Plafonds tendus dans la chambre: 60 options modernes, une photo à l'intérieur

Les plafonds tendus dans la chambre à coucher réduisent non seulement le temps de réparation, mais aident également à ajuster visuellement la hauteur de la pièce, à y ajouter de la lumière, à créer une atmosphère chaleureuse et même à transformer une pièce standard en un espace inhabituel, en utilisant par exemple l'impression photo.

Pour choisir les plafonds adéquats dans la chambre, il est nécessaire de bien comprendre l’effet recherché. Si vous avez une pièce avec des plafonds bas et une petite fenêtre, vous pouvez la rendre plus claire et plus grande avec des plafonds blancs brillants.

Une pièce trop grande peut être rendue plus confortable et plus intime si vous utilisez un tissu extensible mat de teintes sombres. Les plafonds à plusieurs niveaux permettront d'organiser l'espace, de réaliser des schémas d'éclairage intéressants et de créer des effets inattendus. Envisager plus d'options.

Options pour plafond tendu dans la chambre

De par leur conception, les plafonds tendus peuvent être de trois types principaux:

  • niveau unique
  • à deux niveaux
  • multi-niveaux (trois niveaux ou plus).

Lors de l'installation de tout plafond, des centimètres précieux de hauteur de la pièce sont «dévorés». Si le plafond est à un seul niveau, la perte sera de cinq à sept centimètres, le plafond à trois niveaux «enlèvera» deux fois plus. Ceci devrait être pris en compte lors de la planification des réparations.

Les plafonds tendus à un niveau dans la chambre à coucher de toute taille ont l’air élégant et moderne. Pour les petites pièces et les plafonds bas, c'est peut-être la meilleure solution. Les modèles à un niveau conviennent à tous les styles d'intérieur et se comparent avantageusement aux autres prix.

Si la pièce est assez grande, des plafonds tendus sur deux niveaux dans la chambre à coucher aideront à identifier visuellement les zones fonctionnelles, par exemple une zone de lecture, un bureau ou la zone de couchage principale. Dans de tels cas, la toile, située à différentes hauteurs, peut différer en texture et en couleur.

Les structures complexes à plusieurs niveaux, comprenant trois avions ou plus, sont utilisées dans les grandes chambres à coucher lorsqu'elles souhaitent mettre en évidence un espace où dormir, le rendre plus intime.

La texture des matériaux des plafonds tendus dans la chambre

Le matériau utilisé pour la fabrication de plafonds suspendus peut faire varier la texture de la surface. Il y en a trois:

  • brillant
  • mat
  • satin.

Le plafond tendu brillant de la chambre à coucher est parfois appelé laque. Sa surface présente un coefficient de réflexion très élevé, comparable à celui d'un miroir, jusqu'à 90%. Une grande pièce avec des plafonds bas devient visuellement deux fois plus haute si le tissu de plafond brillant est utilisé pour sa décoration. Augmente et la lumière.

Les plafonds tendus mats ont fière allure dans la chambre à coucher - une version classique qui convient à tous, sans exception des styles d'intérieur. Extérieurement, ce plafond n'est pas différent de l'habituel, peut être fabriqué dans n'importe quelle couleur.

Le coefficient de réflexion des surfaces mates est faible, mais elles diffusent bien la lumière et la distribuent uniformément dans la pièce. Un gros plus, surtout pour les intérieurs classiques - le manque de lumière, une attention écrasante. De plus, c'est l'option la plus économique parmi toutes les solutions disponibles.

Les plafonds en satinette ressemblent à du mat ordinaire, mais leur surface est plus soyeuse. La texture imite le tissu naturel. Son coefficient de réflexion est supérieur à celui du mat, mais en même temps il ne luit pas et n'interfère pas avec la perception de l'intérieur.

Peut-être que la combinaison de deux textures dans des plafonds tendus à plusieurs niveaux - la partie située directement au-dessus de la zone de sommeil, peut être réalisée en matériau brillant, et le reste du plafond - en matte.

La couleur du plafond tendu dans la chambre

Lorsque vous choisissez une couleur, vous devez suivre trois règles de base:

  1. La couleur du plafond doit être en harmonie avec les autres couleurs intérieures de la pièce.
  2. La couleur devrait avoir un effet positif sur la psyché.
  3. La couleur doit être choisie en tenant compte des préférences des propriétaires de la pièce.

La version classique est blanche. Il se combine parfaitement avec toutes les autres couleurs, donne une sensation de pureté, augmente visuellement l'espace. Cependant, dans certains cas, le blanc peut être perçu comme une couleur «officielle» trop froide, inconfortable.

Les couleurs bleu, vert et rose ont un effet relaxant et conviennent donc parfaitement aux chambres à coucher. Les tons rouge, orange et jaune, particulièrement vif, excitent le système nerveux. Par conséquent, ils ne sont généralement pas utilisés dans les locaux conçus pour les loisirs. Les nuances brunes peuvent avoir un effet déprimant sur la psyché, ainsi que le noir.

Les concepteurs conseillent de prendre en compte l'effet de la couleur sur la perception de la pièce dans son ensemble.

  • Dans une chambre basse, le plafond doit être clair et le sol doit être sombre, cela «ajoutera de la hauteur».
  • Les plafonds trop hauts doivent être assombris pour éviter l'effet «chambre bien».
  • Si les fenêtres font face au nord, les couleurs chaudes pour le plafond sont préférées, et inversement.
  • Les petites pièces peuvent être finies dans une seule couleur, mais dans le même temps, l'ombre devrait passer d'une pièce sombre plus sombre à une pièce plus claire en haut.
  • En outre, il convient d'utiliser des plinthes en relief pour la division de l'espace.

