Conception du coin cuisine avec bar: 50 meilleures photos et idées

Coin cuisine avec bar - un excellent moyen d’adapter le maximum d’articles nécessaires dans un espace restreint et de rendre l’espace agréable et confortable. Même un très petit coin cuisine avec un comptoir de bar est beaucoup plus fonctionnel que toute autre option, car il vous permet de vous passer d'une table à manger. Cette option est souvent utilisée dans la conception petits appartements ou des maisons avec une planification peu pratique des pièces destinées à la cuisine.

Options pour la conception du coin cuisine avec un bar

Le comptoir de bar moderne est un élément clé du design de la cuisine. Il a une hauteur accrue - le plan du comptoir est généralement aligné avec le plan de travail de la cuisine, qui est généralement supérieur de dix à quinze centimètres à la hauteur de la table de la salle à manger. Cela nécessite l’utilisation de tabourets de bar ou de tabourets spéciaux - leur siège est plus haut que celui d’ordinaire et, pour les jambes, il existe souvent une barre transversale spéciale à la base.

Un tel support peut être équipé d'un porte-verre spécial, mais il se peut qu'il ne l'ait pas. Après tout, ce meuble a depuis longtemps perdu sa raison d'être. Il sert maintenant le plus souvent de table pour le petit-déjeuner et parfois de table pour toute la famille. Avec toute la variété des options et des modèles de cuisines similaires, les comptoirs de bar peuvent être divisés en plusieurs types principaux:

  • sur un support unique;
  • avec stockage intégré;
  • avec des appareils intégrés;
  • décoratif.

L'intérieur de la cuisine d'angle avec un bar peut être fait dans n'importe quel style, tout dépend de votre désir. Examinez ces options plus en détail.

Prop unique

Dans les constructions de ce type, soit un tuyau qui s’allonge vers le haut et qui sert de console pour les accessoires de barre est utilisé comme support pour le comptoir du comptoir de barre, soit le support repose sur une paire de pieds, laissant l’espace sous le comptoir libre.

Dans ce mode de réalisation, le design est obtenu visuellement très léger, "transparent" et ne réduit pas visuellement le volume de la pièce, ce qui est particulièrement important pour les petites cuisines d'angle. Sur le support, vous pouvez placer non seulement des verres et des bouteilles, mais également des objets plus fonctionnels, tels que des tasses à thé, des paniers à couverts, etc.

Système de stockage

Si le coin cuisine le permet, un système de rangement peut être aménagé sous le comptoir. Dans le même temps, il est nécessaire de prévoir une position assise confortable, pour laquelle le plateau doit dépasser au-dessus de la base. Dans les étagères qui en résultent, vous pouvez ranger la vaisselle, les petits appareils ménagers et autres articles nécessaires.

Selon la conception du coin cuisine avec un bar, la base sous le plan de travail peut être réalisée sous forme d'étagères ouvertes, de tiroirs, d'étagères, fermées par des portes sourdes ou par des portes en verre.

Combinaison avec des appareils ménagers

La dernière tendance en matière de design est la combinaison de plusieurs fonctions dans un meuble. Comme dans la photo ci-dessous, un petit coin cuisine avec un réchaud-bar permettra non seulement de gagner de la place en combinant la table de cuisson avec une table pour le petit-déjeuner et peut-être le déjeuner, mais elle deviendra également plus confortable.

Stand décoratif

Dans certains cas, le comptoir de bar peut non seulement remplir ses fonctions directes - servir de table à manger, mais également être le principal élément décoratif de la pièce. Un comptoir de bar inhabituel peut attirer l’attention sur lui-même et ajouter un "zeste" à l’intérieur. Par exemple, il peut être garni de brique ancienne ou de pierre naturelle sciée.

Photo coin cuisine intérieur avec un bar

Il existe de nombreuses solutions intérieures vous permettant d'utiliser correctement les fonctionnalités de ce meuble dans l'aménagement d'un espace de vie magnifique et confortable.

La barre est un élément mobile et facilement modifiable de l’intérieur. Il peut être sur roues et il est facile de changer d’emplacement, de le combiner non seulement avec un poêle, mais également avec un évier et avec un support pour les fleurs et même avec des étagères. Avec un manque d’espace et le désir de conserver un bar en remplacement de la table à manger, celui-ci peut être rétractable.

Le comptoir de bar à l'intérieur peut diviser des zones fonctionnelles, par exemple des zones de cuisson et de restauration. De plus, il lui est pratique de partager l’espace des studios.

Voir le projet complet «Intérieur d'un studio avec un bar de 40,3 mètres carrés. m. "

Les matériaux modernes permettent de réaliser des plateaux de toutes les formes, ce qui laisse beaucoup de place aux expériences de conception. Regardez les photos de cuisines d'angle avec un bar: peut-être y a-t-il une cuisine de vos rêves?

Photo 1. Coin cuisine avec une barre de la forme originale.

Photo 2. Comptoir de bar combiné avec l'évier.

Photo 3. Comptoir de bar dans la cuisine d'angle blanc-bleu avec un plan de travail en forme de complexe.

Photo 4. Le comptoir de bar avec deux comptoirs est le principal accent décoratif à l'intérieur de la cuisine d'angle, conçu dans un style contemporain.

Photo 5. La décoration du comptoir et du tablier du bar sont les principaux éléments décoratifs à l'intérieur de la cuisine, dans un style classique.

Photo 6. Comptoir de bar conçu comme une cuisine angulaire combinée à un balcon.

Laissez Vos Commentaires