Moulage: conception, matériaux, installation

Le moulage est utilisé pour décorer les murs. Avec leur aide, une variété de formes sont créées, qui peuvent ensuite être arrangées dans un style différent.

Moulage - un élément de décor qui ressemble à une planche avec un volume. La largeur et la forme varient et la longueur, en règle générale, ne dépasse pas 2 m 40. Le profilé de moulage peut être simple, presque plat ou convexe et complexe, y compris de petits éléments décoratifs.

Moulage utilisé pour décorer les murs. Avec leur aide, une variété de formes sont créées, qui peuvent ensuite être définies dans un style différent. Ils peuvent être combinés avec du papier peint, de la peinture, des pièces en MDF, du plâtre décoratif ou vénitien. Conception de moulage justifiées sur de grandes surfaces, dans ce cas, elles aident à diviser visuellement des plans larges et longs en sections plus petites, afin de zoner la pièce.

Matériel

Les moulures peuvent être faites de divers matériaux. Il s’agit de plastique, de polystyrène, de polyuréthane, de bois et même de métal. En fonction du matériau, le moulage peut être souple ou rigide. moulures design prévu avec toutes ces qualités. La couleur est choisie au hasard - peindre les moulures peuvent être de différentes couleurs, le type de peinture est choisi en fonction du matériau.

Un groupe distinct de la catégorie de prix la plus élevée est conçu pour moulure de décoration intérieurs classiques ou pseudo-historiques, dans ce cas, le plâtre ou même le marbre est utilisé pour la fabrication d'éléments décoratifs.

Application et design

Fenêtres et portes. Collez la moulure autour du périmètre des fenêtres et peignez-la avec la peinture de la même couleur que le cadre. Une telle réception dans moulure de finition la pièce augmentera visuellement les ouvertures des fenêtres. Soutenir une telle solution à l'intérieur aidera les moulures collées autour des portes.

Plafond. Une double bande de moulures en guise de baguette au plafond avec un intervalle de plusieurs centimètres permettra d'augmenter visuellement la hauteur des pièces.

Les murs Au croisement de divers matériaux moulage très approprié. Par exemple, à une hauteur d'environ 70 cm du sol, le mur peut être coupé avec du papier peint et peint au-dessus. Dans ce cas, le moulage, peint dans la couleur du papier peint ou dans une combinaison quelconque de ce papier, créera un effet décoratif supplémentaire et empêchera le papier de se déchirer le long de la ligne de collage.

En outre, vous pouvez faire une étrange moulures design: divisez le mur du bas en carrés et collez la baguette décorative.

Inhabituel moulage Vous pouvez les créer en plaçant divers rectangles ou même des compositions rythmiques entières sur les murs. Vous pouvez également les encadrer de photos, panneaux, autres compositions murales.

L'assemblée

Avec moulage leurs murs sont collés à la surface préalablement préparée avec le côté opposé et plat. Assurez-vous de vérifier l'ajustement - il devrait être serré. Si difficile est supposé moulures design, il est nécessaire de commencer par un dessin sur le mur, sur lequel effectuer l’installation.

Moulures pour autocollants sur du papier peint déjà peint dans la couleur choisie, dans d’autres cas, il faut d’abord coller, puis passer la finition finale.

Instructions d'installation pour les moulures et les éléments de coin

Laissez Vos Commentaires