Outre les couleurs monochromes, vous pouvez utiliser des plafonds tendus avec impression photo dans la chambre à coucher, ce qui vous permet de créer des intérieurs exclusifs et de donner vie aux fantasmes les plus inattendus. Le choix des motifs appliqués au tissu pour l’étirement est presque illimité. Cependant, il est bon de penser qu'avec le temps, ils risquent de s'ennuyer et de changer le plafond, ce qui coûte assez cher.

Chambre design avec plafond suspendu

Ce type de plafond peut être utilisé dans presque tous les styles - il ne reste plus qu'à choisir le bon type de toile. Ci-dessous, nous donnons la correspondance des types de plafonds à différents styles.

  • Classique Lin mat ou satin blanc, écru, ivoire, couleurs crème, lait, neige froide. Il est possible d'utiliser des plafonds à un ou plusieurs niveaux, mais les variantes monochromes sont préférées.
  • Moderne Toile mate aux couleurs claires, adaptée à la gamme des autres éléments de l’intérieur. Utilisez des formes géométriques simples lors de la création de plafonds à différents niveaux.
  • Minimalisme En règle générale, les plafonds blancs mats ou brillants. Le contraste avec les murs est également possible - mais uniquement si les dimensions de la pièce le permettent.
  • Moderne. Plafonds brillants, peints de différentes couleurs, ainsi qu'avec des impressions photographiques. Les plafonds à plusieurs niveaux sont autorisés.
  • Grenier Plafond brossé avec impression photographique "maçonnerie", "vieilles planches" ou "surface de béton". Ces plafonds sont réalisés à un seul niveau.
  • Ethnique. Les plafonds satinés assortis à l'intérieur rendront les styles ethniques plus expressifs. Abondance autorisée des niveaux et des éléments décoratifs, si cela nécessite du style.

Éclairage dans la chambre à coucher avec plafonds suspendus

La lumière est un outil délicat avec lequel vous pouvez changer l'ambiance de l'intérieur, montrer ses mérites et masquer ses défauts. Récemment, un schéma d'éclairage est considéré comme classique, qui comprend trois lignes d'éclairage: le haut, la lumière de croisement, la ligne médiane - lampes murales et un éclairage «inférieur», comprenant des lampes de sol et des lampes de table. En outre, il peut y avoir des ajouts tels que des meubles d'éclairage, des sections de murs et même le sol.

La lumière aidera à changer les dimensions visuelles de la pièce, à la rendre plus grande, plus grande, à aligner les proportions. Un certain nombre de lampes situées du côté court l’allongent visuellement. Un mur trop étroit apparaîtra plus large si vous le surlignez avec un contre-jour lumineux. Tous les appareils modernes qui assurent le fonctionnement des systèmes d'éclairage et la création de divers scénarios d'éclairage peuvent également être utilisés si les plafonds de la chambre à coucher sont suspendus.

Important: évitez les ampoules à incandescence - elles émettent trop de chaleur et peuvent avoir un effet négatif sur le film de PVC. Il vaut mieux choisir des lampes à LED ou des lampes modernes à économie d'énergie.

Lustre

Les lustres classiques peuvent être installés n’importe où dans le plafond tendu, une condition - le lieu d’installation doit être déterminé à l’avance, avant l’installation finale.

Lumières intégrées

Spots, spots - une excellente option pour intégrer dans les plafonds suspendus, y compris - dans le dernier droit. Les lampes intégrées dans le plafond tendu de la chambre à coucher peuvent constituer une pièce ou un dressing. Ils sont utilisés à la fois pour créer une lumière de remplissage, pour mettre en évidence les différentes parties d’une pièce et pour souligner la division en zones fonctionnelles.

Bande de LED

Vous pouvez prévoir un plafond tendu dans la chambre avec un éclairage, pour lequel vous pouvez installer un boîtier spécial autour du périmètre de la pièce entière. La bande de LED intégrée dans celle-ci créera l’effet d’un plafond «flottant», ce qui augmentera visuellement la hauteur de la pièce. La boîte peut être remplacée par une corniche spéciale en polystyrène.

"Ciel étoilé"

Système d'éclairage conçu spécifiquement pour les plafonds suspendus. Des trous sont faits dans la toile - les futures "étoiles" et des plafonniers sont installés.

Plafonds tendus à l'intérieur de la chambre

Photo 1. Au-dessus de la grande section de plafond tendu de lit ovale, réalisée sous la forme d'un lit, elle a la même couleur que ses textiles.

Photo 2. Dans cette chambre, ils se sont retrouvés sans luminaire central - des points lumineux ont été aménagés dans le plafond suspendu autour du périmètre de la pièce et complétés par des appliques murales et des lampes de table.

Photo 3. L'impression de photos au plafond avec l'image du ciel nuageux vous permet de créer une ambiance romantique.

Photo 4. Le plafond sombre et brillant semble plus haut, en plus d'augmenter le volume et la profondeur de la pièce.

Photo 5. Le plafond à deux niveaux vous permet d'accentuer la zone de couchage et d'augmenter visuellement la hauteur de la pièce.

Photo 6. La combinaison de plans brillants et mats met l'accent sur le jeu des volumes et donne à l'intérieur la complexité et la profondeur nécessaires.

Photo 7. Les fleurs épanouies au plafond apportent une touche de romance à l'atmosphère paisible de la chambre à coucher.

Photo 8. Une lampe suspendue au centre de la surface brillante du plafond ajoute de la lumière et de la brillance.

Photo 9. La couleur de la partie principale du plafond tendu est supportée par les couleurs des meubles de la chambre à coucher et des textiles.

Photo 10. Le plafond blanc à deux niveaux vous permet d'augmenter visuellement la hauteur de la pièce.

Laissez Vos Commentaires