Design de cuisine gris: caractéristiques, photo

Une cuisine dans des tons de gris peut être exceptionnellement confortable, agréable à regarder - et en même temps très à la mode. La couleur grise vous permet d'exprimer plus pleinement l'individualité et de créer une cuisine élégante dans un style moderne, du classique au moderne. Gray est un favori des concepteurs, car son utilisation vous permet de résoudre plusieurs problèmes à la fois.

La couleur grise présente de nombreux avantages:

  • a un effet calmant sur le système nerveux, réduit l'intensité des émotions, donne un sens de l'équilibre;
  • agit comme un fond neutre sur lequel les éléments décoratifs de l'intérieur ont l'air particulièrement avantageux;
  • Les grandes et les petites pièces conviennent également à la conception d'une cuisine grise;
  • Ce n'est pas une couleur sale et le choix du gris est une solution pratique pour ceux qui n'aiment pas consacrer beaucoup de temps au nettoyage.

Gamma

Le gris a beaucoup de nuances. Qu'il s'agisse d'ardoise ou de cendre, de fumée ou d'argent, de nuances métalliques ou de bleus, de profondeur de charbon ou de brillant anthracite. Ces nuances peuvent être combinées les unes avec les autres, cherchant à créer des effets différents. Par exemple, une transition de couleur en dégradé sur les murs allant du gris ardoise en bas au gris perle en haut augmentera visuellement le plafond bas.

  • Dans la conception de la cuisine de couleur grise, vous pouvez utiliser plusieurs nuances de cette gamme à la fois, mais il est préférable de choisir des tons clairs et blanchis afin de ne pas créer une ambiance sombre.
  • Le gris foncé peut être utilisé comme couleur d'accent, et seulement en petite quantité.

Il est plutôt difficile de créer un intérieur monochrome dans des tons de gris, tâche qui ne peut être résolue qu'avec l'aide de professionnels de haut niveau. Par conséquent, il est préférable de prendre le gris comme base et de l’ajouter à d’autres couleurs, car il se marie parfaitement à la quasi-totalité de la palette de couleurs.

Des combinaisons

  • Blanc Gris et blanc - une belle paire, mais vous devez choisir les nuances appropriées de ces couleurs. Par exemple, une nuance de blanc crème convient bien à l'ardoise ou au gris anthracite - elle adoucira une partie de leur dureté et de leur froideur.
  • Beige Les tons doré et marron clair, en particulier celui du bois naturel, sont bien adaptés pour adoucir l’intérieur dans une couleur grise de base et lui apporter du confort.
  • Pourpre. La cuisine aux couleurs grises sera très élégante et solennelle si vous choisissez le violet comme couleur d’accompagnement. En particulier pour les éléments textiles violets: tissus d'ameublement, rideaux, façades de meubles de cuisine.
  • Bleu Une combinaison assez stricte et classique. Pour le rendre plus doux et plus calme, vous devez choisir des nuances claires des deux couleurs.
  • Rouge Les tons chauds tels que le rouge, l'orange et l'orange sont parfaits comme accent. Ils vont donner de la chaleur et ajouter de la bonne humeur.
  • Vert Ces deux couleurs permettent de transformer la cuisine, de la rendre plus spacieuse et lumineuse. Il est préférable d’utiliser le gris comme couleur principale et le vert comme accent, par exemple pour finir une partie d’un casque, de la vaisselle ou des textiles.

Les options

La couleur principale dans la conception de la cuisine grise peut être utilisée dans la décoration des murs, du sol, du plafond ou dans la peinture de meubles - dans le cas où vous ne considérez pas une cuisine monochrome.

  • Le gris sur les murs convient aux styles d'intérieur modernes, basés sur une démonstration des dernières technologies. Dans les domaines techno et hi-tech, le gris servira d'excellent fond pour les formes futuristes d'appareils de cuisine.
  • Loft vous permettra de jouer à des textures, d'utiliser du béton gris, de la pierre, de la brique, peints dans des tons gris.
  • Complétez parfaitement le design des meubles de cuisine gris en violet, orange, bleu.
  • La couleur grise aidera à créer un style classique dans la pièce. Dans ce cas, il convient de l’utiliser comme arrière-plan et de le compléter obligatoirement avec des éléments blancs. La couleur blanche est préférable avec une teinte crémeuse.
  • Sur fond de murs gris, les meubles blancs seront particulièrement expressifs et peu contrastants.
  • La cuisine dans les tons de gris peut être créée grâce à l’utilisation de meubles dans divers tons de gris. Cette option est généralement utilisée dans les domaines de la haute technologie, du minimalisme ou classique.
  • Les styles modernes exigent des façades de meubles brillantes, ce qui n’est pas nécessaire dans les classiques.
  • Les meubles ont une belle apparence lorsque le gris est combiné à une décoration de couleur lavande, jaune, orange, corail ou toute autre teinte appropriée. Dans ce cas, les teintes juteuses et neutres conviennent également comme arrière-plan.
  • Dans la conception classique de la cuisine grise utilisant des façades mates, les vieillissant parfois artificiellement. Le métal est rarement utilisé, beaucoup plus souvent - bois naturel ou MDF revêtu de bois. Le mobilier est décoré d'éléments sculptés, les inserts en verre sont remplacés par du vitrail. Les murs de ces meubles de couleur grise conviennent à des couleurs claires et chaudes: beige, crème, fumé.
  • Dans la conception de la cuisine gris ne pas utiliser de laiton, tout le métal doit être en argent. L’acier inoxydable a l’air très harmonieux, vous pouvez en faire un évier et ramasser des appareils électroménagers à une seule couleur.

Laissez Vos Commentaires