Cloisons en placoplâtre: photo intérieure, types, formes, design

En raison de sa polyvalence, la cloison en plaques de plâtre lui permet de reproduire n'importe quel design en termes de forme et de couleur pour le zonage d'une pièce d'une maison ou d'un appartement, possédant ainsi à la fois des qualités esthétiques et pratiques.

Avantages et inconvénients des conceptions de plaques de plâtre

Avantages et inconvénients des cloisons en plaques de plâtre.

Les prosLes inconvénients
Très flexible. Avec leur aide, vous pouvez créer absolument n'importe quelle forme.Ne peut pas supporter un fort impact mécanique.
Les constructions GCR ne diffèrent pas par leur poids important.Ne pas avoir une résistance spéciale à l'humidité.
Ils sont écologiques et ignifuges.La construction de formes complexes nécessite l'aide de professionnels.
La surface de ces produits peut être peinte de n'importe quelle couleur ou de différents matériaux.

Types de cloisons en placoplâtre pour les salles de zonage

Les types de conceptions les plus populaires utilisés pour le zonage.

Faux murs décoratifs

À l'aide d'un tel élément décoratif assez courant et à la mode, il est possible non seulement de diviser parfaitement une pièce unique en zones fonctionnelles, mais également de modifier considérablement l'espace intérieur moderne.

La photo est un faux mur décoratif, équipé d'une télévision.

Rayonnage

Différents modèles de rayonnages sont particulièrement polyvalents et vous permettent de zoner et de décorer une pièce qui a presque toute charge fonctionnelle.

Armoires

Cet élément de la décoration, en raison de sa double fonction, est très populaire, car les armoires peuvent être utilisées non seulement pour le stockage, mais également comme cloison.

Formes de cloisons décoratives de GL et GVL

Les options de formulaire les plus courantes.

Coin

Une telle conception angulaire des cloisons sèches divise parfaitement l’espace en zones, tout en maintenant l’harmonie et l’ordre, et rend la situation beaucoup plus pratique et confortable.

Sur la photo, le coin cuisine est séparé du salon par une cloison d'angle en placoplâtre.

Figuré et curviligne

Différents produits de plaques de plâtre bouclés et courbes ne surchargent pas la pièce, ne gênent pratiquement pas la pénétration de la lumière et deviennent l’accent principal de la pièce, combinés harmonieusement avec tous les autres éléments du décor.

Sur la photo, une cloison en plaques de plâtre figurée de couleur rouge sépare la cuisine du salon.

Avec voûte

Grâce à ce design populaire, et parfois même irremplaçable, il est possible de former à la fois le design le plus simple et le design non standard et extravagant. L'ouverture voûtée divise parfaitement la pièce en zones et la rend stylistiquement unifiée et connectée.

En forme de L

Vous permet d'optimiser l'espace. Une telle forme permet de zapper commodément une pièce et de créer des transitions en douceur entre la surface du mur et divers objets intérieurs, par exemple pour devenir une extension d'un comptoir de bar ou d'un ensemble de cuisine.

Semi-circulaire

Un mur de plaques de plâtre rond ou semi-circulaire vous permet d'adoucir les lignes droites et les angles de la pièce, de mettre à jour le décor et d'ajouter une impression d'espace.

Avec des escaliers

La construction des plaques de plâtre adjacentes aux escaliers ne sépare pas seulement la volée d'escalier de la pièce, ce qui permet de zoniser l'espace, mais garantit également une descente et une montée sûres.

Idées originales de design

Photos des idées de design les plus insolites.

Pas jusqu'au plafond

Un tel modèle de zonage de gypse raccourci et bas a un aspect plus clair, grâce à quoi il est également facile de diviser la pièce et d'y apporter certains accents artistiques.

Sur la photo, l'intérieur de la chambre à coucher avec une cloison basse en placoplâtre gris.

Avec niches et étagères

La cloison avec des niches et des étagères remplies de diverses bagatelles décoratives, sépare ou sépare fonctionnellement l’espace, crée un aspect esthétique et forme un design plutôt non terne.

La photo montre un intérieur de chambre avec une cloison en placoplâtre noir, décoré de niches.

Avec des fenêtres

Avec l'aide des fenêtres, vous pouvez ajouter visuellement à la pièce plus de lumière, de volume et d'espace, corriger certains défauts architecturaux et rendre la pièce plus confortable et en même temps plus exclusive.

