Design d'intérieur avec fenêtres panoramiques

Les fenêtres de tout le mur, du plafond au sol, sont appelées panoramiques. En règle générale, ils occupent une partie importante du mur, parfois - et même la totalité. L'intérieur avec les fenêtres panoramiques a l'air très lumineux, l'espace de la pièce se développe, intégrant les paysages de fenêtres, il y a un sentiment d'unité avec la nature.

De tels intérieurs semblent particulièrement avantageux si une belle vue s'ouvre depuis une fenêtre. En règle générale, les grands appartements dans les nouveaux bâtiments modernes sont vitrés de la même manière, en particulier les «espèces», face à la forêt, à l’étang et aux beaux bâtiments urbains. Les vitrages panoramiques sont également utilisés dans les maisons privées si cela est prévu dans la conception du projet par la maison.

Avantages et inconvénients de l'intérieur avec fenêtres panoramiques

La décoration intérieure avec des fenêtres panoramiques a ses avantages. En particulier, il ouvre de telles opportunités:

  • Admirez les belles vues, incluez-les à l'intérieur.
  • Augmentez la quantité de lumière du jour dans la pièce.
  • Augmentez visuellement la surface de la pièce.
  • Sentez-vous l'unité avec la nature, "laissez-le" dans la maison.
  • Observez les phénomènes naturels.

Les grandes fenêtres sont beaucoup plus compliquées et donc plus chères que d’habitude. En général, on peut noter les aspects négatifs suivants de l’intérieur avec fenêtres panoramiques:

  • Le prix des fenêtres et de leur installation est beaucoup plus cher que les standards.
  • La perte de chaleur à travers une grande surface de verre est plus importante, ce qui entraîne une augmentation des coûts de chauffage. Pour éviter cela, il est recommandé d'installer des fenêtres à double vitrage à économie d'énergie, ce qui réduit les coûts d'exploitation mais augmente une fois. Save aidera le film spécial à économiser de l'énergie, collé à la surface du verre de l'extérieur.
  • Laver de telles fenêtres coûte plus cher, comme cela se fait habituellement avec l'aide de professionnels.

Le design avec des fenêtres panoramiques est exigeant non seulement pour la taille de la pièce et de l'environnement (il est nécessaire que la vue depuis les fenêtres soit vraiment pittoresque), mais aussi pour le climat. Le plus proche du nord - les exigences plus strictes. Dans les climats froids, les vitrages panoramiques ne sont utilisés que sur les murs des bâtiments orientés au sud ou au sud-ouest. Par les grandes fenêtres, plus de lumière pénètre dans la pièce, elle se réchauffe mieux.

Rideaux pour la conception de fenêtres panoramiques

Les grandes fenêtres sont faites dans les cas où elles ne vont pas bloquer les paysages vitrés, de sorte que l'absence complète de rideaux est considérée comme idéale. Pour éviter que la pièce ne soit trop lumineuse, vous pouvez utiliser du verre teinté ou du verre caméléon, ce qui change la transparence en fonction des conditions d'éclairage. Dans ce cas, si les rideaux dans la conception restent souhaitables, choisissez des rideaux très légers et translucides en tulle ou en organza. Si le style intérieur le permet, utilisez des stores romains.

Laissez Vos Commentaires