Carreaux blancs dans la salle de bain: design, forme, combinaisons de couleurs, options d'agencement, couleur du coulis

Carrelage blanc dans la salle de bain est un design classique. Cette conception, malgré le fait qu’elle ne supporte aucune coloration émotionnelle, en utilisant une texture, en ajoutant des contrastes contrastants et en corrigeant les dessins, peut complètement changer la perception visuelle de tout l’espace.

Comprend une bordure blanche

Il y a un certain nombre de nuances:

  • Cette finition donne plus de lumière à la pièce.
  • Les carreaux blancs conviennent particulièrement aux petites salles de bains du Khrouchtchev, car ils modifient visuellement les dimensions de l'espace et le rendent plus spacieux.
  • Cette conception est esthétique et a un look frais et élégant.
  • Le matériau de finition est blanc. Le principal avantage est qu’il n’a pas de limites de conception et qu’il est donc parfaitement adapté à toutes les décisions de style.

Emplacement des carreaux dans la salle de bain

Plusieurs options d'hébergement.

Sur les murs

Grâce à une grande variété de formes et de conceptions, le revêtement en céramique lisse ou sans soudure est le meilleur élément décoratif pour la décoration des murs et la création d'un intérieur unique.

Sur la photo, l'intérieur d'une salle de bains moderne avec du carrelage blanc sur les murs.

À l'étage

La porcelaine blanche d'extérieur est plus durable, assez simple à nettoyer, a une apparence très attrayante et une couleur rafraîchissante, créant une atmosphère d'expression, de raffinement et de style. Le seul inconvénient est l’amélioration de la qualité marchande et de l’impraticabilité.

Dans une niche

Le sillon, décoré de carreaux blancs, s’intègre harmonieusement dans le style général de la pièce et lui donne de la personnalité. Ces niches peuvent être situées près de la porte, au-dessus de la baignoire, des toilettes, près de la douche ou du lavabo.

Sur la photo se trouvent une salle de bains et une petite niche éclairée, décorée de carreaux de mosaïque blanche.

Sous la douche

Pour les murs et les sols de la douche, le revêtement en carreaux de clinker est la solution la plus populaire et la plus pratique, non soumise aux champignons et à l’apparition de bactéries.

Combinaisons de carreaux blancs

Afin de diluer légèrement le motif blanc, appliquez des combinaisons de teintes harmonieuses.

Blanc et marron

Ils se complètent parfaitement et représentent une option de design gagnant-gagnant qui met bien en valeur l’intérieur de la salle de bain.

Noir et blanc

Duo de contraste blanc haut foncé bas ou vice versa, divisé par une bordure au milieu, est considéré comme un classique. La finition blanc-neige, complétée par des accents sombres de manière décalée ou ailleurs, devient plus intéressante et spectaculaire.

La photo montre une combinaison contrastée de carreaux blancs et noirs à l'intérieur de la salle de bain et des toilettes.

Gris blanc

Le graphite, le plomb, l'acier, l'anthracite ou une nuance d'asphalte humide, en combinaison avec le blanc, ont un look vraiment élégant. Avec ce tandem parfaitement équilibré, décorez le plus souvent les pièces dans un style minimalisme ou high-tech.

Blanc et bleu

Pour créer un design élégant, utilisez une combinaison de carrelage bleu, bleu azur, turquoise ou turquoise. Ces deux nuances vous permettent de créer une atmosphère légère et légèrement fraîche. Lorsque vous décorez des surfaces avec de la maçonnerie en galets, des coquillages, des étoiles de mer ou des dessins à thème, vous pouvez créer un intérieur vraiment marin.

Avec beige

Une telle combinaison calme, en raison de sa neutralité, élargira et élargira visuellement l'espace.

La photo montre une salle de bains avec une combinaison de carreaux blancs et beiges.

Blanc-rose

Il donne au décor une apparence particulièrement délicate, élégante, attrayante et à la fois noble.

Avec de l'argent

Sera la touche finale, légèrement glamour et un accent merveilleux dans n'importe quelle salle de bain.

Avec de l'or

Il a un look inhabituellement solennel et élégant, donnant au design une noblesse aristocratique et un coût de la vie élevé.

Perle

En raison de la lueur spectaculaire, des teintes dorées, verdâtres et des reflets bleus et gris, la nacre semble particulièrement étonnante et magnifique.

Quelle couleur dois-je choisir pour le blanc?

Les carreaux blancs avec coulis noir ou gris sont certainement une solution très pratique, car les coutures sombres ne perdent pas leur attrait avec le temps et ne nécessitent pas de nettoyage régulier, ce qui facilite grandement l'entretien de l'avion revêtu.

La photo a une salle de bains et une tuile carrée blanche avec des truelles noires.

