Studio de design d'intérieur à Khrouchtchev

Faire un studio moderne, confortable et magnifique de Khrouchtchev - pas une tâche facile, mais cela peut être résolu. L'essentiel est de planifier l'espace de la manière la plus rationnelle et de concevoir l'intérieur conformément à toutes les lois en matière de conception.

L'appartement d'une pièce d'une maison construite dans les années soixante n'a qu'une superficie de 36 mètres carrés. Si vous supprimez toutes les partitions internes, vous pouvez disposer de suffisamment d’espace pour organiser un studio. Dans le même temps, les concepteurs ont trouvé une solution non conventionnelle: des murs inclinés dans la salle de bain pour une meilleure ergonomie de l'espace.

Le studio de Khrouchtchev "entoure" une salle de bain, n’ayant dans le plan qu’un angle droit. Tous les autres font plus de 90 degrés, ce qui crée un profil «convexe» du mur, autour duquel il est commode de marcher et de «tordre» l'intérieur.

Le plafond est découpé en lignes arrondies lisses, les murs sont découpés de la même manière par des pylônes saillants et l'alternance de lames de plancher sombres et claires conduit de «l'obscurité» (hall d'entrée) à la lumière (dans l'espace salon).

Grâce à ces bandes, lisses au sommet et au sol, le studio moderne de Khrouchtchev est élégant et harmonieux. Les dispositifs d'éclairage ne se trouvent pas seulement au plafond, mais également aux murs: ils brillent exactement là où il y a un besoin.

Meubles - seulement le plus nécessaire, alors sans quoi il n'y aura vraiment pas de vie confortable. C’est un canapé de repos, un lieu de travail et un lit qui est nettoyé dans une niche spéciale contre le mur pendant la journée et qui est abaissé la nuit. Lorsque le lit est retiré, vous pouvez recevoir des invités: la table est déplacée et six personnes peuvent y passer derrière.

Un studio à Khrouchtchev n'a qu'une seule pièce isolée - une salle de bain, mais ce n'est pas tout à fait: la porte qui y mène laisse passer la lumière. Cela vous permet d'ajouter de la lumière dans le couloir sombre.

Le système de rangement dans la salle de bain a une forme complexe, répétant la configuration complexe de la pièce. La machine à laver n'était pas cachée dans le placard, c'est un élément modulaire indépendant du mobilier.

Dans une pièce non standard du studio résultant de Khrouchtchev - finition non standard: le carreau a non seulement une couleur différente, mais également une taille différente et une forme différente - un carré et un rectangle. Elle peut tracer n'importe quel motif complexe.

Laissez Vos Commentaires