Comment faire une table basse à partir de palettes avec vos propres mains?

Une table à café et à palettes exclusive s'intègre parfaitement à l'intérieur dans un style loft. Il peut également être utilisé dans le style écologique ou dans la conception de logements dans le style du pays. Faites-le si facilement, cela ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas de dépenses importantes.

Vous pouvez faire une table basse de vos propres mains très rapidement, cela vous fera économiser de l'argent et vous donnera l'occasion d'exprimer votre imagination créatrice. De plus, vous pouvez être sûr qu'il n'y a rien de tel dans d'autres appartements. Une telle table peut être placée près du canapé et utilisée comme table basse, vous pouvez y ranger des magazines, des livres, des consoles de télévision, vous pouvez l'utiliser comme table basse ou même pour des collations légères tout en regardant la télévision.

Pour fabriquer une table à partir de palettes, il vous faut:

  • palette (peut être trouvé sur un chantier de construction ou un entrepôt);
  • jambes (peuvent être achetés dans un magasin en ligne ou une quincaillerie);
  • bois d'œuvre (vendu dans les quincailleries);
  • des pinceaux;
  • vernis;
  • outils: perceuse, marteau, scie.

Fabrication

Les palettes sont différentes. Dans certains cas, les lattes sont presque pleines, dans d’autres elles sont très éloignées les unes des autres. Pour faire une table basse de vos propres mains, déterminez d’abord la taille. Coupez l'excédent à l'aide d'une scie et utilisez des bandes si vous voulez qu'elles s'emboîtent l'une dans l'autre sur votre table. Sécurisez-les dans la partie ouverte de votre nouvelle table.

Attention! Lorsque vous travaillez avec un marteau, veillez à ne pas casser les lattes. En règle générale, les palettes en bois sont sèches et peuvent se fissurer facilement.

Le bas de votre table de palette doit être renforcé. Cela se fait à l'aide de lattes supplémentaires et, mieux encore, de barres en bois. Ils sont cloués des deux côtés de la palette, de manière à laisser de la place pour la fixation des pieds.

L'étape suivante consiste à attacher les jambes. Pour ce faire, fixez d’abord les coins des jambes (à l’aide d’une perceuse), puis fixez les jambes elles-mêmes dans les trous des coins.

Il ne reste plus qu'à appliquer du vernis pour faire une table basse de ses propres mains. Vous devez d'abord poncer toute la surface de la table, puis appliquer un vernis avec un pinceau. Laisser sécher. Si vous le souhaitez, le vernis peut être appliqué en deux couches.

Une telle exclusivité sera le clou de votre intérieur et vous permettra d'être fier de votre capacité à transformer la réalité environnante!

Laissez Vos Commentaires