En outre, les joints de coulis peuvent être simples ou avoir un design contrasté. Par exemple, un coulis de couleur rouge, orange, rose, jaune, bleu ou tout autre couleur accentuera la géométrie et mettra en valeur la superposition de carreaux blancs.

Formes et tailles de carreaux pour la salle de bain

Les carreaux en céramique blancs peuvent être carrés, rectangulaires ou différer par des formes plus complexes, telles qu'une forme hexagonale qui ressemble à un nid d'abeille, un ovale, un motif circulaire ou un diamant et de petits éléments en mosaïque. En raison de formes inhabituelles, il s'avère créer un jeu de lumière plus complexe et produire divers effets visuels.

Sur la photo, il y a une salle de bain avec des carreaux blancs en forme d'hexagone sur les murs.

Options de disposition pour la salle de bain

Une option tout à fait pertinente et classique consiste à empiler en diagonale un ordre ou un arrangement échelonné, à l'aide duquel il s'avère cacher et vaincre certaines irrégularités de surface. En outre, l'avion peut être décoré avec des carreaux blancs dans une course, en raison du déplacement ressemblant à la maçonnerie. Un look très original a une disposition en forme de sapin de Noël, suggérant l’ancrage de tuiles à un angle de 90 degrés ou une variante linéaire avec des rayures discontinues, parallèles, cassées ou chaotiques.

La photo montre une tuile rectangulaire blanche avec une disposition d'arbre de Noël dans la salle de bain.

Idées de design de carreaux de salle de bain

Idées de design populaires.

Briques

Un porc en briques ou en carreaux blancs, également appelé métro, peut avoir des conceptions complètement différentes: terne, brillant, vieilli ou enrobé. Une telle option de doublure a toujours l’air très intéressante et moderne.

Marbré

Un noble carrelage blanc aristocratique avec des stries de couleur marron, gris, rose ou bleuâtre, donne à la salle de bain un look sophistiqué et un prix élevé.

Sous l'arbre

Cette imitation traduit très précisément la texture et se distingue par un aspect plutôt naturel qui ne peut être distingué de l'original que par le toucher.

Mosaïque

Il a des bords spéciaux, magnifiquement réfractant et reflétant le flux lumineux, il peut avoir un aspect traditionnel ou être décoré avec des fragments de pierre, de verre ou de motifs complexes.

Brillant

Une telle surface, du fait de son effet de réflexion, crée d’intéressantes illusions dans l’espace, lui ajoutant élégance, fraîcheur et même une certaine froideur.

Finition mate

Pour obtenir le contraire d'un design plus chaud et plus confortable, utilisez un carrelage blanc mat légèrement rugueux.

La photo montre une salle de bain avec une douche bordée de carreaux blancs hexagonaux mats.

Avec des images, des motifs et des ornements

Une variété de dessins détaillés, de motifs ou d’ornements, tels qu’un méandre, une arabesque ou un patchwork, ajoutent à l’atmosphère piquante et intrigue. Un carrelage avec des fleurs est capable de devenir un mouvement d’accent vraiment puissant, brillant et expressif, qui donne à la salle de bain une touche exotique.

Relief

Il présente une texture convexe volumétrique, souvent utilisée pour mettre en évidence certaines zones de la pièce et obtenir un effet décoratif élevé. Le carrelage mural vagues a l'air très inhabituel et, grâce à une forme profilée en forme de vague, lisse l'espace intérieur.

Comment se présente-t-il avec d'autres matériaux?

Les carreaux blancs sont également parfaitement combinés avec d'autres finitions, par exemple, il peut s'agir simplement de peinture, de papier peint ou de panneaux en plastique. Pour ceux qui préfèrent les matériaux naturels et écologiques et un intérieur plus élégant et plus présentable, la combinaison de carreaux avec du bois ou du plâtre est particulièrement appropriée.

Sur la photo, carrelage blanc imitant le marbre associé à des boiseries à l’intérieur d’une salle de bains moderne.

Quels styles conviennent aux carreaux blancs?

Le revêtement blanc est le plus populaire pour décorer les intérieurs scandinaves, minimalistes ou high-tech. En outre, cette finition n’est pas moins pertinente pour les classiques, le loft, la Provence, le Chebbi-chic ou d’autres styles rétro. Une telle solution de conception et de couleur change, complète et transforme facilement la salle de bain dans n'importe quelle direction stylistique.

Sur la photo, il y a une petite salle de bains de style scandinave avec des murs décorés de carreaux de porc blancs.

Galerie de photo

Les carreaux blancs, grâce à une teinte aussi nette et à une belle combinaison de diverses solutions de couleurs et de textures, deviennent une option de finition indispensable et un beau design confortable, à la fois pour des designs simples et complexes.

Laissez Vos Commentaires