Combinaison de couleurs du socle, du sol et des portes

Pour que l'intérieur soit harmonieux, il est important de choisir les couleurs du sol, des plinthes et des portes lors de la finition de l'appartement.

Win-Win - plinthes blanches avec les mêmes garnitures de porte et de fenêtre. Ils peuvent «se faire des amis» entre eux, même les couleurs qui ne conviennent pas au premier abord, raviver l'atmosphère, lui donner un aspect solennel et élégant.

  • Les plinthes blanches peuvent être utilisées dans n’importe quelle pièce - dans le salon et la cuisine, dans la salle de bain ou dans le couloir.
  • Le socle peut être large ou étroit, aller dans une ligne ou dans deux.
  • Le socle blanc souligne la géométrie de la pièce, souligne les plans des murs et modifie la perception du volume - la pièce semble plus claire, plus aérée.

Envisagez plusieurs options pour une combinaison de socle, de plancher et de portes lors de la finition de l’appartement, ainsi que leur rôle dans l’aménagement de l’intérieur.

Porte et plancher - foncé, lumière de plinthe

Dans ce cas, si vous souhaitez combiner les couleurs sombres du sol avec des vantaux de porte sombres, les concepteurs recommandent de choisir des couleurs claires pour les plinthes et les moulures. Cela facilitera visuellement la pièce et la rendra plus «transparente».

La combinaison du sol et des portes de la même couleur semblera harmonieuse et le socle contrasté vous permettra d’éviter la monotonie. Veuillez noter que la largeur des éléments linéaires, à la fois le socle, les platbands et les gouttières, n’est pas le moindre facteur dans la perception visuelle d’une telle décision. Dans ce cas, il devrait être au moins huit centimètres. Cette palette de couleurs est très élégante et convient à toutes les pièces de l'appartement.

Porte et plinthe - clair, plancher - sombre

La couleur claire du sol, des plinthes et des portes nécessite un entretien constant de la propreté. Par conséquent, le sol est souvent foncé, mais les portes et les plinthes peuvent être clairs. Cette option a l’air très solennel et convient à différents styles de décoration intérieure.

Mais il y a une nuance: les portes et les plinthes devront être lavées assez souvent pour ne pas perdre leur attrait. Le blanc est particulièrement impraticable à cet égard. Par conséquent, si l’on pense à la combinaison de couleurs du socle, du sol et des portes, il ne vaut guère la peine d’y inclure du blanc. Il est préférable de choisir des tons clairs mais moins sales: beige, crème, ivoire, bois clair.

  • Une très bonne option est la combinaison d'un sol sombre et de plinthes claires dans de grandes pièces non encombrées de meubles. Une petite pièce remplie de choses diverses ne convient pas à une telle décoration.
  • Une autre option pour combiner le sol et les portes sur le principe de la lumière sombre consiste à appliquer une couleur claire aux murs. Ceci est particulièrement utile si la pièce n’est pas trop haute. Cette combinaison de couleurs vous permettra de soulever légèrement le plafond visuellement.

Le socle est clair, le sol est sombre, la porte est lumineuse

Les couleurs du sol, des plinthes et des portes peuvent être choisies de manière à produire une combinaison spectaculaire et originale servant de décoration indépendante à l’intérieur. Par exemple, avec la version standard du revêtement de sol sombre et la finition claire des murs, l’utilisation de plinthes blanches et de couleurs vives pour le vantail de la porte créera une image artistique intéressante.

Une couleur saturée permettra de concentrer l'attention sur la zone d'entrée. C'est pourquoi une telle solution est généralement choisie pour la décoration intérieure des cuisines, couloirs, halls. Une telle combinaison de plinthes, de planchers et de portes plaira à la fois aux styles pop art et minimaliste moderne.

Le socle et le sol sont clairs, la porte est sombre

Si, avec les sols clairs, les portes ont une couleur sombre, le socle doit choisir des ombres claires. Mais il n'y a pas de restrictions strictes pour les boîtiers, ils peuvent être aussi sombres que la porte.

Cette combinaison sera perçue de la manière la plus harmonieuse dans les grandes pièces - salons, halls. La pièce d'un petit carré sera «écrasée» par une grande tache sombre de la porte. Par conséquent, pour de telles pièces, il est préférable de choisir d'autres combinaisons de couleurs du sol et des portes. Cette conception convient mieux au style néoclassique, si elle est mise en œuvre dans une maison de campagne.

Regarde la vidéo: Concept de dressing composable Darwin FORM Castorama (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires