Design de salon rose: 50 exemples de photos

En vous fiant aux conseils de spécialistes en design expérimentés, vous pourrez créer un intérieur de salon véritablement subtil et raffiné dans des tons roses, dans lequel règneront l'esprit d'aristocratie, le calme et l'hospitalité des hôtes.

Caractéristiques de la perception de la couleur rose à l'intérieur du salon

Le rose est une combinaison de rouge et de blanc, une alliance de pureté et de passion. La belette, la chaleur, le désir, la tendre ardeur me viennent à l’esprit quand ils parlent de la couleur rose. Mais il existe une tonalité rose et des versos aux caractéristiques opposées, complètement différents, qui dépendent de l’ajout de l’un ou l’autre des gamma, modifient les proportions des couleurs à joindre. De eux et dépendent de l'évaluation, l'adoption et l'opinion sur l'intérieur rose du salon.

Le rose attire le plus l’attention sur lui-même et toute la conception de la salle ne doit pas être faite exclusivement dans une couleur, sauf peut-être des décisions artistiques spéciales.

En tant que favori du beau sexe, le rose a acquis la réputation d'être l'une des couleurs classiques du design d'intérieur. La couleur rose dans le salon souligne la tendresse, l’émotion et la féminité de l’hôtesse. Le design convient également aux hommes si des couleurs noir, gris ou beige sont ajoutées au jeu de couleurs.

Le rose dans la conception peut avoir une couleur «chaude» ou «froide», formant une impression différente. Selon la couleur supplémentaire: bleu ou rouge, par exemple, créera des sensations complètement différentes.

Lors de la conception d'un salon en rose, vous devez également considérer avec soin le choix de palettes excessivement «hurlant» et d'un excès de couleurs vives. Les contrastes forts et les couleurs vives finissent par devenir ennuyeux, aussi séduisants et désirables qu'ils puissent paraître en décoration d'intérieur.

Design de salon rose: combinaisons de couleurs

Rendre le salon en rose, vous devriez regarder les combinaisons réussies et les paires de couleurs. La couleur rose se combine donc harmonieusement avec les teintes de bois: blanc et noir, violet, vert clair et pourpre. Certaines nuances de rose auront fière allure avec des fleurs de gris, de bleu, de beige, de vert, de chocolat et de prune dans la décoration intérieure.

Un design rose blanchi et étouffé permettra de remplacer le blanc par la couleur de base des murs clairs. La trahison de la couleur rose réside dans sa présentation différente à la lumière du jour et sous un éclairage artificiel. Il vaut la peine de jouer avec l’éclairage et de choisir celui qui convient, sinon le salon rose peut être très différent de ce qui était supposé être.

Nuance distincte - texture de la surface. Sur des surfaces différentes, la même couleur sera différente.

La couleur rose du salon rend l’intérieur plus chaleureux, plus doux et plus agréable, et constitue certainement un endroit confortable pour se détendre et recevoir des invités.

Regarde la vidéo: 54 photos de Chambre Taupe (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires