Coins de cuisine modernes à l'intérieur de la cuisine

Les coins de cuisine modernes aideront à transformer la cuisine en une pièce confortable et fonctionnelle. Aujourd'hui, il s'agit d'un meuble multifonctionnel qui remplace non seulement les deux chaises du groupe-salle à manger et un canapé pour se détendre, mais comprend également un système de rangement pratique.

La conception des coins de cuisine peut être différente, mais en règle générale, ils sont tous dotés de sièges rabattables, sous lesquels se trouvent des boîtes pratiques pour ranger des fournitures de cuisine, des textiles, des bûches ou autres. Les tiroirs peuvent également être rétractables.

Le principal avantage de ce mobilier est son aspect pratique. Mais cela ne signifie nullement qu'il est impossible de transformer les coins de cuisine à l'intérieur en un lieu de passe-temps agréable. Pour ce faire, au stade de la planification de l’achat, vous devez tenir compte de plusieurs points importants et, à l’avenir, suivez les simples recommandations des concepteurs. Un espace de repos élégant et confortable apparaîtra dans votre cuisine.

Choix de kitchenette

Si vous souhaitez acheter des coins de cuisine modernes, faites attention aux points suivants:

  1. Fonction Si le coin remplace les chaises du groupe de salle à manger, il peut devenir le point dominant de la salle à manger. Si la cuisine et le salon sont combinés en un seul espace, le coin peut être utilisé pour séparer des zones fonctionnelles, auquel cas la hauteur du dossier est également importante, ainsi que son décor.
  2. Forme. Selon le rôle que le coin cuisine jouera à l'intérieur de l'appartement, il pourra avoir une forme différente: courbe, ovale, rond, en forme de lettre latine L de différentes longueurs de côtés ou combiner des éléments de plusieurs formes à la fois. Avec les grandes salles, les coins peuvent être placés des deux côtés de la table et ils peuvent être de formes et de tailles différentes.
  3. Combinaison Dans toute décision de planification, la conception des coins de cuisine doit être combinée à la conception de l'appartement. La couleur du matériau de base, le rembourrage, leur texture - tout cela devrait se fondre harmonieusement dans l'habitacle.
  4. Lieu Assurez-vous de penser à l’avance du coin et calculez les dimensions. Les meubles ne doivent pas gêner les accès faciles à la cuisinière, au réfrigérateur ou à l'évier. En outre, il ne devrait pas bloquer les portes.
  5. Dimensions Les coins de cuisine modernes peuvent être de différentes tailles, mais certains paramètres doivent être conservés. Par exemple, la profondeur des sièges ne doit pas dépasser 50 cm, sinon il ne sera pas pratique de dîner à la table. En même temps, la hauteur du dos peut être très différente. Si vous divisez la salle à manger et la cuisine par un angle, une personne assise peut se cacher derrière vous. Si vous vous tenez contre un mur, elle se termine au niveau des lames. La seule exigence est une rigidité suffisante pour que la personne assise ne «tombe» pas dans le dos et ne reste pas assise confortablement.
  6. Rembourrage Les coins de cuisine à l'intérieur peuvent mettre en valeur son style, devenir un élément décoratif lumineux ou, inversement, se fondre dans le fond - tout dépend de votre désir. Les matériaux de rembourrage jouent un rôle important. Tissu habituellement utilisé, au moins - la peau ou son substitut. L'essentiel est de prendre soin de la tapisserie d'ameublement n'est pas difficile, car la cuisine est facile à tacher. Couvertures amovibles - l'option la plus privilégiée, qui donne également de la place aux idées décoratives.
  7. Conception. Lorsque vous réfléchissez à la conception de coins de cuisine, expérimentez le matériau pour le rembourrage ou les housses pour coussins amovibles. Choisissez des combinaisons universelles de motifs, de tissus teints et imprimés, de tons clairs et apaisants.
  8. Prix Le désir de sauver est tout à fait compréhensible, mais pas toujours justifié. N'économisez pas sur la qualité - alors seulement votre achat vous servira longtemps et vous enchantera.

Trois règles de base du mobilier de qualité qui nécessitent une attention particulière:

  1. la qualité de la matière de remplissage (leur capacité à conserver leur forme, leur rapidité de récupération après le retrait de la charge),
  2. qualité des fixations (les charnières doivent être maintenues sur 6 à 8 vis, pas moins),
  3. la qualité de la garniture (pas de rides, sans plis, bords rampants, crevasses, ainsi que la force de la fixation de la garniture).

Laissez Vos Commentaires