Style bohème à l'intérieur: caractéristiques, choix de finitions, couleurs, mobilier et décoration

Style bohème à l'intérieur C’est l’incarnation de l’originalité et de la brillance du confort, elle existe depuis longtemps et se distingue par son absence des règles de placement et de combinaison des couleurs. Boho exprime l'indépendance intérieure d'une personne et le courage de choisir un décor en dehors de l'opinion ambiante.

Origine du style

Le style boho (bohémien ou tsigane) est originaire de France et s’en est répandu grâce à la vie créative d’étudiants nomades qui ont décoré leur logement temporaire avec des aides brillantes. L'intérieur a l'air lumineux, excessivement hétéroclite et riche, il existe un désordre organisé qui est propre à la jeune génération dans les conditions de l'errance.

Sur la photo, il y a un salon aux murs jaunes, un tapis avec un imprimé brillant et des poufs en cuir de style oriental, un boho éclectique qui combine les intérieurs de nombreux peuples.

Conseils pour créer un intérieur dans le style de boho:

  1. Les objets de décoration antiques et oubliés peuvent être trouvés chez la grand-mère dans le coffre ou dans le grenier, les objets avec une histoire générique seront un élément distinctif du design d'intérieur.
  2. Il n'y a pas de règles concernant la combinaison de couleurs, mais pour éviter tout inconfort émotionnel, il est préférable de prendre en compte l'intégrité du dessin, l'alternance des textures et des couleurs des textiles.
  3. Un décor fait maison sera le meilleur boho de décoration d'intérieur.

Caractéristiques distinctives du style et de la couleur

Tout d'abord, le style boho se distingue par la gamme de couleurs de couleurs naturelles brillantes et par l'audace de leur combinaison. L'intérieur combine de 4 à 8 teintes dans des proportions différentes et sans respecter les règles de combinaison. Les bases de la créativité des couleurs sont les couvre-lits, les passerelles, les panneaux, les motifs sur les meubles, les rideaux et les abat-jour faits maison.

L'intérieur de Boho est chargé d'une abondance de décor et d'une multitude d'accessoires qui créent un sentiment de confusion. Tous les éléments de décoration pour le style sont importants, seules les choses aimées et symboliques sont utilisées. L'atmosphère créative de l'intérieur suggère le développement de principes créatifs, la capacité de créer de nouvelles idées et de les mettre en œuvre.

Boho caractéristiques:

  • Meubles et décoration en bois, nombreux textiles.
  • Couleurs vives et naturelles (cramoisi, citron vert, bleu ciel, marais).
  • L'abondance du décor.
  • Éclectique (une combinaison de différentes textures et couleurs, empruntant à différents styles).
  • Mobilier simple, manque de technologie avancée et de tendances.

Les fleurs les plus populaires dans le style boho sont: rouge, bleu, orange, à base de plantes, jaune. Baies et nuances naturelles de ces fleurs sont utilisées, il n'y a pas de combinaisons d'acide. Combinez des couleurs vives à l'intérieur sans règles ni avertissements. Afin de ne pas surcharger le style en peintures, les murs et les meubles de fond peuvent être blancs, gris ou beiges.

Sur la photo, l'intérieur bohème du salon combine des panneaux lumineux modernes avec du stuc classique sur la cheminée.

Variétés de style

Le style de boho et la nature de son trouble sont également différents, vous pouvez donc diviser l'intérieur du boho en catégories suivantes:

  • eco-boho (avec des meubles en bois et des textiles naturels);
  • hippie-boho (avec peintures florales et animales, franges, babioles et perles sur les lampadaires);
  • chic-boho (beaux meubles et meubles rembourrés, tapis coûteux, décor classique, désordre);
  • art boho (peintures modernes, strass, cristal, verre, fourrure et satin en finition);
  • classic-boho (motifs ethniques, couleurs naturelles éclatantes, combinaison de différents meubles).

Sur la photo, le salon boho avec un tapis en patchwork, différentes décorations murales, une combinaison de métal et de bois. Le plafond en bois avec poutres n'est décoré de rien et est une décoration de style indépendant.

Appartement intérieur dans le style de boho

Cuisine

L'intérieur de la cuisine dans le style de boho ressemble à un pays dans la simplicité du micro-casque, où tous les appareils de cuisine sont dissimulés dans les enceintes encastrées, car boho n'est pas un style moderne.

Souvent, au lieu de chaises, il y a un petit canapé ou un canapé.

Sur la photo à droite, un fragment d'une petite cuisine boho avec du papier peint en brique, des chaises lumineuses et un coin moelleux.

Salon

Le salon dans le style de boho ressemble à une galerie ou à une exposition en raison de l'abondance du décor, des figurines, des fleurs. Les meubles ici combinent une table en verre avec un canapé en cuir, un tapis en fourrure, une armoire ancienne et moderne.

Une cheminée, un grand panneau, des lampes de sol en tissu, du velours, des bouffées, des éléments de design forgés sont combinés dans une seule pièce.

Chambre à coucher

La chambre est une plate-forme pour la réalisation de fantaisie, voici des meubles en bois ou en fer avec des jambes, une abondance de textiles, des couvre-lits et des oreillers.

