для тяжелой картины. Можно использовать так называемые жидкие гвозди или специальный полимерный клей. Pour mieux "saisir" la composition, les lieux de son application sur le cadre sont dégraissés. La surface du mur est également nettoyée et séchée. La composition est appliquée à l’arrière du cadre à plusieurs endroits. Plus la toile est lourde, plus il faut établir de points de contact. Après cela, l'image est appliquée sur le mur et bien pressée. Il est préférable de tenir la toile pendant quelques minutes pour que la composition adhésive ait le temps de se saisir.

Conclusion

Correctement sélectionné et placé dans la pièce, l'image deviendra son centre de gravité. Il n'est pas nécessaire de choisir de grandes toiles. Si l'image est en harmonie avec la situation, même une petite image va attirer la vue des invités. Une autre option pour utiliser la peinture dans la maison - la peinture murale. Il n'a pas besoin de cadres ni de systèmes de montage. Le dessin est appliqué directement sur le mur. Pas besoin de considérer la photo uniquement comme un article de luxe. Il devrait être sélectionné "par lui-même". Ensuite, l'élément décoratif mettra l'accent sur le goût délicat du propriétaire de la maison et révèlera certains aspects de son caractère tout autant qu'il le souhaite.

Regarde la vidéo: Image Verte - Décoration murale - Mur tendu - Tour de France Photo 2015 (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires