Appartement design pour un célibataire de style loft

L'appartement de style loft est situé dans une maison construite dans les années 50 du siècle dernier. Son propriétaire est un jeune homme sans famille, mais ayant beaucoup d'amis. Ses amis et lui adorent la musique et aiment passer du temps ensemble. Les concepteurs se sont donc vu confier la tâche: trouver une place pour un bon système audio, une console de DJ et également pour stocker un grand nombre de disques vinyles. En outre, il est nécessaire de prévoir une place pour les livres et de penser à l’endroit où ranger deux vélos.

Pour résoudre ces problèmes, la configuration de l'appartement a été modifiée. Le hall d'entrée a été agrandi afin de pouvoir y loger le placard «vélo», la cuisine a été reliée au salon, la chambre à coucher a été affectée à une pièce séparée et un dressing y a été placé.

La conception de l'appartement pour un célibataire est conçue dans un style simple. Son "caractère masculin" se manifeste dans les volumes géométriques des volumes et dans les couleurs sobres mais en même temps saturées. Les corniches massives au plafond, décorées avec des ornements, donnent à l'intérieur une profondeur classique. Les socles et les vantaux sont peints en bleu foncé.

Salon-cuisine

Au centre du couloir - la porte menant à la fois à la cuisine et au salon. Sur le côté droit de l'entrée près du mur se trouve la console DJ, ce mur est recouvert de papier peint géométrique bleu foncé Cole & Son Labyrinth. Les autres murs sont clairs et calmes, l’extérieur est décoré de brique et peint en peinture blanche.

Le zonage de l'espace dans la pièce principale de l'appartement dans le style loft est réalisé à l'aide d'un grand canapé en cuir de couleur brun-rouge, il sépare le salon de la cuisine.

La table DJ est fabriquée selon les croquis des designers: des panneaux recouverts de placage de bois de teinte plus foncée que le revêtement de sol sont fixés sur un cadre en métal noir. L'inscription au néon rouge vif sur le mur derrière la console sert d'accent décoratif.

Sur le côté gauche de la porte, des étagères sont fixées au mur, la plus grande longe presque tout le plafond. De plus, des livres peuvent être placés dans les étagères ouvertes sous le panneau de télévision dans le salon.

La cuisine est stricte et concise. La rangée inférieure des armoires est noire, celle du haut est en merisier foncé. Le plateau de table en chêne massif adoucit le contraste. Le rebord de la fenêtre est fabriqué dans le même matériau que le dessus de table et peut être utilisé comme surface de travail supplémentaire.

Le groupe de restauration se compose d’une table ronde blanche sur une "jambe" en bronze, autour de laquelle sont placés des tabourets industriels Loft Art Manufacture, et de deux chaises avec accoudoirs en noyer américain Kennedy.

Chambre à coucher

La porte de la chambre à coucher se compose de deux toiles, qui sont écartées, se rétractant dans un étui à crayons caché dans le mur. La fenêtre avec le rebord de la fenêtre a été enlevée. À la place, il y avait des portes en verre ouvertes et pivotantes d'une hauteur du sol au plafond.

Dans la conception de l'appartement du célibataire, on utilisait des objets fabriqués sur commande, notamment le lit avec une tête de lit haute revêtue de cuir. Le mur derrière la tête de lit est recouvert de papier peint beige Cole & Son Labyrinth, les autres sont peints avec de la peinture Farrow & Ball beige pâle, Cornforth White No.228.

Le mur extérieur est semblable au mur du salon - bordé de brique et peint en blanc. Des accents de couleur sont ajoutés à l'aide de textiles - tout d'abord, il s'agit d'oreillers, de rembourrages jaune vif de la chaise, ainsi que de tapis bordeaux à motifs. Les portes battantes mènent au balcon, où une zone de loisirs est organisée.

Hall d'entrée

La zone d’entrée est faite dans un style brutal: du béton sur les murs au lieu d’un papier peint doux, des lampes dans le style industriel, des poignées en métal sur des doubles portes plaquées.

Un ornement décoratif brillant et inhabituel était une dalle de sol hexagonale de deux couleurs classiques - le noir et le blanc. Elle a tracé un motif complexe qui ne se termine pas dans la zone d'entrée et va jusqu'au sol et aux murs de la salle de bain. Tous les autres étages de l'appartement sont finis avec un sol de couleur miel - Amber Wood.

Salle de bain

C'est l'appartement le plus lumineux du style loft. La porte à l'intérieur est peinte dans une couleur rouge juteuse, faisant écho à la moquette posée sur le sol de la chambre et au niveau supérieur des armoires de la cuisine. Les teintes sombres saturées de turquoise et d'ocre sont sur les murs: Farrow & Ball Stiffkey bleu n ° 281 et Farrow & Ball Tanners Brown n ° 255.

L'éclairage général est assuré par les spots encastrés Centrsvet, et des luminaires de style loft suspendus à un faux tuyau dans la zone de la salle de toilette contribuent au confort de la pièce. La corniche de plafond de style classique est peinte avec la même peinture que les murs.

Laissez Vos Commentaires