Sur la photo, la chambre est en violet avec un baldaquin ouvert et un coffre. Des rideaux floraux à l'ombre fraîche rendent la pièce plus fraîche.

Antique combine dans un intérieur avec des motifs orientaux. Les teintes choisissent mieux le plus doux et pâle pour favoriser le repos.

Enfants

À l'intérieur, un boho pour enfants développe la curiosité créative et la curiosité naturelle de l'enfant.

Sur la photo, il y a une chambre d'enfants avec un mobilier classique en bois et un fauteuil de créateur lumineux. Boho s'exprime par une abondance de couleurs, des couvertures en patchwork et une guirlande sur la fenêtre.

Beaucoup de textures développent une perception tactile, et l'abondance de couleurs ne laisse pas l'ennui s'ennuyer.

Une courtepointe en patchwork, de l'artisanat, des pompons souples, des drapeaux, des oreillers, un mur à dessin donneront à l'enfant des souvenirs éclatants.

Salle de bain

La salle de bain de style boho se concentre sur le mobilier vintage (commodes et armoires) et la plomberie moderne.

S'il y a une fenêtre, elle doit être décorée dans un style classique avec un lambrequin et des jarretières. La décoration sera celle des murs avec des motifs orientaux ou africains sur des frises de carreaux. Ici, vous pouvez prendre le mur sous la galerie d'art ou le décorer avec un tapis marocain.

Finition et matériaux

Les murs

Dans le style de boho, les murs sont décorés de plâtre, de peinture unie, de papier peint texturé ou d'ethno-ornement.

Sur la photo, il y a une chambre rose avec des murs décorés avec du papier peint coloré avec un motif qui combine des motifs intérieurs orientaux et classiques.

À l'intérieur du mur, agissez également comme fond pour un décor hétéroclite. Le motif sur le papier peint doit donc être neutre.

Paul

Le sol à l'intérieur du boho est en pierre (marbre, granit) ou en panneaux, stratifiés clairs ou foncés. Le sol est toujours décoré avec des tapis, des allées.

Plafond

Il peut être blanc, coloré, à un niveau, en placoplâtre ou avec des poutres en bois.

Choix de mobilier

Les meubles à l'intérieur de boho sont une combinaison de meubles classiques et rustiques. Le plus souvent, il s’agit de meubles en bois, simples, massifs, massifs et sculptés à l’ancienne, de couleurs vives.

Boho comme un gâchis combine dans un intérieur des sièges en cuir, des sièges modernes, un buffet de style provençal, un canapé classique arrondi, une forge et un fauteuil à bascule en osier.

La photo montre un canapé en daim jaune et des chaises pourpres avec un cadre en bois. La moquette sur le mur et sur le sol rappelle l'éclectisme créatif du style boho.

En boho, il n'y a aucun signe de raccords, de finitions et de surfaces brillantes en chrome.

Choisir des textiles et des rideaux

Dans le tissu de style boho, il ne se passe pas beaucoup de choses, cela cache la simplicité de la vie et les vieux meubles. Les textiles ne sont pas combinés entre eux dans la texture et la couleur, cela crée un intérieur bohémien. Le coton est associé au satin, le lin au velours, presque tout l’intérieur est confectionné dans un tissu de style boho: housses de chaise, couvre-lits, caillebotis, tapis, moquettes.

Sur les rideaux, vous pouvez souvent trouver des motifs marocains ou orientaux, des motifs indiens et africains. Les rideaux doivent être aussi libres que possible, avec une draperie et des vagues abondantes qui chevaucheront un auvent ou une nappe. Convient également aux stores, aux stores, au tulle.

Éclairage et décor

L'éclairage

Il y a dans la pièce autant de sources que nécessaire pour un éclairage suffisant: dans le style boho, l'accent est mis sur l'apparence du lustre et des lampadaires.

Une lampe ordinaire peut être décorée indépendamment en créant un cadre et en suspendant des rubans, de la dentelle, des fils colorés et des pinceaux. Pour la cuisine, utilisez des lustres de designers en bouteilles ou en canettes. Les lampes murales en verre peuvent être peintes avec des peintures au vitrail et les lampes de plancher en tissu sont décorées dans le style de boho avec des perles, des perles et des perles de verre.

Décor

Le style boho se manifeste par des bagatelles, c’est l’opposé du minimalisme, les étagères regorgent de figurines, de livres, de cercueils, de peintures, de panneaux colorés et de peintures sur les murs, de nombreuses plantes aux fenêtres et d’objets de collection sur les étagères et au sol.

Boho intérieur souligne la créativité de l'appartement, sur le mur peut être personnellement brodé, des images dessinées, découpage, artisanat en laine et perles.

Sur la photo se trouve une chambre à coucher dont la simplicité est décorée avec un maximum de décor textile pour créer un confort dans les conditions de la vie nomade.

Galerie photo

Si la frontière entre le mauvais goût et la créativité du style boho est respectée, l'intérieur de l'appartement sera distingué des autres. L'éclectisme et la combinaison de l'opposé créent une vue unique de la pièce et la rendent dynamique pour le changement. Vous trouverez ci-dessous des photos d’exemples de l’intérieur de style boho dans des pièces aux fonctions diverses.

Laissez Vos Commentaires