Résille

Les fausses cloisons sculptées, grâce à son aspect léger et élégant, ajoutent à l'atmosphère une couleur spéciale, de l'élégance et du luxe.

Combiné avec le verre

La conception des plaques de plâtre, décorées de verre transparent, opaque, coloré, à motifs ou vitrail, est une cloison très élégante, apportant à l'intérieur un chic, un charme et une beauté particuliers.

Dans le studio photo dans le style scandinave avec un mur de plaques de plâtre en combinaison avec du verre.

Rétro-éclairé

Il vous permet de créer un certain accent central sémantique dans l’espace et, grâce à la répartition de la lumière, de pallier certaines des lacunes du réaménagement.

Photos à l'intérieur des chambres

Variantes de zonage à l'intérieur de différentes pièces.

Cuisine-salon

Une cloison sous forme d'armoire, d'étagère, de faux murs massifs ou incurvés, située entre la cuisine et le salon, offre la possibilité de planifier correctement l'espace, de lui donner une certaine charge fonctionnelle et d'assurer un confort complet.

Sur la photo, la cloison en placoplâtre délimite un salon moderne associé à une cuisine.

Hall ou salon

Les faux murs avec sources de lumière supplémentaires, la conception de bout en bout, les étagères ou d’autres modèles s’harmoniseront parfaitement et feront partie intégrante de l’environnement du salon. Les produits ajourés en plaque de plâtre sont parfaitement adaptés à la salle, ce qui crée une division conditionnelle de la pièce, sans la surcharger, ni en favorisant la libre circulation de l'air.

Salle de bain et toilette

La conception, la forme, la taille et la hauteur du produit issu du GCR dépendent principalement de la conception générale de la salle de bain ou de la salle de bain, ainsi que de la zone zonée. La conception peut être droite, ondulée, en escalier, complétée par des niches ou de faux murs.

Chambre à coucher

Avec l'aide d'un tel élément de zonage, il s'avère que séparer la chambre du dressing, de la zone de travail ou résoudre toute autre tâche liée à la séparation. Ajouré, de bout en bout, ou un modèle combiné avec du verre, non seulement deviendra le point culminant de toute la conception, mais ajoutera également une confidentialité particulière à chaque zone.

La photo montre un studio avec une cloison en placoplâtre séparant la zone nuit des invités.

Cuisine

L'espace de cuisine réparti rationnellement, en tenant compte de toutes les règles ergonomiques, formera une atmosphère confortable et agréable dans la pièce. Diverses solutions imaginaires et créatives permettent de transformer la partition en un véritable objet d'art.

Cloison en verre avec plaque de plâtre, située entre la cuisine et le couloir.

Hall d'entrée

Grâce à cet élément de zonage à partir de cloisons sèches, parfaitement combiné à tout autre revêtement, vous pouvez non seulement zoner le couloir, mais également le transformer au-delà de toute reconnaissance.

Enfants

Les plaques de plâtre continues, curvilignes ou ajourées, situées entre les lits de la pépinière, soulignent visuellement les limites et la répartition fonctionnelle de chacune des zones, offrent un maximum de confort et créent un intérieur attrayant, non surchargé et très beau.

Sur la photo cloison en placoplâtre ajourée entre les lits à l'intérieur de la pépinière.

Garde-robe

Le lieu de stockage, qui fait partie de la pièce, peut être séparé à l'aide d'une cloison élégante conçue par un designer, dont les formes se fondent parfaitement dans l'habitacle, ne semblent pas superflues et ne créent pas d'accent de contraste, soulignant le design avec une couleur radicalement différente du design général.

Grenier

Les modèles de zonage en plaques de plâtre doivent prendre en compte certaines nuances architecturales de l'espace sous les toits. Grâce à la création de transitions en douceur d’une zone à l’autre, il s’avère former un design à la fois confortable, isolé et unique et polyvalent.

Galerie photo

Grâce à une conception bien choisie des cloisons, à des lignes droites et flexibles, à des formes géométriques complexes, à un éclairage intéressant ou à d'autres solutions décoratives, vous pouvez rendre l'intérieur beaucoup plus original et individuel.

Laissez Vos Commentaires