L'intérieur d'un très petit studio de 18 mètres carrés. m

Un très petit studio dans le centre de Paris est passé d’un espace non habitable à un appartement confortable, avec tout ce qui était nécessaire pour la vie et très élégant. Il y a une cuisine, une salle à manger et un lit confortable.

Le plus difficile était de choisir les meubles de manière à ne pas encombrer l’espace de vie tout en offrant une fonctionnalité complète.

Dans la salle à manger, un mobilier multifonctionnel a été utilisé: le banc peut être démonté en trois tabourets séparés, dont l’un - le centre - à roues. Les murs sont décorés avec des fleurs sur le papier peint - ils soulignent la salle à manger et en même temps apportent un confort.

Studio intérieur 18 m2 M. semble solide en raison du fait que dans sa conception utilisé des matériaux répétitifs dans différentes zones. La table à manger a un aspect massif, mais en réalité elle ne prend presque pas de place: elle est pliée, elle est presque invisible sur le mur, car elle a une faible épaisseur.

Si les invités viennent, la table se penche en arrière, une «jambe» est abaissée sur le sol et autour de celle-ci, vous pouvez accueillir cinq personnes.

Le salon est situé de l'autre côté de la pièce. Un petit banc en plâtre permettra une utilisation rationnelle de l'espace dans le coin. L'espace de stockage a une porte à charnière - il peut être utilisé comme bureau.

Un très petit studio est planifié rationnellement, en utilisant chaque centimètre d'espace. Le mur entier est un meuble intégré. Sa profondeur n'est que de 40 cm, mais cela suffit pour l'organisation d'un système de stockage rationnel.

Les portes du meuble bas coulissent, vous pouvez y ranger la vaisselle. Au-dessus d’eux se trouve une table de travail pliante. À gauche se trouve un compartiment étroit dans lequel se cache l'échelle: vous pouvez y accéder jusqu'à l'endroit où vous dormez.

Banquette à l'intérieur d'un studio de 18 mètres carrés. M. joue plusieurs rôles à la fois. Tout d’abord, c’est un lieu de séjour. Deuxièmement, son motif géométrique en noir et blanc sert d’élément décoratif important. Et troisièmement, il s’agit en fait de trois meubles qui, s’il le faut, s’enlèvent facilement sous les tabourets.

Une table basse rectangulaire noire et deux poufs laqués blancs ainsi qu'un tabouret forment un espace de vie confortable. Lorsque les invités quittent les lieux, ils peuvent être facilement poussés pour libérer l'espace de la pièce.

Le plus difficile était de faire un lit. Il n'y avait pas de place pour un grand canapé pliant. Le deuxième étage disparaît à cause des plafonds bas. Un lit sur le podium est une solution qui ne peut pas être mise en œuvre dans un très petit studio. Le designer a trouvé un moyen ingénieux de sortir de la situation: un lit pliant.

Le plus difficile était de calculer la rigidité de la structure afin qu’elle puisse supporter des charges pliées, dépliées et en position de travail. Le lit est poussé en place à l'aide d'un mécanisme spécial dont le principe d'action est similaire à celui d'un vérin. Pour adoucir le parcours utilisé des fermetures.

L'intérieur du studio est de 18 m². M. utilisé du bois naturel. Les armoires en chêne, situées près du lit, cachent des accessoires de couchage. L'une des armoires sert à la fois de tête de lit.

Au-dessus de la tête de lit - des étagères ouvertes où vous pouvez garder des livres ou une carafe d’eau. Ils ont un rétro-éclairage qui sert à des fins décoratives, et en même temps sert d'éclairage de chevet.

Laissez Vos Commentaires